Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Loetz , otez moi le doute.

5 participants
AuteurMessage
ala
MEMBRE ACTIF
ala

Loetz , otez moi le doute. Empty
MessageSujet: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:37

Bonjour à tous .
Trouvé cette paire de vase signés Loetz. Je connais un peu et j'iai rarement des doutes pour tous ce qui concernes les verres irisés, mais là ? Avez vous déjà vu ce genre de travail chez Loetz ? J'ai pensé à des copies de pâtes de verre , qu'on signerait Loetz comme on signerait Gallé, mais plus je les regarde et plus je les trouve bien travaillés, ils sont une paire mais différents, pête de verre mais pas lourd comme le serait un Gallé ou Legras, plus rapprochant des pâtes irisées de chez Loetz, légèrement vrillant (plus l'un que l'autre), et avec des formes qu'on trouvent parfois chez ce verrier. Pas de petite taille : 33,5 cm. Otez moi le doute.

Loetz , otez moi le doute. Eb200911

Loetz , otez moi le doute. Eb200910

Loetz , otez moi le doute. Eb200912

Dernière édition par ala le Lun 27 Mar 2023 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:50

Ala, cela me semble bon..ton doute est parce que beaucoup de vases "loetz" ne sont pas signés ?... la signature fait "vraie" ....pense pas du tout à une copie...bulles dans les feuilles, bulles dans le vase...superbes! belle trouvaille que j'aurais aimé faire avant toi....tu as le chic! Loetz , otez moi le doute. Affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:56

bon vais chercher des signatures

Loetz , otez moi le doute. 0515s_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:59

j'en ai trouvé un en caméo Loetz mais peux pas voir la signature Loetz , otez moi le doute. 200574

Loetz , otez moi le doute. J21-Loetz%20vase%20finely%20detailed%20cameo%20decoration%20of%20fuchsias%209kB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:03

LOETZ:

http://users.skynet.be/fa000612/identifying.htm
regarde la page 2... Loetz , otez moi le doute. Icon_bounce

Loetz , otez moi le doute. Cameosig
à mon avis faut demander à un expert....car ta signature diffère et le doute est possible mais je pencherai pour des vrais...ceux copiés le sont sans signature...mais bon ...peut être que le filon "Gallé" s'épuise et qu'ils en essaient un autre...mais Loetz en général c'est sans signature pour les copies... Loetz , otez moi le doute. Icon_wink

Intéressant ce site! Loetz , otez moi le doute. Icon_eek
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:24

j'avais vu ce site mais pas la page 2 Loetz , otez moi le doute. Icon_redface , déjà tu m'enlèves une partie du doute , merci.
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:08

Loetz , otez moi le doute. Icon_study trouvé pas mal de caméo Loetz sur le net...mais la plupart ne sont pas signés "Loetz"
ils sont signés: "Richard", "La Loetz", "Velez", "Lucidus"...

pour l'instant j'ai trouvé seulement 2 vases caméo Loetz(?) signés "Loetz" voir ici - click!

et (pour agrandir l'image cliquer sur la vignette No 3) - lot No 821 - click!
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:51

Loetz , otez moi le doute. 15ek8ee

C'est bien dans l'esprit , le doute diminue encore . Merci Minx.

Souvent elle a bon dos la grande tante , mais là je commence à croire l'histoire de mes vendeuses.
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:08

où vous trouvez toute ces photos de copies ? Shocked fou
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 7:49

Bon j'ai trouvé ça sur ebay... Loetz , otez moi le doute. Icon_rolleyes

Cela reprend ce qu'on avait trouvé mais bon...comme c'était une réponse par site interposé et on se demande bien pourquoi lire ici et répondre ailleurs...faut pas chercher!...je le rapatrie ici. Loetz , otez moi le doute. Suspect

Ala prépare tes lunettes à quadruple foyers car la réponse de GV est dans ce format! Loetz , otez moi le doute. Fresse

22-sept.-09 23:26 CEST

Loetz , otez moi le doute. Mm4rgh
Loetz , otez moi le doute. 2yvmqu8

l'interressé pourra sans doute le grossir, le problème c'est que je ne sais plus qui est l'interresséLoetz , otez moi le doute. Confused
,Bah, il se reconnaitra.

