| Broche argent Jambiya ou Khanjar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Broche argent Jambiya ou Khanjar Mer 22 Juil 2015 - 15:55 | |
| Coucou la meute Broche niellée de 87mm. Je pense d'Afrique de Nord, poinçon au crabe sur la lame et tête de sanglier sur l'attache, orfèvre français KJ avec une échelle, soyons plus précis svp Bijou d'homme ? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar Mer 22 Juil 2015 - 16:05 | |
| Des chances pour le maghreb colonial... La forme de la lame pourra diriger Pas trop le moyen de chercher. J'ai eu dans le genre pas mal mais jamais comme celle ci
|
|
| |
lojo65 MEMBRE
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar Sam 29 Juil 2017 - 20:03 | |
| Bonjour Je possède une bague avec les 2 mêmes poinçons, crabe et initiales kJ dans un losange avec échelle. C'est en faisant des recherches sur internet que j'ai vu la photo de votre broche et le style m'a interpellé. Je ne me suis pas trompé puisque effectivement il s'agit du même maître joailler, que je n'arrive pas à retrouver. En savez-vous plus aujourd'hui, pourquoi parlez-vous de la nueva? J'espère avoir une réponse, merci. Cordialement |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar Dim 30 Juil 2017 - 11:06 | |
| Toujours pas du nom pour cet orfèvre, j'ai vu la même broche chez un ancien, un cadeau envoyé à sa maman, provenance berbère Béthioua, Algérie. Pas mieux.
Pour la Neuve, beaucoup de respect et des amitiés. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
lojo65 MEMBRE
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar Dim 30 Juil 2017 - 14:14 | |
| Bonjour Merci beaucoup pur votre réponse. Pouvez vous m'en dire plus sur le rapport avec la nueve?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar Dim 30 Juil 2017 - 14:31 | |
| |
|
| |
lojo65 MEMBRE
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar Dim 30 Juil 2017 - 16:40 | |
| Présentation faite! Je vous envoie quelques photos de la bague, peut-être quelqu'un pourrait me donner la signification des deux symboles ou lettres ou mot arabes qu'il y a dessus. Un sur la face de la bague et l'autre sur les deux cotés. Peut-être religieux? Cela pourrait être facile à savoir, je pense, mais je n'ai pour le moment rencontré personne pouvant me traduire. Pour les derniers moments de l'histoire de cette bague, elle a été trouvée à peine enfouie dans la terre du jardin d'une amie proche qui me l'a donnée car elle lui faisait peur! Cela peut paraître un peu farfelu mais bon... Par la suite cette bague a intrigué plusieurs personnes de mon entourage et je dois avouer que moi aussi. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar Dim 30 Juil 2017 - 17:39 | |
| Peut être un derrick sur le poinçon d'orfèvre... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
lojo65 MEMBRE
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar Lun 31 Juil 2017 - 16:19 | |
| Bonjour et merci encore pour toutes vos réponses! Un derrick sur le poinçon et non une échelle peut effectivement paraître plausible... Une idée de l'époque? Le poinçon du crabe étant utilisé à partir du XIXe? Peut-être un mot sur la signification des calligraphies? Bien à vous |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar Lun 31 Juil 2017 - 16:45 | |
| J'entends un peu l'arabe mais je ne le lis pas, peut être demander sur un forum algérien...
Pour l'époque je pense à la période de protection des bidons (positions occupées par les français), guerre d’Algérie (1954-1962) _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
lojo65 MEMBRE
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar Lun 31 Juil 2017 - 17:02 | |
| Merci J'essaierais de me renseigner auprès de quelqu'un qui parle arabe .... Pour le fabricants, tous les orfèvres ne sont-ils pas répertoriés quelque part? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar Lun 31 Juil 2017 - 17:05 | |
| Je doute un peu pour une liste des orfevres dans les colonies...
|
|
| |
lojo65 MEMBRE
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar Lun 31 Juil 2017 - 17:30 | |
| D'accord, ça ne semble pas évidant de le retrouver En tout cas je persiste dans mes recherches! Si j'apprends quelque chose je vous tiens au courant si cela vous intéresse. Au plaisir et encore merci pour toutes ces informations et bien content d'avoir pu voir un objet du même fabricant. Tout cela motive à continuer les recherches. A bientôt |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar Lun 31 Juil 2017 - 17:49 | |
| Iilaa alliqa _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
lojo65 MEMBRE
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar Lun 31 Juil 2017 - 19:13 | |
| J'y ai effectivement pensé! ... Au moins quelques petits bouts beslama! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar Lun 31 Juil 2017 - 19:26 | |
| Cousin _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broche argent Jambiya ou Khanjar | |
| |
|
| |
| Broche argent Jambiya ou Khanjar | |
|