| Vase céramique émaillée récent - style Kangxi | |
|
+4jmeria AngelsBreiz MIMICH Polyx 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Mar 21 Juil 2015 - 11:10 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Polyx MEMBRE
| Sujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Mar 21 Juil 2015 - 11:16 | |
| - Largeot a écrit:
- Polix, vu que tu n'as pas de photosd'avatar, je te propose celle-ci
Un kamikaze, à l'origine, c'est un gars déterminé à se crasher le plus vite possible, assis dans son zéro. j'ai suivi tes posts, subi tes leçons, constaté tes émotions, et je me dis que c'est un vrai luxe d'avoir autant de temps à perdre. je t'envie un peu... Si tu peux me la redimensionner, ça sera avec plaisir !! Elles sont ou mes leçons ? Le seul truc que j'ai demandé c'est des explication pour accompagner les affirmations gratuites !!!! Faut me dire ce qu'il y a de mal a ça !! Sinon j'essai toujours au maximum d'être poli et je remercie toujours quand on me file des infos !! !! Et merci de te préoccuper de mon emploi du temps mais tu devrais plutôt en parler avec ceux qui ont plus de 30 000 messages sur ce forum (sans jugement de valeur bien sur, chacun fait ce qu'il veut de son temps libre mais comme ça a l'air important pour toi ... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Mar 21 Juil 2015 - 11:36 | |
| Une pique? Toi t'es'tout blanc et les autres gris ou noir ? Un peu cintré des méninges ! Et t'es pas la pour donner des leçons T'es pas content du service, de l'accueil, des réponses, des gens qui font ce forum? Changes de cremerie, tu nous fatigue un conseil, penses a t'hydrater ...
|
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5680 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Mar 21 Juil 2015 - 11:36 | |
| tu parles d'affirmation gratuite ! manquerai plus que Mimich te fasse payer quelque chose, ce n'est pas dans l'esprit de la Place. Ce qu'il te manque, me semble-t-il, c'est juste un peu d'humilité. La première, celle qui t'aurait emmener à étudier un peu les moeurs de ce forum, et qui t'aurait fait comprendre que le dialogue y est direct, parfois vif et que ce n'est ni un manque de respect ni une façon de se la péter de la part de ceux qui veulent bien répondre aux sollicitations, mais la façon de faire pour ne pas perdre trop de temps, car des brols en présentation, y'en a ! et pas que des pièces rares. La seconde humilité, c'est d'accepter de s'être trompé (ou s'être fait tromper ) et d'apprendre. Tu as pris une volée de bois vert comme rarement, et tu encaisses bien, peut-être aimes-tu ça ? Tu peux encore tenter de faire ton trou, mais alors lâche un peu sur la forme des réponses et concentre toi sur la forme à donner à tes demandes, et ça pourra le faire ! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Mar 21 Juil 2015 - 11:44 | |
| De plus, on est là juste pour t'aider à faire tes recherches, te donner l'envie d'apprendre à apprendre... Pourquoi voudrais-tu qu"un empereur comme Kangxi laisse son peuple faire des merdes pour l'export, c'est une idée de françaoui ça, toujours comparer par rapport à soi, chez les Ming, un mauvais potier passait dans la fournée suivante _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Mar 21 Juil 2015 - 13:48 | |
| C'est possible que ça se soit du 18eme mais des fours annexes Faites des photos plus près en particulier le cul et avec de la netteté car le vase est très petit + usé... |
|
| |
Polyx MEMBRE
| Sujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Mar 21 Juil 2015 - 15:28 | |
| Merci Asiedesheritages. Je ne suis pas chez moi aujourd'hui mais je vous fait ca demain. |
|
| |
Polyx MEMBRE
| Sujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Mer 22 Juil 2015 - 15:00 | |
| |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Ven 24 Juil 2015 - 9:07 | |
| Merci pour les photos, étant donné que la porcelaine n'est pas très pure, difficile de se prononce. Le blanc 18eme est particulier, ici je le vois plus proche du 18 que ceux de Quangxu mais même des fours annexes la porcelaine est bien meilleure, a choisir je dirait 17eme vers le début de la période de transition? |
|
| |
Polyx MEMBRE
| Sujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Ven 24 Juil 2015 - 17:27 | |
| Merci pour cette réponse !!
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Ven 24 Juil 2015 - 19:55 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Ven 24 Juil 2015 - 21:40 | |
| ce brol, 17eme?...Je veux des arguments!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Ven 24 Juil 2015 - 22:27 | |
| polyx n'achéte pas au dela de fin 18éme ! c'est GA RAN TI ! donc XVIIéme est fort probable , c'est bien d'avoir un type comme ça ici , on va être plus stable , plus pro sur les datations ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi | |
| |
|
| |
| Vase céramique émaillée récent - style Kangxi | |
|