Forum de collectionneurs |
|
| Tire-bouchon , limonadier " c'est un Boulmier" lame Haltère | |
| | Auteur | Message |
---|
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Tire-bouchon , limonadier " c'est un Boulmier" lame Haltère Mar 23 Juin 2015 - 12:01 | |
| |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tire-bouchon , limonadier " c'est un Boulmier" lame Haltère Mar 23 Juin 2015 - 12:08 | |
| Aussi surréaliste que "ceci n'est pas une pipe" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tire-bouchon , limonadier " c'est un Boulmier" lame Haltère Mar 23 Juin 2015 - 12:16 | |
| Rivesaltes Boulmier http://www.vieux-alcools-bistrot.fr/collection.php?categorie=113&page=5&order=id_produit |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tire-bouchon , limonadier " c'est un Boulmier" lame Haltère Mar 23 Juin 2015 - 12:22 | |
| Objet publicitaire alors ? Bonne piste |
| | | ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Tire-bouchon , limonadier " c'est un Boulmier" lame Haltère Mar 23 Juin 2015 - 12:33 | |
| oui effectivement, je n'avais pas exploré la piste alcool, pub pour un alcool, peut-être une marque éphémère, pas beaucoup de trace de ce Rivesaltes Boulmier. Mais sur cette bouteille on a la même intention :
C'estun Rivesaltes |
| | | Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Tire-bouchon , limonadier " c'est un Boulmier" lame Haltère Mar 23 Juin 2015 - 12:34 | |
| Ou bien http://www.delcampe.fr/page/item/id,152066584,var,75-paris-12e-etablisements-boulmier,language,F.html _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tire-bouchon , limonadier " c'est un Boulmier" lame Haltère Mar 23 Juin 2015 - 13:35 | |
| Reste à vérifier si "C'est un Boulmier" le rivesaltes qu'on a dans le verre ou "C'est un Boulmier" le négociant du vin qu'on a dans le verre... La marque Haltère n'a pas l'air d'exister à Thiers ni à Nogent ??? c'est pas que la lame c'est aussi le limonadier entier... différents canifs porte cette marque haltère.. coutellerie dont j'ai du mal à trouver traces... |
| | | ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Tire-bouchon , limonadier " c'est un Boulmier" lame Haltère Jeu 25 Juin 2015 - 11:38 | |
| Bon je ne sais pas si on peut avoir plus d'info , peut-être qu'un jour le petit fils Boulmier tombera sur ce fil et nous racontera l'histoire de la famille Boulmier qui en 39 décida de devenir négociant en Rivesaltes, moment mal choisi car........etc. Quand à Haltère , même les spé de la collection n'ont rien de plus sur cette marque, vais continuer mes recherches. Merci pour vos recherches |
| | | Rosa MEMBRE
Messages : 1379 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: Tire-bouchon , limonadier " c'est un Boulmier" lame Haltère Jeu 5 Mai 2022 - 16:42 | |
| Haltère : fabrication Roddier-Chapelat à Saint-Rémy sur Durolle (Puy de Dôme). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tire-bouchon , limonadier " c'est un Boulmier" lame Haltère | |
| |
| | | | Tire-bouchon , limonadier " c'est un Boulmier" lame Haltère | |
|