| Identification du bol chinois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lachineuse MEMBRE
| Sujet: Identification du bol chinois Jeu 11 Juin 2015 - 23:44 | |
| Bonsoir, J'ai hérité un bol de ma grand-mère. Il y a des inscriptions en caractères chinoises ainsi qu'une signature. Est ce que cela vous dit quelque chose? Voici les liens des photos Merci d'avance Bonne nuit...
Dernière édition par lachineuse le Ven 12 Juin 2015 - 8:51, édité 1 fois |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Identification du bol chinois Ven 12 Juin 2015 - 0:41 | |
| Encore une grand mère qui avait du bol !!!! Curieux .. rarement d'un vieux cousin ou d'une vieille tante ! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Identification du bol chinois Ven 12 Juin 2015 - 7:31 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Identification du bol chinois Ven 12 Juin 2015 - 9:08 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Elle est décédée très jeune et tu ne devais pas allez la voir souvent
Marque au tampon Qianlong, ton bol a peut être une vingtaine d'années.
S'il te plait, une petit effort pour rendre tes images visibles de tous https://placedelours.superforum.fr/t65-placer-des-images-sur-le-forum-un-lien-etc Vous êtes dur avec les "Mama" chinois Angel. Après les Quin c'est certain Pouvez vous nous faire une photo sur la feuille et fleur de lotus svp |
|
| |
lachineuse MEMBRE
| Sujet: Re: Identification du bol chinois Ven 12 Juin 2015 - 9:15 | |
| Merci pour vos retours. - PICTAVIO a écrit:
- Encore une grand mère qui avait du bol !!!!
Curieux .. rarement d'un vieux cousin ou d'une vieille tante ! Mais c'est bel et bien un objet qui provient de ma grand-mère. - AngelsBreiz a écrit:
- Elle est décédée très jeune et tu ne devais pas allez la voir souvent Sad
Marque au tampon Qianlong, ton bol a peut être une vingtaine d'années.
S'il te plait, une petit effort pour rendre tes images visibles de tous Cool https://placedelours.superforum.fr/t65-placer-des-images-sur-le-forum-un-lien-etc Au contraire, durant mon enfance, on habitait dans le même village et je la voyait souvent. Par contre, ma mère se souvient que ce bol était présent chez sa mère dans les années 70. Alors peut être qu'il s'agit d'une ancienne reproduction. Désolée pour les photos, je les ai modifiés. |
|
| |
lachineuse MEMBRE
| Sujet: Re: Identification du bol chinois Ven 12 Juin 2015 - 9:42 | |
| |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Identification du bol chinois Ven 12 Juin 2015 - 10:21 | |
| Par contre, ma mère se souvient que ce bol était présent chez sa mère dans les années 70.
Probable 1970 ?? pas 1870 ! |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Identification du bol chinois Ven 12 Juin 2015 - 12:33 | |
| La porcelaine est de très bonne qualité en effet, pour le tampon Angel vous a dit Qienlong 18eme. Les couleurs bleu cobalt et banc sont très épaisses donc pas 18ème et très proche à du Canton début 20ème, le rouge dégradé est du 20ème aussi. Je pense qu'il date vers les années 20 voir début République En tout cas Bravo pour les photos, c'est comme ça qu'on aime sur le forum... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Identification du bol chinois Ven 12 Juin 2015 - 12:47 | |
| - lachineuse a écrit:
Sinon, vous auriez une idée sur ce qu'il est écrit en caractères chinois (sur la deuxième photo de mon premier message) ?
Je ne lis pas le chinois, sans doute un ovation à la mère et son foyer... Si tu as un restaurent chinois pas loin de chez toi, ils se feront un plaisir de te traduire cette phrase _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Identification du bol chinois Ven 12 Juin 2015 - 12:54 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
Si tu as un restaurent chinois pas loin de chez toi, ils se feront un plaisir de te traduire cette phrase
...et de remplir ton bol avec un excellent riz cantonais. |
|
| |
lachineuse MEMBRE
| Sujet: Re: Identification du bol chinois Ven 12 Juin 2015 - 13:28 | |
| - Asiedesheritages a écrit:
- La porcelaine est de très bonne qualité en effet, pour le tampon Angel vous a dit Qienlong 18eme.
Les couleurs bleu cobalt et banc sont très épaisses donc pas 18ème et très proche à du Canton début 20ème, le rouge dégradé est du 20ème aussi. Je pense qu'il date vers les années 20 voir début République En tout cas Bravo pour les photos, c'est comme ça qu'on aime sur le forum... Merci Asiedesheritages pour toutes ces informations détaillées et le compliment sur les photos. - AngelsBreiz a écrit:
- Je ne lis pas le chinois, sans doute un ovation à la mère et son foyer...
Si tu as un restaurent chinois pas loin de chez toi, ils se feront un plaisir de te traduire cette phrase Cool Après avoir écrit sur ce forum, j'ai contacté une amie chinoise, et elle m'a dit que les caractères de gauche à droite, représente respectivement "l'unification", "la foi", "la gentillesse" et "le chiffre mille". |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Identification du bol chinois Ven 12 Juin 2015 - 14:18 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification du bol chinois | |
| |
|
| |
| Identification du bol chinois | |
|