Bonsoir à toutes et à tous J'ai trouvé, en brocante vendredi, ce petit tableau de 12 cm par 13 cm pour lequel j'ai eu un coup de cœur et qui représente une scène d'assaut de château fort. J'essaye désespérément depuis à identifier l'auteur de cette gouache qui va bientôt aller rejoindre mes "chevaliers Nantais" sur un mur Merci par avance pour vos avis et votre aide
Dernière édition par rybaude le Dim 2 Aoû 2015 - 22:01, édité 1 fois
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
JEAN-ARMAND BREGEON, peintre de paysages, Né à Nantes (loire-inférieure), XXème Siècle, , Ecole Française, Expose au salon des Artistes Français, mention Honorable en 1938 (Bénézit II, p. 293)
rybaude MEMBRE
Merci Nuci pour tes suppléments d'informations sur ce peintre Nantais Pour te remercier je te présente " Les chevaliers Nantais vainqueurs du dragon " magnifique lavis effectué par Alfred Plauzeau, que mes parents m'ont offert au milieu des années 80 lors d'une vente aux enchères a Poitiers Désolé pour la qualité des photos et le reflet
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Mon père à toujours un tableau de sa fille Jeanne emma Plauzeau que je trouve très beau et que je mettrais en ligne pour te le montrer