| théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 19:20 | |
| bonjour chinée le WE dernier cette théière de 995g (précis, ça), 15cm de haut, 20 de long avec ce monogramme au cul (que je trouve graphiquement sympa) : ACH ? ACTH ? Quelqu'un connaît-il ? Comme je débute, comment identifier la technique utilisée pour cette théière ? Existe-t'il une "clé dichotomique" de détermination des céramiques ? La cuisson ? etc. Aspect un peu granuleux sous le glaçis (merci de me corriger - pas trop fort - si ce n'est pas le terme), beau moirés, les zones marrons ne sont pas de l'usure mais sous le glaçis. Un petit accident au bec malheureusement. merci _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Dernière édition par Frank_Z le Sam 18 Juil 2015 - 19:33, édité 1 fois |
|
| |
tchemadan MEMBRE
Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 19:25 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 19:31 | |
| - tchemadan a écrit:
- C'EST ICI
ben zut j'avais fait une recherche bon ben l'essentiel c'est d'avoir trouvé, merci encore voilà une affaire rondement menée:cheers: Ma question tient toujours quand à la détermination des céramiques un bouquin à me conseiller genre "la céramique pour les nuls ?" (titre édité) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 19:34 | |
| pas sorti de l'auberge... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 20:06 | |
| - tarz a écrit:
- pas sorti de l'auberge...