| Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Mar 22 Sep 2009 - 21:47 | |
| Isma je vais encore t'embéter ... Qu'elle serait l à ton avis la technique précise de cette gravure ? pointe sèche ? la signature quand à elle grosse énigme pour moi...je ne saurais même pas dire ce que représente le sujet de cette gravure format 21x 28 cm
Dernière édition par Paloma le Mar 22 Sep 2009 - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Mar 22 Sep 2009 - 21:58 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Mar 22 Sep 2009 - 23:17 | |
| eau-forte il me semble peut-être l'illustration d'un livre la signature si la première lettre est un D : Decarin, Decarn, Decary ? me fait penser à quelque chose ce vieillard avec ses béquilles mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Mer 23 Sep 2009 - 8:37 | |
| On dirait la cour des miracles! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Mer 23 Sep 2009 - 8:41 | |
| Décaris c'est un illustrateur...il a fait l'histoire de rome...verrait bien les premier chretiens là! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Mer 23 Sep 2009 - 8:44 | |
| C'est ça...Albert Décaris 1901 1988... Le retour d'Ulysse dans l'iliade. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Mer 23 Sep 2009 - 9:17 | |
| Un brol dans le style...il en a eu des styles le gars!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Mer 23 Sep 2009 - 14:54 | |
| j'avais regardé vite fait Decaris et je n'ai pas trouvé de gravures dans ce style ni cette signature qui normalement est bien lisible http://www.poulbenn.com/Gravures_19/Albert-Decaris-Scene-au-camp-pendant-loccupation_2836.html peut-être qu'en fin de compte un peu vieux ou un peu il pourrait avoir signé ainsi... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Mer 23 Sep 2009 - 17:31 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Mer 23 Sep 2009 - 17:36 | |
| Faudrait trouver une illustration de l'iliade... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Mer 23 Sep 2009 - 18:24 | |
| grand illustrateur de timbre en france il as fait une marianne un cadeau offert par la poste " philathelie" dans le style de ce dessin |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Mer 23 Sep 2009 - 21:32 | |
| elle est au crayon ta signature Paola ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Jeu 24 Sep 2009 - 1:34 | |
| oui, c'est à la mine de plomb la signature. C'est peut être tiré d'un ouvrage bibliophile, tu as peut être raison isma vu son petit format (ref à ton premier post )
quand je l'ai récupérée il y avait un passe partout pas très net , un encadrement style jonc doré avec des tournettes au dos facile à désencadrer donc pour le scanner quand je pense que je lisais un V un peu fougueux à la place du D j étais loin de pouvoir déchiffrer... Sur art price ,il y a actuellement cinq propositions de gravure et autres de ce même artiste en vente par deux galeries différentes on peu les voir c'est rare qu'on y lise des prix sur se site ! même (sans être abonné ) bref les prix son assez élevés pour cet Albert tout çà pour vous dire que sur deux d'entre elle, la signature montre une petite variante avec la première lettre le D de Decaris en tout les cas je vous remercie bien tous pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Jeu 24 Sep 2009 - 1:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Jeu 24 Sep 2009 - 11:59 | |
| c'est un graveur vraiment connu... par contre se méfier un peu des prix annoncés la gravure est une marchandise très dormante et il y a de moins en moins d'amateurs Je te mets le résumé de mon bouquin : Albert Decaris Decaris commence à graver à l'école Estienne et obtient le Grand Prix de Rome de gravure en 1919. Fut le premier elève de Fernand Hertenberger. D'une virtuosité inouïe, il grave sur de grandes planches sans se reprendre*, des allégories, des portraits, des paysages muraux et urbains, pris en France et à l'étarnger, comme par exemple : Le Sommeil, L'île enchantée, Le Phénix, L'apocalypse, le Cheval, La Porta, Corse Minerbio, Rome, Fontaine de Trévi, Verseau, Saint-Jean, Saint-Matthieu,sans oublier ses beaux motifs sur la vigne et le vin. Il a aussi gravé sur acier plus de six cents timbres poste et illustrés quelques deux cents livres. Bibl : Decaris Engraver Studio 1950 Peintres et graveurs français 80e anniversaire Paris 1969 (Cette notice n'est pas très complète ; elle a été rédigée avant sa mort c'est peut-être pour ça ) * et puis ça on sait pas bien ce que ça veut dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Jeu 24 Sep 2009 - 14:37 | |
| oh ! oui je me fais pas trop d'illusion ! pas facile à se débarrasser de ce genre de brolitude !
* peut être ont t'il voulu appuyer son sens de " grande dextérité ,virtuosité " comme il le dise une manière de le venter peut être ? j'ai pu avoir une biographie sur un autre ouvrage également , je te remercie pour celle ci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Jeu 24 Sep 2009 - 14:38 | |
| et bravo mich hein |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? Jeu 24 Sep 2009 - 15:08 | |
| Oui!!! Isma, c'est de la crotte à coté!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? | |
| |
|
| |
| Gravure , signature indéfinissable ?, technique ? | |
|