Forum de collectionneurs |
|
| eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen | |
| | Auteur | Message |
---|
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Mar 28 Juil 2015 - 19:11 | |
| bonsoir à tous chinée cette eau-forte de Victor Valéry (rien trouvé sur ce monsieur si ce n'est qu' "actif" de 1889 à 1910 à priori - si vous avez davantage, je suis preneur). Je peine à identifier le lieu : quelqu'un aurait-il une idée Ne me demandez pas pourquoi mais cela me fait penser à Blois ou Rouen... Merci Des bisous _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Dernière édition par Frank_Z le Mer 29 Juil 2015 - 21:51, édité 2 fois |
| | | Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Mar 28 Juil 2015 - 19:20 | |
| Bourges , hôtel Jacques Coeur |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Mar 28 Juil 2015 - 19:28 | |
| Hello Franck, Ton intuition Rouen est bonne : "L’Hôtel de Bourgtheroulde est un magnifique hôtel particulier qui présente les influences conjointes du gothique flamboyant et de la Renaissance. Il fut bâti dans la première moitié du XVIe siècle par Guillaume Le Roux, conseiller de l’Echiquier de Normandie et seigneur de Bourgtheroulde. Il a été vendu en décembre 2006 pour devenir courant 2008 le premier grand hôtel de luxe de la ville. " P.-S. Lors de la vente, en 2006, un milliardaire, du nom de Largeot, a tente de le faire démonter pierre par pierre, pour le transférer à Bourges ! mais le Ministère de la Culture a refusé cette fantaisie |
| | | Calende MEMBRE
| Sujet: Re: eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Mar 28 Juil 2015 - 20:28 | |
| d'un côté, en tant que rouennais, je suis vert de m'être fait damé le pion par nuci sur ce coup là d'un autre, je me serai planté parce que j'aurais dit Palais de Justice de Rouen |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Mar 28 Juil 2015 - 22:00 | |
| épatant Merci à vous de vos recherches/pour l'historique. Comme quoi ma mémoire... cela m'a toujours épaté ces (velléités de) démontage/remontage de bâtiment et effectivement heureusement qu'il n'a pas bougé sinon, une belle réhabilitation en tant qu'hôtel : http://www.hotelsparouen.com/index.php j'édite le titre. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Mar 28 Juil 2015 - 22:02 | |
| - Calende a écrit:
- d'un côté, en tant que rouennais, je suis vert de m'être fait damé le pion par nuci sur ce coup là
d'un autre, je me serai planté parce que j'aurais dit Palais de Justice de Rouen j'avais également fait la recherche avec "palais de justice rouen" (je trouvais que ça collait avec ce style) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | CAROFON MEMBRE
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen | |
| |
| | | | eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen | |
|