| Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stejar MEMBRE
Messages : 472 Date d'inscription : 12/04/2014 Localisation : Neuilly Plaisance
| Sujet: Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos Lun 14 Sep 2015 - 20:16 | |
| Bonjour à tous, Sous ce titre peu élégant se cache un vase chiné ce week-end : la "bête" fait 35 cm de haut et 10 kg. Le broc qui me l'a vendu pour un prix pas du tout modique m'a assuré : "qu'il pèse 13 kg (ce qui est faux), que c'est du cristal taillé à la main et fait en Belgique (j'aurais tendance à le croire sur ce point)''. Comme c'était le début de la brocante et qu'il était 6H du mat, donc j'étais mal réveillé et avec les poches encore bien garnies, j'ai acheté le vase. J'ai pensé à la manufacture de Val Saint-Lambert et tout compte fait il me plait bien ce vase . Pas de signature visible, couleurs blanc et violet. Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Stejar le Jeu 17 Sep 2015 - 10:28, édité 1 fois |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos Lun 14 Sep 2015 - 20:55 | |
| Comme vous dites ... quelle bête! Est ce que des images de profil sont possible svp ... juste droite et pas à un angle ... Je pense que c'est le modèle Carlos ... je n'ai pas ce dessin de taillage en catalogue mais je n'ai pas tout. Cette couleur beige/violet est utilisée dans les années 20-40. Dans la période 1928-1940 on utilisait la pastille à l'acide pour marquer les pièces, donc je pense que votre vase vient des années 40. |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos Lun 14 Sep 2015 - 21:06 | |
| On ne le voit pas, car c'est la seule image qui reste de l'annonce, mais ce vase porte une étiquette VSL, et c'est bien le modèle Carlos, avec le col doublé et non-taillé, sur votre vase ce n'est pas doublé et taillé en facettes. Si possible, ajoutez une image ou deux de profil svp. |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos Lun 14 Sep 2015 - 21:37 | |
| Correction ... il y avait des autres images ... ... mais je ne suis pas d'accord avec la datation dans l'annonce. https://www.1stdibs.com/furniture/dining-entertaining/glass/large-art-deco-green-clear-glass-vase-val-st-lambert/id-f_720825/ |
|
| |
Stejar MEMBRE
| Sujet: Re: Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos Lun 14 Sep 2015 - 21:49 | |
| Bonsoir Anne, Merci pour vos réponses, très bien documentées comme d'habitude Je vais faire des photos de profil sur fond noir dès demain. |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos Lun 14 Sep 2015 - 21:52 | |
| - Stejar a écrit:
Je vais faire des photos de profil sur fond noir dès demain.
Si possible un fond clair svp. |
|
| |
Stejar MEMBRE
| Sujet: Re: Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos Mar 15 Sep 2015 - 22:04 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos Mer 16 Sep 2015 - 7:33 | |
| ne sois pas modeste !!! très belles photos bien nettes Bravo ! |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos Mer 16 Sep 2015 - 23:12 | |
| Merci pour les images Stejar, c'est beaucoup mieux comme cela. Peut-être c'est à cause des filets que je vois mal, mais on dirait les pastilles ne sont pas tous vraiment centrées? En tout cas c'est bien la couleur de cette période .... dans ma chine j'ai deux vases avec la même doublure, et ce n'était plus utilisée après les années 40. |
|
| |
Stejar MEMBRE
| Sujet: Re: Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos Jeu 17 Sep 2015 - 10:24 | |
| Merci Anne pour toutes ces infos ! |
|
| |
atlantidis MEMBRE
Messages : 25 Date d'inscription : 16/01/2016 Age : 44 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos Sam 16 Jan 2016 - 16:41 | |
| Bonjour, en passant sur le forum, je viens de voir les photos de ce magnifique vase. Voici ma petite contribution au infos. Il ressemble beaucoup au type de taille "CG 509" (Charles Graffart, modèle 509) Voici une coupe Syracuse de 1947 taillé de la même manière Et voici la seule référence catalogue définissant le type de taille. VSL Catalogue 1947 - Vase "Kovno CG 509" Pour la confirmation du modèle voici le même vase sous diverse tailles ( 1948 - 1950 - 1958) Je sais que Anne avais déja donnée touts les infos mais en souhaitant avoir pu aider un tout petit peu plus:) |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos Mer 27 Jan 2016 - 23:54 | |
| Je me souviens d'avoir lu, mais je ne me souviens plus dans quel livre et Mr Delvaux chez VSL a parlé aussi, d'une 'taille Carlos', quand il a vu ce vase ci... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos | |
| |
|
| |
| Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos | |
|