| grand vase cloisonné avec inscription en arabe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picazo MEMBRE
| Sujet: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Mer 5 Aoû 2015 - 14:27 | |
| Bonjour les ours , J'achète pratiquement jamais de vases cloisonnés. Mais là, il y a quelque chose qui m'a intrigué. C'est qu'il y a une inscription en arabe. Le vendeur me la traduite : Au nom de Dieu clément et miséricordieux. Hauteur 38 cm Auriez vous une idée de la raison de la réunion de ces deux cultures rassemblées dans un vase? Auriez vous une idée de son époque? " /> " /> " /> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Mer 5 Aoû 2015 - 14:52 | |
| Forte communauté musulmane en Chine Et certainement des musulmans clients de par le monde. |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Mer 5 Aoû 2015 - 15:09 | |
| + 1 avec tarz,
...mais les Marocains font également de jolis vases en cloisonné. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Mer 5 Aoû 2015 - 16:22 | |
| Hello Tarz et Nuci Si je comprends bien c'est un vase cloisonné chinois qui est fabriqué pour l'exportation pour la communauté musulmanne Est ce un vase du XX ou du XXI siecles? |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Mer 5 Aoû 2015 - 16:34 | |
| "Si je comprends bien c'est un vase cloisonné chinois qui est fabriqué pour l'exportation pour la communauté musulmanne Est ce un vase du XX ou du XXI siecles?" pas uniquement pour l'exportation, il y a plus de 20 millions de musulmans vivant en Chine ! pour l'époque, miux vaut attendre Galaxolide, en espérant qu'il passe par là (je doute fort qu'il résiste au mot "cloisonné" présent dans ton titre ) |
|
| |
picazo MEMBRE
| |
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Mer 5 Aoû 2015 - 21:43 | |
| En tous les cas, il y a quelque chose qui se rapproche un peu de l'histoire de ce qui est dit dans ce site : http://www.alaintruong.com/archives/2012/08/18/24916154.html C'est très intéressant à lire. On apprend plein de choses sur un cloisonné avec des inscriptions musulmanes.
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Mer 5 Aoû 2015 - 22:05 | |
| ... VASE ISLAMIQUE CHINOIS DU XIXE SIÈCLE tripode, en bronze aux émaux cloisonnés avec une inscription dorée en relief des deux côtés: "Subhân Allah". Marque sous la panse. Chine, XIXe siècle. Haut. à l'anse: 18 cm... |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Mer 5 Aoû 2015 - 22:14 | |
| - EmSi a écrit:
- ... VASE ISLAMIQUE CHINOIS DU XIXE SIÈCLE tripode, en bronze aux émaux cloisonnés avec une inscription dorée en relief des deux côtés: "Subhân Allah". Marque sous la panse. Chine, XIXe siècle. Haut. à l'anse: 18 cm...
Bonsoir EMSI, Je vois qu'on trouve les mêmes choses. Mais je n'arrive pas à affiner ma recherche. Je pense que c'est rare avec des inscriptions musulmanes, un cloisonné (en tous les cas je n'en trouve pas beaucoup sur Internet) Je ne pense pas que le cloisonné que je montre soit plus ancien que le 20ème siècle. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| |
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Mer 5 Aoû 2015 - 22:38 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Jeu 6 Aoû 2015 - 9:13 | |
| Pour ma part, le cloisonné de Pacazo est un émail sur cuivre de Pékin pour le marché cantonnais, le sud de la Chine est à majorité musulmane... Jolie qualité comme ceux ce que nous montre Galaxolide qui les donnent pour fin XIXème / début XXème. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Jeu 6 Aoû 2015 - 9:48 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Pour ma part, le cloisonné de Pacazo est un émail sur cuivre de Pékin pour le marché cantonnais, le sud de la Chine est à majorité musulmane...
Jolie qualité comme ceux ce que nous montre Galaxolide qui les donnent pour fin XIXème / début XXème. Bonjour Angel et merci encore pour avoir daté le vase De mon côté j'ai trouvé un super article qui explique tout l'histoire de ces deux cultures à travers les arts. C'est un peu long à lire. https://www.saudiaramcoworld.com/issue/200904/from.middle.east.to.middle.kingdom.htm |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Jeu 6 Aoû 2015 - 10:58 | |
| Ton lien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Jeu 6 Aoû 2015 - 11:18 | |
| Sur laiton pour moi vu les cabosses au col. Tole peu épaisse donc bien XXe Belle qualité quand même. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Jeu 6 Aoû 2015 - 11:34 | |
| Sur le cul, l'absence d'émail fait bien rouge... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
picazo MEMBRE
| |
| |
Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Jeu 6 Aoû 2015 - 14:58 | |
| J'arrive un peu à la bourre Je confirme : vase chinois de la deuxième moitié du XXe, Manufacture de Pékin (Jingfa) sans doute. Pour le cartouche en arabe, je pencherai pour un cloisonné pour l'exportation a destination de pays musulmans. La Manufacture de Pékin sait très bien adapter ses productions export à d'autres cultures |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Jeu 6 Aoû 2015 - 15:38 | |
| bel exemple ! |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Jeu 6 Aoû 2015 - 16:01 | |
| Et très nuageux http://www.chineancienne.fr/d%C3%A9but-20e-s/a-travers-le-monde-la-chine/taurat-confection-des-%C3%A9maux-cloisonn%C3%A9s/ |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe Jeu 6 Aoû 2015 - 19:13 | |
| Merci à tout le monde pour m'avoir aider dans ces recherches. Merci aussi pour ton intervention Galaxolide Mais je dois bien avouer que je préfère mon vase cloisonné que je trouve resté dans la culture chinoise au modèle américain qui a tout d'une invasion culturelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grand vase cloisonné avec inscription en arabe | |
| |
|
| |
| grand vase cloisonné avec inscription en arabe | |
|