| dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
picazo MEMBRE
| Sujet: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 15:24 | |
| Bonjour les ours , Voici un dessin dont la signature m'est indéchiffrable. Est ce pour vous un illustrateur? un artiste? Et qui pourrait ce cacher derrière cette signature? Auriez vous une idée? " /> " /> |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 15:44 | |
| J'ai trouvé pour des cartes postales la même signature Jacquot http://ww " />w.delcampe.fr/page/item/id,259413309,var,CORRIDA--240414--Serie-de-8-CPA-BARRE-DAYEZ--Illustrateur-JACQUOT-n-1550-de-A-a-H,language,F.html Ma question est la suivante : Peut on trouver une bio de cet illustrateur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 16:09 | |
| http://www.artnet.fr/artistes/michel-jacquot/r%C3%A9sultats-de-ventes ?
http://jmsattomicheljacquot.blogspot.fr/ ?
oups |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 16:15 | |
| Merci Tarz pour toutes ces infos Il n'a pas fait toujours des choses très claires en pleine guerre à ce que je vois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 16:19 | |
| A l'air d'avoir une oeuvre longue et copieuse... un bon dessinateur qui a vécu de son illustration semble t'il.... Peut être pas à blamer il était certainement jeune courant WW2... En attendant sacré coup de crayon... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 16:42 | |
| - picazo a écrit:
- Merci Tarz pour toutes ces infos
Il n'a pas fait toujours des choses très claires en pleine guerre à ce que je vois. Le Michel Jacquot proposé par tarz n'avait que 12 ans lors de l'ouverture de cette "Exposition" antisémite. Je doute fort que l'occupant ait confié l'illustration de l'affiche à un gamin de cet âge. Il doit s'agir d'un momonyme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 16:44 | |
| oui c'est là dessus que je tourne en rond depuis un moment... Michel ou michel ou autre encore car des jacquot y'en a... et c'est pas celui né en 29 mais bien plus possiblement celui là http://www.artnet.fr/artistes/michel-jacquot/r%C3%A9sultats-de-ventes |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 16:48 | |
| Confirmation de ce que j'écrivais plus haut : Le Michel Jacquot auteur de plusieurs affiches antisémites pendant l'occupation : né en 1896, il est mort en 1981. ...Difficile donc d'exposer en 2011 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 16:51 | |
| anti bolchévique aussi... d'extrème droite française, de courses de chevaux... de corridas... |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 18:25 | |
| Oublions le Michel Jacquot (antisémite, antibolchévique, etc.)
Il s"agit de Jacques-Hubert BONNEFOY qui a utilisé de nombreux pseudos : Jack, Jacky, et Jacquot.
Chez les éditeurs Barré-Dayez, il signait le plus souvent "Jacquot", notamment pour toute la série corrida dont tu nous as donné deux exemples (il y en a beaucoup d'autres).
|
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 18:39 | |
| On s'est trompé Par contre peut on parler comme technique d'aquarelle ou est ce autre chose? |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 18:48 | |
| - picazo a écrit:
- On s'est trompé
Par contre peut on parler comme technique d'aquarelle ou est ce autre chose? Je ne comprends pas ta question ! C'est une aquarelle ou cela n'en est pas une C'est toi qui l'as entre les mains et qui peux nous le dire. C'est un peu comme ta question du début : "illustrateur ou artiste" ? Quelle différence fais-tu ? |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 18:56 | |
| - nucingen a écrit:
- picazo a écrit:
- On s'est trompé
Par contre peut on parler comme technique d'aquarelle ou est ce autre chose? Je ne comprends pas ta question ! C'est une aquarelle ou cela n'en est pas une C'est toi qui l'as entre les mains et qui peux nous le dire.
C'est un peu comme ta question du début : "illustrateur ou artiste" ? Quelle différence fais-tu ?
Pour moi l'illustrateur a une commande du type faire une illustration pour un éditeur. L'artiste est plus libre. Il avance comme un cavalier seul. Je sais que je vois mieux que vous le dessin mais j'ai du mal car il y a un mélange de techniques genre crayon et aquarelle Voili voilu le pourquoi de ma question. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 18:58 | |
| et bien...ça va faire plaisir à mon pote dessinateur de BD ta définition... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 19:30 | |
| Et ben tu dira ça à ton copain " Sauf exceptions, l'illustration se distingue de l'œuvre d'art en tant qu'elle accompagne un texte, et qu'elle est reproduite à de multiples exemplaires par des procédés d'impression mécanique " |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| |
| |
nours Admin
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 19:39 | |
| - picazo a écrit:
- Et ben tu dira ça à ton copain " Sauf exceptions, l'illustration se distingue de l'œuvre d'art en tant qu'elle accompagne un texte, et qu'elle est reproduite à de multiples exemplaires par des procédés d'impression mécanique "
donc ça c'est de l'art ou une pipe ? : |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 19:49 | |
| nouvelle régle du forum : a chaque question ultra debile limite foutage de gueule je vire le brol en drouille ... IL FAIT TROP CHAUD ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 19:51 | |
| Cé koa l'har? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 19:53 | |
| "l'art c'est ce que font les artistes " remarque d'un ami sur la fesse ... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 19:53 | |
| c'est ça...et Doré c'est un foutu illustrateur et pas un artiste...Steinlen, c'est un trouduc d'illustrateur de chachats!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 19:56 | |
| - nours a écrit:
- "l'art c'est ce que font les artistes "
remarque d'un ami sur la fesse ... Ki cé lé hartist? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 19:59 | |
| La plupart des artistes, c'est du bidon... l'art c'est la contestation...le grand Totor, c'est un artiste pour bibi!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 20:01 | |
| Ceci dit Doré a un beau trait mais faut se le farcir...Steilen lui est génial!!!...Comme Rabier... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 20:02 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 20:03 | |
| ouais ... y'a des illustrateurs c'est des sublimateurs ... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 20:03 | |
| - MIMICH a écrit:
- Ceci dit Doré a un beau trait mais faut se le farcir...Steilen lui est génial!!!...Comme Rabier...
les gouts et les couleurs .... hors sujet |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 20:04 | |
| - picazo a écrit:
- Et ben tu dira ça à ton copain " Sauf exceptions, l'illustration se distingue de l'œuvre d'art en tant qu'elle accompagne un texte, et qu'elle est reproduite à de multiples exemplaires par des procédés d'impression mécanique "
mon copain...il t'emm.... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier Mer 1 Juil 2015 - 20:05 | |
| Aux chiots ! " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier | |
| |
|
| |
| dessin d'illustrateur ???pas facile à identifier | |
|