| Cocteau mangeait des huîtres | |
|
+5Calende EmSi half-pint uverlord2 AngelsBreiz 9 participants |
Auteur | Message |
---|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Cocteau mangeait des huîtres Mer 23 Sep 2015 - 18:32 | |
| Coucou la meute Profitons qu'y a pas trop de monde en céramique. Empreintes de vrais coquillages, 24 cm de diamètre. J'y crois pas en ce brol ... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Mer 23 Sep 2015 - 18:35 | |
| on dirait qu'il y a autre chose d'écrit sous la signature |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Mer 23 Sep 2015 - 18:43 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Mer 23 Sep 2015 - 18:45 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
J'y crois pas en ce brol ...
Moi non plus ??? Pas trop sa signature... Ceci dit Cocteau a fait de la déco d'intérieur et ça ne se limitait pas qu'aux meubles et aux murs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Mer 23 Sep 2015 - 18:51 | |
| pas trouvé trace de signature ou le C rejoint la barre du T |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Mer 23 Sep 2015 - 18:57 | |
| Pareil, pô trouvé le crabe non plus... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Mer 23 Sep 2015 - 18:59 | |
| mais imiter sa signature sans mettre l'étoile en dessous |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Mer 23 Sep 2015 - 19:02 | |
| On est aussi d'accord, pourquoi ??? L'assiette est assez vieille pour être ancienne de 50 ans. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
uverlord2 MEMBRE
Messages : 504 Date d'inscription : 15/04/2015 Localisation : par là
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Mer 23 Sep 2015 - 19:04 | |
| Ca ne marche pas pour le J (sans point mais avec barre), la petite étoile, le n, etc et Cocteau signait souvent au recto; mais tout cela vous l'avez forcément remarqué. J'ai bien l'impression aussi que cette signature hésitante et artificielle dans son graphisme est venue se coller sur une autre qui se termine aussi en U (peut-être un nom proche qui a donné des idées au faussaire...) |
|
| |
uverlord2 MEMBRE
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Mer 23 Sep 2015 - 19:22 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
Empreintes de vrais coquillages
Ca ne changera pas la face du monde, mais je suis sceptique quant à cette affirmation (pour avoir fait quelques années d'études de biologie): Le coquillage à côtes rayonnantes: quelle espèce ?? , pas une huître c'est sûr... les côtes ne commencent pas de suite (!) et celui à 3heures à des côtes qui bifurquent ce qui n'existe pas; de plus, mais là j'ai du mal à distinguer sur la photo, il me semble qu'il y a des incohérences dans les largeurs négatif/positif Le coquillage à côtes concentriques: rayon de courbure improbable. Je m'excuse à l'avance pour ce pinaillage... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Mer 23 Sep 2015 - 19:49 | |
| l'émail de la signature est cuit...
