| Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) | |
|
+3alfredolloza frigoulot Calende 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Ven 28 Aoû 2015 - 21:05 | |
| Bonsoir! Voici une boîte en céramique que je cherche à identifier. Le couvercle est décoré d'un oiseau et de son petit. La lettre H est gravée sur le devant. J'aime beaucoup la simplicité des traits et le choix des couleurs ainsi que les trois "dents" qui s'imbriquent à la fermeture. Les oiseaux m'évoquent ceux de François Lembo mais aussi... ceux d'un enfant de 4 ans ! Alors qu'avons-nous ici? Le travail d'un céramiste où le fruit d'un atelier à l'école maternelle...?? Quoi qu'il en soit, le travail du petit Hector ou de la petite Hermine me plait bien, elle me sert de boîte à bijoux depuis quelques années!
Dernière édition par blueblack le Sam 29 Aoû 2015 - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Ven 28 Aoû 2015 - 22:20 | |
| |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Ven 28 Aoû 2015 - 22:26 | |
| si c'est fait à la maternelle ,l'instit est une sacrée émailleuse et a un bon matos,pour faire cet oiseau ............. mais si c'est un pro c'est moyen où alors boite à H faite dans un squat près de chez toi ?? |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Ven 28 Aoû 2015 - 22:28 | |
| ça ressemble à du Taburet ,près de chez Yvon aussi ..... |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Ven 28 Aoû 2015 - 22:41 | |
| Je ne vais pas beaucoup aider mais à mon sens rien de puéril ou d'enfantin dans cette boîte...où alors cet enfant a un bel avenir devant lui (s'il parvient à échapper aux PROFESSEURS). C'est à la fois: - conçu (avec ce système de "crans") - construit - libre dans le dessin et les tons. Pas si facile à tenter, même pour un artiste ordinaire. Peut-être pas français... La fonction de cette boîte, nous n'avons pas les dimensions, pourrait être symbolique ou du moins renvoyer à un usage inhabituel ou particulier. +1 pour K |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Ven 28 Aoû 2015 - 23:11 | |
| - alfredolloza a écrit:
- Je ne vais pas beaucoup aider mais à mon sens rien de puéril ou d'enfantin dans cette boîte...où alors cet enfant a un bel avenir devant lui (s'il parvient à échapper aux PROFESSEURS).
C'est à la fois: - conçu (avec ce système de "crans") - construit - libre dans le dessin et les tons. Pas si facile à tenter, même pour un artiste ordinaire. Peut-être pas français... La fonction de cette boîte, nous n'avons pas les dimensions, pourrait être symbolique ou du moins renvoyer à un usage inhabituel ou particulier. +1 pour K - Calende a écrit:
- Ou K
C'est vrai que maintenant que vous me le faites remarquer, je ne vois plus qu'un K !!! Comme quoi... On voit bien ce que l'on veut voir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Ven 28 Aoû 2015 - 23:16 | |
| - alfredolloza a écrit:
Peut-être pas français...
Personnellement, j'y vois la "patte" d'un pays scandinave... Mais je ne peux expliquer pourquoi Elle fait 13.5 cm de longueur et 6 cm de hauteur |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Ven 28 Aoû 2015 - 23:55 | |
| Ca fait une peu penser aux Argonautes (Vallauris) |
|
| |
antoine.p MEMBRE
Messages : 428 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Argentine
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Sam 29 Aoû 2015 - 2:25 | |
| Ce n'est pas un dessin de gamin à.m.h.a.
Le H (edit: K) semble avoir été rajouté non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Sam 29 Aoû 2015 - 5:56 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Sam 29 Aoû 2015 - 7:00 | |
| Plus probablement un K quand on remarque la double barre du précédemment H. je ne sais pas si je suis très claire Et scandinave aussi, ça m'irait bien. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Sam 29 Aoû 2015 - 7:15 | |
| Karin Og Aase ? Elle signe K et a fait des animaux (un peu) naïfs sur céramique.
https://www.google.fr/search?q=Karin+Og+Aase&rlz=1C1NNVC_enFR476FR607&espv=2&biw=1280&bih=687&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIg4yG-cLNxwIVQZMUCh2NBgj2&dpr=1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Sam 29 Aoû 2015 - 10:19 | |
| - ras-kantary a écrit:
- Ca fait une peu penser aux Argonautes (Vallauris)
C'est vrai. Du coup on revient à François Lembo. Il n'avait pas une Karine dans un coin de l'atelier? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Sam 29 Aoû 2015 - 10:21 | |
| - antoine.p a écrit:
- Ce n'est pas un dessin de gamin à.m.h.a.
Le H (edit: K) semble avoir été rajouté non ? Pourquoi tu as cette impression? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Sam 29 Aoû 2015 - 10:23 | |
| - EmSi a écrit:
- Karin Og Aase ?
Elle signe K et a fait des animaux (un peu) naïfs sur céramique.
https://www.google.fr/search?q=Karin+Og+Aase&rlz=1C1NNVC_enFR476FR607&espv=2&biw=1280&bih=687&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIg4yG-cLNxwIVQZMUCh2NBgj2&dpr=1 C'est une excellente piste que je vais (essayer de) creuser ! Merci!! Est-ce que tu as trouvé des photos où elle ne signe que d'un K? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Sam 29 Aoû 2015 - 13:31 | |
| la galerie devrait te dire
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CC4QFjACahUKEwj8j8exmM7HAhXFNxQKHegQBnw&url=http%3A%2F%2Fwww.gallerymidlandia.com.au%2Fkarin-og-aase%2F&ei=x5fhVbyQBsXvUOihmOAH&usg=AFQjCNFslhYwE-xx-XxyZ3vBOwSDzgMZiA&sig2=pTb2hN7MZQ3lpysy5XiCcw |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Sam 29 Aoû 2015 - 14:07 | |
| - frigoulot a écrit:
- la galerie devrait te dire
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CC4QFjACahUKEwj8j8exmM7HAhXFNxQKHegQBnw&url=http%3A%2F%2Fwww.gallerymidlandia.com.au%2Fkarin-og-aase%2F&ei=x5fhVbyQBsXvUOihmOAH&usg=AFQjCNFslhYwE-xx-XxyZ3vBOwSDzgMZiA&sig2=pTb2hN7MZQ3lpysy5XiCcw Tu as raison. Email envoyé |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Sam 29 Aoû 2015 - 14:18 | |
| J'aime beaucoup _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) | |
| |
|
| |
| Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) | |
|