Forum de collectionneurs |
|
| Vase Art Nouveau non identifié dans un musée | |
| | Auteur | Message |
---|
antoine.p MEMBRE
Messages : 428 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Argentine
| Sujet: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Jeu 27 Aoû 2015 - 0:58 | |
| Les règles exigent de posséder l'objet, mais est-il accepté d'évoquer une pièce de musée non identifiée ? Je suppose que oui puisque c'est de la pure curiosité intellectuelle sans aucun aspect financier. Dans un groupe de collectionneurs Art Nouveau, on discute de cette céramique (qui semble mesurer 80 cm ?!) conservée au musée d'ethnographie de Lviv en Ukraine. Description: Europe occidentale, début XXe. Bref, dans le genre vague... Certains pensent Italie, d'autres dont moi l'Allemagne et alentours (Moravie, Autriche, etc.) et enfin une origine française est évoquée. En tout cas, c'est joli ! (edit: et évidemment, impossible d'en voir le cul ! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Jeu 27 Aoû 2015 - 7:45 | |
| Le trait et la compo me fait penser a Mucha. |
| | | CATHERINE28 MEMBRE
Messages : 2171 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 65 Localisation : encore plus à l'ouest
| Sujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Jeu 27 Aoû 2015 - 9:45 | |
| - tarz a écrit:
- Le trait et la compo me fait penser a Mucha.
+1 |
| | | Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Jeu 27 Aoû 2015 - 11:41 | |
| Comme Tarz et Catherine, ça me rappelle mon avatar précédent (traitement du ciel, lignes, etc...). Et comme toi Antoine, je pense plutôt à l'Allemagne et alentours qu'à l'Italie ou la France. Plutôt urne (ou autre chose) que vase, non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Jeu 27 Aoû 2015 - 11:51 | |
| Oui Urne ou pot couvert.... oui aussi allemand, tchèque, ou autrichien "Jugendstil" |
| | | Invité Invité
| | | | frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Jeu 27 Aoû 2015 - 13:05 | |
| exactement tu n'a pas l'air d'avoir très bien compris le chatironage ,mais si tu vas à Moustiers ,les céramistes te feront un cours sur ce qui pour eux est d'une importance capitale . Maintenant ,nous sommes ici sur de l'art nouveau et les décors peints puis ensuite émaillés ........Pas besoin de définir de limites pour mettre les oxcydes ,on peint ,voilà... C'est vrai ,ça parait bête de poser ces questions ,mais sans tampons de fabrique ,sans rien d'écrit ,les seuls indices sont la terre ,les décors la forme etc moque toi ,si ça te fait du bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Jeu 27 Aoû 2015 - 13:42 | |
| Vois y de la taquinerie plutot que de la moquerie... ça ne me fais pas plus vibrer que ça ... Détourer les couleurs c'est du dessin... les superposer, les accoller, les joindre c'est de la peinture... J'irai pas à Moustier et j'irai pas déranger un céramiste pour si peu. J'ai de bons amis potiers, artistes et professionnels... Et quand je suis avec eux (si peu) plutot que de parler poterie, on boit des coups et on rigole bien... parfois en se taquinant... Désolé de t'avoir froissé... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Jeu 27 Aoû 2015 - 13:50 | |
| - frigoulot a écrit:
C'est vrai ,ça parait bête de poser ces questions ,mais sans tampons de fabrique ,sans rien d'écrit ,les seuls indices sont la terre ,les décors la forme etc Une piece du genre n'est pas isolée, le degré de perfection recelle une grande maitrise on est dans la cours des "grands" niveau facture et décor... Serai pas impossible de trouver le frère ou la soeur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Jeu 27 Aoû 2015 - 13:56 | |
| Pour être dans le sujet Une ptite pipe d'opium?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée | |
| |
| | | | Vase Art Nouveau non identifié dans un musée | |
|