Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
Sujet: Royal Worcester - une ane en porcelaine Dim 5 Juil 2015 - 20:31
hello!
ramasssé ce matin: un ane en porcelaine fine email blanc/creme
je n'arrive pas a identifier la fabrique mais de bonne qualité malgre quelques accidents...
la marque : une croix? et une couronne...
il fait bien 20cm de long
allemagne???
merci pour vos infos!
Dernière édition par dje_die le Lun 6 Juil 2015 - 22:11, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Royal Worcester - une ane en porcelaine Dim 5 Juil 2015 - 20:41
pour moi pas émaillé mais vitrifiée
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
Sujet: Re: Royal Worcester - une ane en porcelaine Dim 5 Juil 2015 - 20:51
il y a bien une couverte sur le biscuit... on peut donc dire emaillée
(ne pas se fier a la photo du dessous ou le biscuit est a nu)
si quelqu'un connait la marque ca pourrait m'eviter de continuer a m'eclater les yeux...
Invité Invité
Sujet: Re: Royal Worcester - une ane en porcelaine Dim 5 Juil 2015 - 20:56
Pour moi et vu la brillance du dessous, le reste c'est idem vitrifié... pas de couverte... chiant le tarz hein...
dje_die MEMBRE
Sujet: Re: Royal Worcester - une ane en porcelaine Dim 5 Juil 2015 - 21:04
je suis formel sur ce que je vois: une couverte translucide tirant vers le creme qui contraste avec le blanc du biscuit... et qui vien combler certains reliefs, qu'on voit par transparence. un des trous d'event est meme bouché par cette couverte.
mais bon je ne veux pas te manquer de respect, donc on va dire que tu as raison : la porcelaine; c'est toujours vitrifié!
minx Admin
Sujet: Re: Royal Worcester - une ane en porcelaine Lun 6 Juil 2015 - 0:29
la marque fait penser à Royal Worcester...
minx Admin
Sujet: Re: Royal Worcester - une ane en porcelaine Lun 6 Juil 2015 - 0:55
Sujet: Re: Royal Worcester - une ane en porcelaine Lun 6 Juil 2015 - 7:03
extra!!!
ca a bien l'air d'etre ca!!!
frigoulot MEMBRE
Messages : 12008 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
Sujet: Re: Royal Worcester - une ane en porcelaine Lun 6 Juil 2015 - 7:44
Invité Invité
Sujet: Re: Royal Worcester - une ane en porcelaine Lun 6 Juil 2015 - 19:44
Désolé mais en effet il doit y avoir une glaçure... ce qu me trompe c'est le dessous qui par sa brillance me dit que la pièce a été cuite à une température un peu trop haute... la porcelaine se vitrifie gagne en transparence et prend une brillance vitreuse... mais il est vrai qu'ici il y a du avoir un émail transparent ou légèrement écru... Ce qui me fait dire ça c'est le nombre de pièce trop cuite qui prennent une allure de verre opalin par la surcuisson... c'est le cas de la tof de dessous... Bravo à Minx pour l'identification...
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
Sujet: Re: Royal Worcester - une ane en porcelaine Lun 6 Juil 2015 - 20:25
dje_die le titre svp
dje_die MEMBRE
Sujet: Re: Royal Worcester - une ane en porcelaine Lun 6 Juil 2015 - 22:13
vallaujoc a écrit:
dje_die le titre svp
désolé! j'y ai pensé ce matin, jme suis dis "faut le faire avant qu'on me fasse la remarque" pi j'ai pas eu trop de tps pour moi..
dje_die MEMBRE
Sujet: Re: Royal Worcester - une ane en porcelaine Lun 6 Juil 2015 - 22:17
tarz a écrit:
Désolé mais en effet il doit y avoir une glaçure... ce qu me trompe c'est le dessous qui par sa brillance me dit que la pièce a été cuite à une température un peu trop haute... la porcelaine se vitrifie gagne en transparence et prend une brillance vitreuse... mais il est vrai qu'ici il y a du avoir un émail transparent ou légèrement écru... Ce qui me fait dire ça c'est le nombre de pièce trop cuite qui prennent une allure de verre opalin par la surcuisson... c'est le cas de la tof de dessous... Bravo à Minx pour l'identification...
la brillance du dessous (uniquement dans les creux) s'explique par le fait que la piece est emaillée (ou glacurée si tu preferes) par trempage pour pas que ca colles dans le four, on essuie le dessous avec une eponge humide, mais ca laisse toujours un peu d'email dans les creux...
chiant le dje_die, hein?!?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Royal Worcester - une ane en porcelaine