| théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 19:20 | |
| bonjour chinée le WE dernier cette théière de 995g (précis, ça), 15cm de haut, 20 de long avec ce monogramme au cul (que je trouve graphiquement sympa) : ACH ? ACTH ? Quelqu'un connaît-il ? Comme je débute, comment identifier la technique utilisée pour cette théière ? Existe-t'il une "clé dichotomique" de détermination des céramiques ? La cuisson ? etc. Aspect un peu granuleux sous le glaçis (merci de me corriger - pas trop fort - si ce n'est pas le terme), beau moirés, les zones marrons ne sont pas de l'usure mais sous le glaçis. Un petit accident au bec malheureusement. merci _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Dernière édition par Frank_Z le Sam 18 Juil 2015 - 19:33, édité 1 fois |
|
| |
tchemadan MEMBRE
Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 19:25 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 19:31 | |
| - tchemadan a écrit:
- C'EST ICI
ben zut j'avais fait une recherche bon ben l'essentiel c'est d'avoir trouvé, merci encore voilà une affaire rondement menée:cheers: Ma question tient toujours quand à la détermination des céramiques un bouquin à me conseiller genre "la céramique pour les nuls ?" (titre édité) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 19:34 | |
| pas sorti de l'auberge... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 20:06 | |
| - tarz a écrit:
- pas sorti de l'auberge...
je m'en doute mais faut bien commencer _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 20:08 | |
| D'ailleurs, y'aurait moyen de faire un topic post-it avec les signatures référencées au fur & à mesure Je veux bien aider _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 20:11 | |
| Le plus simple, si tu n"es pas potier, c'est un bible Le Dictionnaire encyclopédique de la céramique de l'illustre J.-P. Van Lith _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 20:30 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Le plus simple, si tu n"es pas potier, c'est un bible
Le Dictionnaire encyclopédique de la céramique de l'illustre J.-P. Van Lith
Merci pour cette référence. Par contre, le tarif Faudra que j'aille le consulter en BU. Par contre, pour "s'initier" c'est peut-être un peu balèze ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
nad MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 14/03/2014 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 21:57 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 23:09 | |
| - nad a écrit:
- En BU ? T'as une carte ?
J'ai mes entrées Sinon, qui me pourrait me dire de quand date la production de cette théière ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
nad MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 14/03/2014 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Sam 18 Juil 2015 - 23:45 | |
| La chance pour la BU Après la fermeture de la papeterie en 1969 de Poncé sur le Loir, elle est rachetée en 1972 par Thierry ROBERT, potier de grès à Poncé, qui restaure les bâtiments du XVIIIème siècle. Il crée et dirige le Centre artisanal de Paillard ( LES GRES DU LOIR) avec sa femme Chantal, née FLANDRIN, jusqu'en 1999. Il fut pendant plus de 30 ans un moteur important pour la vie locale. source : le net (piqué à Romina,Altmodebeur, ) |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Dim 19 Juil 2015 - 0:22 | |
| Je rencontre et vends fréquemment des pièces de ce couple. J'aime assez leur travail. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir Dim 19 Juil 2015 - 14:59 | |
| y'a t'il un moyen de dater cette production ? Ce couple exerce t'il encore _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir | |
| |
|
| |
| théière en grès ATCH Thierry & Chantal Robert Poncé-Sur-Le-Loir | |
|