| plaque ceramique rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: plaque ceramique rouge Lun 7 Sep 2015 - 15:28 | |
| bonjour j'ai l'impression d'avoir vu des trucs dans le genre de nombreuses fois mais maintenant que je cherche pas moyen d'en trouver un ressemblant je pense annee 70 ? non signé 29x25cm vos avis? origine? merci |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: plaque ceramique rouge Lun 7 Sep 2015 - 15:41 | |
| La matière du support me fait un peu penser à de la pierre de lave, (j'ai un dessin émaillé sur un support de ce type). Si ton brol est d'origine France, peut-être une piste à creuser du côté de Clermont-Ferrand... |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: plaque ceramique rouge Lun 7 Sep 2015 - 15:48 | |
| je vois pas à qui elle pourrait être attribuer mais je vois bien cette plaque sur une table basse à l'origine un peu comme ça : |
|
| |
okapikipok MEMBRE
Messages : 412 Date d'inscription : 08/06/2015 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: plaque ceramique rouge Lun 7 Sep 2015 - 16:02 | |
| Salut,
oui pierre de lave émaillée.
Il y a eu une grosse production en Italie aussi.
Elle est sympa, j'ai hésité en l'ayant en main et j'ai été freiné par les incrustation de "sable-gravier". |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
| Sujet: Re: plaque ceramique rouge Lun 7 Sep 2015 - 16:17 | |
| je ne pense pas car: -éléments de fixation derriere, même si ils auraient pu être rajouté après -on voit pas forcément sur la photo mais dans le cercle blanc sont incrustés des petits cailloux blancs, ce qui donne un coté râpeux peu propice a une table je répondais ici a Calende
Dernière édition par lavachekichine le Lun 7 Sep 2015 - 16:18, édité 1 fois |
|
| |
okapikipok MEMBRE
| Sujet: Re: plaque ceramique rouge Lun 7 Sep 2015 - 16:18 | |
| Re,
pour rester dans le local, les céramiques de Kerbigot à Guidel sont sur pierre de lave. |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
| Sujet: Re: plaque ceramique rouge Lun 7 Sep 2015 - 16:21 | |
| - okapikipok a écrit:
- Salut,
oui pierre de lave émaillée.
Il y a eu une grosse production en Italie aussi.
Elle est sympa, j'ai hésité en l'ayant en main et j'ai été freiné par les incrustation de "sable-gravier". c'est vrai que cette incrustation est un peu redhibitoire la dame qui me l'a vendu avait aussi un cadre a motif de fleurs en verre en relief kitchissime |
|
| |
okapikipok MEMBRE
| Sujet: Re: plaque ceramique rouge Lun 7 Sep 2015 - 16:38 | |
| Ahahaha oui vu, très kitsh effectivement. Mais stand très sympa, avec beaucoup d'objet de goût, tenu par des gens délicieux. Monsieur est un chineur redoutable pour ce qui est design ou déco "atypique" . Pour ta plaque, essaye déjà de contacter La poterie Kerbigot : http://www.ceramiquesdekerbigot.fr/ceramiquesdekerbigot/Lave-accueil.html |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
| Sujet: Re: plaque ceramique rouge Lun 7 Sep 2015 - 16:41 | |
| - okapikipok a écrit:
- Ahahaha oui vu, très kitsh effectivement.
Mais stand très sympa, avec beaucoup d'objet de goût, tenu par des gens délicieux. Monsieur est un chineur redoutable pour ce qui est design ou déco "atypique" .
Pour ta plaque, essaye déjà de contacter La poterie Kerbigot : http://www.ceramiquesdekerbigot.fr/ceramiquesdekerbigot/Lave-accueil.html je confirme, très sympa ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque ceramique rouge | |
| |
|
| |
| plaque ceramique rouge | |
|