23-sept.-09 00:00 CEST
1 of 5

ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:15

ça y est j'ai mal aux yeux pour la journée , si j'ai bien compris cette signature est d'avant 1891. Etonnant non pour le style.
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:06

comprends pas ta remarque
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:28

http://www.stylendesign.co.uk/guidepages/ehtom3.html

loetz

vu que la pages d'accueil a du verre et ceramiques et plein d'autres je sais pas le mettre dans les liens zutiles Loetz , otez moi le doute. Confused
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:23

isma a écrit:
comprends pas ta remarque

oui tu as raison , ma remarque n'est pas fondée, Gallé faisait ce genre de décor floral depuis 1870 et Legras même avant, quant aux formes elle existait au moins depuis 1850 chez Loetz.
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:41

leçon sur le verre pour moi ce soir bounce
donc encore une fois on ne peut pas ni employer le terme pâte de verre pour ce vase
ni le terme camée ou caméo

les motifs sont plaqués sur le fond et non pas taillés dans la couche supérieure
il peut même s'agir d'un émaillage

est-ce que c'est lisse à l'intérieur ou pas ?
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:02

oui lisse à l'intérieur et pour moi taillé dans la couche supérieur et non un émaillage.
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:05

ça peut être aussi une couche
mais caméo c'est vraiment la technique de taille comme celle d'un camée donc pas ça
d'ailleurs si on regarde bien tes photos on dirait que l'épaisseur est dans la matière
du fond et que la couleur est par dessus

ça ne dévalorise en rien l'objet ; c'est juste pour soulever un problème de terminologie
et essayer de comprendre comment c'est fait
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:21

je reviens sur l'émaillage , je me trompe surement, peut-être que le verre est taillé puis émaillé.
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:27

peut-être soufflé/moulé aussi puis émaillé
je commene seulement mes leçons Loetz , otez moi le doute. 983454
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:36

peut-etre soufflé moulé , mais 2 moules , ils sont différents.
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:52

aaahhh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:44

Perso, Je pense à un travail à l'acide! donc epargne manuel!
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:45

tarz a écrit:
Perso, Je pense à un travail à l'acide!....

oui moi aussi, c'est d'ailleurs dans la description pour le lot No 821 que j'ai posté plus haut

Loetz , otez moi le doute. Icon_study "821-LOETZ CAMEO GLASS VASE acid cut design of berries in brown and orange over gray glass. Signed in Cameo “Loetz”
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:51

D'ailleurs ils ressemblent drôlement à la trouvaille de Minx....on ne peut faire plus proche Loetz , otez moi le doute. Icon_eek
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:55

il y a plusieurs exemplaires (décor très varié) de ce type verre sur le site de Moksha (dans la colonne 1920-1940, clique sur "cameo") ici - click!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:15

Loetz , otez moi le doute. Icon_eek il y en a plein, j'aime moins celui avec les pommes de pin et ceux avec les anses noires mais alors l'ensemble salle de bain Loetz , otez moi le doute. Affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 1:19

ala inch ala

Dans un catalogue que je reçois,
reçu ce matin
c'est une recap de vente d'un groupe de commissaire priseur c'est le groupe " le tour ivoire "
je ne sais si.. cela peut te rendre service ....
Loetz , otez moi le doute. Ensemb10
Loetz , otez moi le doute. Loetz10
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:49

houlà c'est bien haut ça Shocked scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loetz , otez moi le doute.   Loetz , otez moi le doute. Icon_minitime

Loetz , otez moi le doute.
Page 1 sur 1