Pour les coquillages, je pense: pétoncles et praires, je refais les toph de tes préférés demain. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
uverlord2 MEMBRE
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Mer 23 Sep 2015 - 20:43 | |
| J'ai pensé à Vénus (alias praire) en parlant de la courbure: difficile d'expliquer la pointe sans enfoncer... la pointe diu coquillage (et là il devrait y avoir des stries très refermées sur elles mêmes) Pour le pétoncle, why not, mais je ne m'explique pas les bifurcations qui devraient affecter les côtes voisines en cas de repositionnement du "moule", ni le centre sans stries... Après, la pâte est déformable en fonction des pressions voisines et il faut bien l'admettre, pourquoi compliquer la tâche quand on peut utiliser de vrais coquillages qui ne sont pas rares... A voir en replay avant qu'il ne soit trop tard: Arte ce Dimanche 20/09 22h20 Cocteau-Marais |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Mer 23 Sep 2015 - 21:10 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Jeu 24 Sep 2015 - 8:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Jeu 24 Sep 2015 - 8:58 | |
| C'est tout de même bizarre de signer faussement un objet avec autant de différences... C'est manifestement pas fait pour tromper... Faudrai vraiment manquer de jugeote... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Jeu 24 Sep 2015 - 10:26 | |
| Et si c'était un autre jean |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Jeu 24 Sep 2015 - 10:39 | |
| Pour les bivalves, je reviens de la côte 4 huîtres de culture type Oléron, 1an1/2 à 2ans 2 sauvages de 3-4 ans Praires de sable, la BZH (trop ferme pour se vendre sur des étalages) _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Jeu 24 Sep 2015 - 11:03 | |
| - tetedampoule a écrit:
Et si c'était un autre jean peut-être jean couteau, puisqu'on est dans les bivalves |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Jeu 24 Sep 2015 - 11:41 | |
| + 1 pote collectionneur, Native Oyster, Ostrea edulis _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
uverlord2 MEMBRE
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Jeu 24 Sep 2015 - 19:02 | |
| moi qui me braquais sur les Huîtres et "Coques (de) Thau" !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Jeu 24 Sep 2015 - 19:16 | |
| (pour avoir fait quelques années d'études de biologie)Un peu thau pour avoir cesser... |
|
| |
uverlord2 MEMBRE
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Jeu 24 Sep 2015 - 20:10 | |
| Rassure toi B+5; le niveau n'est pas trop mauvais et suffisant Après, la biologie est un domaine plus large que la brocante... Les bifurcations des côtes restent une énigme (j'en connais chez les Ammonites mais pas chez les Lamellibranches) Et ce plat à Ostrea alors??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Jeu 24 Sep 2015 - 20:46 | |
| B-3 pour moi juste de quoi comprendre ce que tu dis Et d'être broc.... Ahhh la bio! heu... le bio, c 'est largement cher!... |
|
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Jeu 24 Sep 2015 - 21:52 | |
| - uverlord2 a écrit:
Après, la biologie est un domaine plus large que la brocante...
Meuh non. La brocante c'est de l'histoire de l'art plus de l'archéologie plus de l'ethnologie plus de la géologie, pour différencier de l'ambre du copal par exemple, plus des sciences économiques plus du droit plus du théâtre et plus de la biologie, un peu, pour éventuellement identifier des empreintes de pauvres bivalves qui n'ont vu Cocteau qu'en rêve. |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Jeu 24 Sep 2015 - 22:26 | |
| + 10 ! ajoute de la psychologie, de la communication, un minimum de compétences manuelles, et de l’œnologie ! |
|
| |
uverlord2 MEMBRE
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Jeu 24 Sep 2015 - 22:58 | |
| X10 Et qui a inventé toutes ces sciences? ... Homo... une espèce biologique Et Homo est juste une si petite partie de la Biologie qui, elle englobe 3,8 milliards d'années d'autres espèces! Excusez du peu avec vos Brols qui remontent rarement au dela du XIXe et toujours fabriqués par cette même espèce biologique suite à une activité cérébrale particulière:D |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| |
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Ven 25 Sep 2015 - 8:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres Ven 25 Sep 2015 - 8:28 | |
| - uverlord2 a écrit:
la biologie est un domaine plus large que la brocante...
- Archiloque a écrit:
La brocante c'est de l'histoire de l'art plus de l'archéologie plus de l'ethnologie plus de la géologie, pour différencier de l'ambre du copal par exemple, plus des sciences économiques plus du droit plus du théâtre et plus de la biologie, un peu, pour éventuellement identifier des empreintes de pauvres bivalves qui n'ont vu Cocteau qu'en rêve. - Largeot a écrit:
- ajoute de la psychologie, de la communication, un minimum de compétences manuelles, et de l’œnologie !
Et vous oubliez la gériatrie, la psychanalyse, la philosophie, la filouterie (oui oui c'est une science), la générosité (et là c'est accessoire et en option) - Uverlord a écrit:
- Et qui a inventé toutes ces sciences?
le ver qui était dans la pomme.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cocteau mangeait des huîtres | |
| |
|
| |
| Cocteau mangeait des huîtres | |
|