| pierre avec symboles | |
|
+4dje_die AngelsBreiz Galaxolide nucingen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pierre avec symboles Sam 12 Sep 2015 - 10:41 | |
| bonjour,a tous chiné cette pierre verte ,avec des symboles gravés (maya??) dimension 255x au +large 80 mm épaisseur environ5 mm,poids 338 grammes votre avis origine? d'avance merci |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: pierre avec symboles Sam 12 Sep 2015 - 11:05 | |
| Bonjour Chineur, important pendentif pectoral ...mais les caractères ne me semblent pas maya ? chercher du côté de l'Asie ?
|
|
| |
Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: pierre avec symboles Sam 12 Sep 2015 - 11:31 | |
| Je dirai chinois : J' y vois un taotie (le "masque" dans la partie supérieur) Les "symboles" pourraient être des caractères chinois plus ou moins archaïques. Soit c'est une reproduction, soit ton brol a 3500 ans |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: pierre avec symboles Sam 12 Sep 2015 - 12:34 | |
| Jade néphrite pour moi... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierre avec symboles Sam 12 Sep 2015 - 12:40 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Jade néphrite pour moi...
très bien,merci angels |
|
| |
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: pierre avec symboles Sam 12 Sep 2015 - 15:17 | |
| lame de hache en jade... l'érosion me semble et le trou bien tgrop régulier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierre avec symboles Sam 12 Sep 2015 - 17:36 | |
| |
|
| |
Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: pierre avec symboles Sam 12 Sep 2015 - 18:33 | |
| - chineur a écrit:
- non je pense pas a une hache (trop fin),le trou est ovale
Si si, lame de hache Mais pas une hache pour couper du bois, une hache cérémonielle, symbolique. Ce type d'objet est connu dans la culture chinoise archaïque. Voilà un exemple, collection de musée, vers 3000 ans avant JC Mais je pense que ta hache est plutôt une reproduction récente qu'un objet du néolithique tardif , mais je ne suis pas expert. |
|
| |
Matthieu31 MEMBRE
| Sujet: Pierre avec symboles Mer 7 Déc 2016 - 0:52 | |
| Bonjour à tous, il s'agit d'un Kouei ou Gui chinois en pierre avec des prières en chinois sigillaire écriture archaïque chinoise. Il servait d'offrandes aux divinités mais aussi comme tablette offerte aux hauts dignitaires par l'empereur de Chine la forme les materiaux et les inscriptions étant différentes en fonction du rang du récipiendaire. C'est comme un sceptre mais en forme de hache stylisée et en aucun cas un pectoral il se portait à bout de bras des deux mains face à soi et le rond en haut. Voilà j'espère avoir apporte ma petite contribution. Dans tous les cas c'est un bel objet bien qu'une copie d'ancien mais une bonne copie... coloration chimique et patinée au thé caractères gravés à l'acide pas assez élancés et anguleux trop arrondies pour dater d'avant 1920. |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: pierre avec symboles Mer 7 Déc 2016 - 8:36 | |
| et merci Matthieu31 pour ce partage de connaissances |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: pierre avec symboles Mer 7 Déc 2016 - 8:54 | |
| Merci pour le partage _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: pierre avec symboles Mer 7 Déc 2016 - 10:23 | |
| Superbe, bienvenue Matthieu |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: pierre avec symboles Mer 7 Déc 2016 - 10:27 | |
| QUELLE entrée en matière!! bravo Matthieu31 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierre avec symboles Mer 7 Déc 2016 - 20:19 | |
| - Matthieu31 a écrit:
- Bonjour à tous, il s'agit d'un Kouei ou Gui chinois en pierre avec des prières en chinois sigillaire écriture archaïque chinoise. Il servait d'offrandes aux divinités mais aussi comme tablette offerte aux hauts dignitaires par l'empereur de Chine la forme les materiaux et les inscriptions étant différentes en fonction du rang du récipiendaire. C'est comme un sceptre mais en forme de hache stylisée et en aucun cas un pectoral il se portait à bout de bras des deux mains face à soi et le rond en haut. Voilà j'espère avoir apporte ma petite contribution. Dans tous les cas c'est un bel objet bien qu'une copie d'ancien mais une bonne copie... coloration chimique et patinée au thé caractères gravés à l'acide pas assez élancés et anguleux trop arrondies pour dater d'avant 1920.
merci pour l'info mathieu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pierre avec symboles | |
| |
|
| |
| pierre avec symboles | |
|