| Biscuit d'après Canova : Putto à l'écriture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Biscuit d'après Canova : Putto à l'écriture Dim 6 Sep 2015 - 19:03 | |
| Bonjour !! Finalement, depuis le temps que je m'intéressais aux biscuits, j'ai craqué à la braderie de Lille. Pour une fois je ne le trouve pas grossier comme pas mal de biscuits que l'on trouve souvent (donc je ne parle pas de ceux du XVIIIe bien sur !), et chose également rare, il est en parfait état (pas de doigts manquants entre autre.) Il était par contre très sale, mais l'eau tiède et le savon noir l'on rendu impeccable. Il mesure 26,5 cm de haut. J'en ai trouvé des semblables dans des catalogues de ventes sur le net, mais sans grandes informations. Juste un qui attribuait ça à Samson mais j'ai des doutes. Quand à Sèvres (lu plusieurs fois) évidemment c'est une blague. Pour vous, quelle origine, et quelle période ? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biscuit d'après Canova : Putto à l'écriture Dim 6 Sep 2015 - 19:26 | |
| http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/objets-dart-ameublement-bijoux/samson-a-paris-dapres-canova-allegorie-a-lecriture-biscuit-ie_v44312/4768257/num |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Biscuit d'après Canova : Putto à l'écriture Dim 6 Sep 2015 - 21:27 | |
| Oui Tarz, j'avais vu... Mais c'est ce que je disais, attribué à Samson ?! C'est sur ? |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Biscuit d'après Canova : Putto à l'écriture Dim 6 Sep 2015 - 23:21 | |
| Samson ne signant pas de l'un de ses nombreux grigris, ce serait surprenant, non ?
|
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Biscuit d'après Canova : Putto à l'écriture Dim 6 Sep 2015 - 23:26 | |
| Je ne sais pas, qu'est-ce que c'est la marque en dessous ? Cela pourrait être l'une des signatures de Samson ? |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Biscuit d'après Canova : Putto à l'écriture Dim 14 Mai 2017 - 22:31 | |
| Bonsoir, En faisant des recherches pour tout autre chose, je remarque ce site, où il est indiqué que votre biscuit serait de Charles-Gabriel Sauvage, dit Lemire : https://www.jamespradier.com/Texts/Forum_Enfants_a_l%27etude.php http://www.sothebys.com/en/auctions/ecatalogue/lot.18.html/2014/family-first-empire-marshal-berthier-pf1450 |
|
| |
oursin MEMBRE
| Sujet: Re: Biscuit d'après Canova : Putto à l'écriture Dim 14 Mai 2017 - 23:15 | |
| c'est quoi la petite boîte ronde en métal? |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Biscuit d'après Canova : Putto à l'écriture Ven 19 Mai 2017 - 22:22 | |
| Merci Penelope. On lit pas mal de chose sur ces putti, et cette explication est peut-être la bonne. Dans tous les cas je pense que les originaux ont été perdus. Je continue de trouver le mien vraiment bien réalisé. J'ai déjà vu l'autre dans des ventes, mais j'hésite à l'acheter de peur que l'échelle ou le travail ne soient pas identiques. - oursin a écrit:
- c'est quoi la petite boîte ronde en métal?
Une petite boite en métal argenté. Le frétel est en forme d'épis de maïs. Ah... Tous mes objets me manquent |
|
| |
oursin MEMBRE
| Sujet: Re: Biscuit d'après Canova : Putto à l'écriture Ven 19 Mai 2017 - 23:43 | |
| Maria Pergay la petite boîte? |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Biscuit d'après Canova : Putto à l'écriture Sam 20 Mai 2017 - 0:04 | |
| Alors là aucune idée... Je l'avais trouvée dans un lot de métal argenté, à l'époque où je faisais un peu de revente. Je l'avais finalement nettoyée et posée à cet endroit, où elle était finalement restée quelques années jusqu'à mon départ. Si je la retrouve je regarderai ! |
|
| |
oursin MEMBRE
| Sujet: Re: Biscuit d'après Canova : Putto à l'écriture Lun 5 Juin 2017 - 21:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biscuit d'après Canova : Putto à l'écriture | |
| |
|
| |
| Biscuit d'après Canova : Putto à l'écriture | |
|