| Vierge a l'enfant pierre peinte dorée a la feuille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vierge a l'enfant pierre peinte dorée a la feuille Mar 28 Juil 2015 - 19:18 | |
| bonjour ci joint vierge a l'enfant qui me semble en pierre,elle est peinte est dorée a la feuille elle mesure en hauteur 420mm,pour un poids de 3760 grs votre avis?? d'avance merci |
|
| |
didon MEMBRE
Messages : 123 Date d'inscription : 23/07/2015 Localisation : à un poil de cul de chez Mich
| Sujet: Re: Vierge a l'enfant pierre peinte dorée a la feuille Mar 28 Juil 2015 - 20:37 | |
| elle se trouve dans une église ta statue ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vierge a l'enfant pierre peinte dorée a la feuille Mar 28 Juil 2015 - 22:19 | |
| Sympa J'aime bien la silhouette en forme de "S" inversée, les cheveux longs détachés dans le dos, pas courant, nan Par contre, le jésus il fait un peu la tronche Elle est aussi longiligne que cela ou la photo a t'elle été anamorphosée dans le sens de la hauteur _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vierge a l'enfant pierre peinte dorée a la feuille Mar 28 Juil 2015 - 22:24 | |
| Pierre??? Creuse ça m'étonnerai ... Pas un plâtre plutôt ? |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Vierge a l'enfant pierre peinte dorée a la feuille Mar 28 Juil 2015 - 22:27 | |
| Le Chineur, Fais gaffe elle est répertoriée et classée à l'inventaire !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vierge a l'enfant pierre peinte dorée a la feuille Mar 28 Juil 2015 - 22:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vierge a l'enfant pierre peinte dorée a la feuille Mar 28 Juil 2015 - 22:57 | |
| - tarz a écrit:
- Pierre???
Creuse ça m'étonnerai ... Pas un plâtre plutôt ? non pour moi je pense a de la pierre,cars la matière est très dure |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vierge a l'enfant pierre peinte dorée a la feuille Mer 29 Juil 2015 - 6:39 | |
| Oui c'est logique On sculpte la pierre puis on la vide et on la remplit... Y'a pas une crypte dans ton église ? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Vierge a l'enfant pierre peinte dorée a la feuille Mer 29 Juil 2015 - 10:02 | |
| Bien que tu ais déjà posté plusieurs objets contre tes murs en granite je crains que tu ne vas pas avoir de reponses intelligentes sur ta statue peut-être essayer chez les spés : http://www.anticstore.com/antiquites/sculpture-religieuse j'aime bien ce dehanché un tantinet moderne ainsi que la patine. et je ne la vois pas creuse |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vierge a l'enfant pierre peinte dorée a la feuille Mer 29 Juil 2015 - 12:11 | |
| - chineur a écrit:
non elle est comme sur la photos,aucune déformation,par contre c'est vrais le jésus fait un peu la tronche
un effet du grand angle de ton Coolpix alors _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Vierge a l'enfant pierre peinte dorée a la feuille Mer 29 Juil 2015 - 22:54 | |
| "La position de la Vierge, sa manière de tenir la pomme et le geste de l'Enfant sont des références à la Passion du Christ : la pomme par laquelle le péché est apparu sur terre renvoie au rôle rédempteur du Christ. Celui-ci, nouvel Adam, effacera le péché originel par son sacrifice. Cette référence est accentuée par le regard méditatif de Marie, nouvelle Ève, qui, dès la naissance de son enfant, en connaît la destinée."
(http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/vierge-l-enfant) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vierge a l'enfant pierre peinte dorée a la feuille Ven 31 Juil 2015 - 12:10 | |
| - nucingen a écrit:
- "La position de la Vierge, sa manière de tenir la pomme et le geste de l'Enfant sont des références à la Passion du Christ : la pomme par laquelle le péché est apparu sur terre renvoie au rôle rédempteur du Christ. Celui-ci, nouvel Adam, effacera le péché originel par son sacrifice. Cette référence est accentuée par le regard méditatif de Marie, nouvelle Ève, qui, dès la naissance de son enfant, en connaît la destinée."
(http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/vierge-l-enfant) merci a tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vierge a l'enfant pierre peinte dorée a la feuille | |
| |
|
| |
| Vierge a l'enfant pierre peinte dorée a la feuille | |
|