| Vase en bronze origine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vadim-bzh MEMBRE
| Sujet: Vase en bronze origine ? Mer 20 Mai 2015 - 21:40 | |
| Bonjour à tous, Voilà j'ai toujours connu ce vase à la maison et je me suis toujours demandé d’où il provenait. Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'infos, rien d'indiqué au dessous, et j'ai parcouru de nombreuses photos sur google images pour essayer de repérer quelques motifs mais sans succès.. il me semble que c'est un vase chinois mais je n'en suis pas sur du tout. Peut-être pourrez-vous m'en dire plus sur sa provenance. Merci à vous ! |
|
| |
jmeria MEMBRE
Messages : 326 Date d'inscription : 01/05/2015 Localisation : Anciennement au froid
| Sujet: Re: Vase en bronze origine ? Mer 20 Mai 2015 - 22:46 | |
| Possible vase bronze et émaux cloisonné japon
https://www.expertissim.com/objets/vase-spherique-en-bronze-et-emaux-cloisonnes-japon-1900-12224647 |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase en bronze origine ? Jeu 21 Mai 2015 - 7:08 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
vadim-bzh MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en bronze origine ? Jeu 21 Mai 2015 - 13:09 | |
| Oui désolé, j'ai fait le malpoli... C'est chose faite AngelsBreiz ;-) |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase en bronze origine ? Jeu 21 Mai 2015 - 13:17 | |
| Pas de soucis, je déplace ton thread en "Art d'Asie" Une image du cul et la dimension de ton vase japonais en bronze émaillé sur champlevés, nous aurait fait plaisir C'est pour nous un objet de décoration du XXème siècle, anses brutes et émail accidenté ne sont pas des preuves d’anciennetés. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Vase en bronze origine ? Jeu 21 Mai 2015 - 13:21 | |
| - jmeria a écrit:
- Possible vase bronze et émaux cloisonné japon
+ 1 |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en bronze origine ? Jeu 21 Mai 2015 - 13:25 | |
| - nucingen a écrit:
- jmeria a écrit:
- Possible vase bronze et émaux cloisonné japon
+ 1 https://www.google.fr/search?q=vase+japon+champlev%C3%A9&biw=1608&bih=892&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=fsBdVdTQOsTSU7aagHA&ved=0CAYQ_AUoAQ&dpr=0.9 _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en bronze origine ? Jeu 21 Mai 2015 - 13:29 | |
| Champlevé
https://www.google.fr/search?q=vase+japon+champlev%C3%A9&biw=1608&bih=892&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=fsBdVdTQOsTSU7aagHA&ved=0CAYQ_AUoAQ&dpr=0.9#tbm=isch&q=vase+japanese+champleve
Cloisonné
https://www.google.fr/search?q=vase+japon+champlev%C3%A9&biw=1608&bih=892&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=fsBdVdTQOsTSU7aagHA&ved=0CAYQ_AUoAQ&dpr=0.9#tbm=isch&q=japanese+cloisonne+vase _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en bronze origine ? Jeu 21 Mai 2015 - 16:22 | |
| Pour moi, c'est hélas une impression perso, bronze chinois, plutôt tibétain ( à cause des motifs) |
|
| |
Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vase en bronze origine ? Jeu 21 Mai 2015 - 18:54 | |
| Je re-confirme : vase japonais avec décors d'émaux cloisonnés, début XXème pour l"export. Techniquement, c'est bien du cloisonné (mais la totalité de la surface du bronze n'est pas émaillée) et non du champlevé. Cependant, ce type de travail est souvent désigné comme "champlevé" en particulier par les anglo-saxons. Il ne faut pas faire attention au style du décors, les manufactures japonaises s'inspiraient un peu de tout : du chinois, du chinois archaïque, de l'indo persan, et même de l'égyptien antique. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en bronze origine ? Ven 22 Mai 2015 - 7:55 | |
| - Galaxolide a écrit:
- Je re-confirme : vase japonais avec décors d'émaux cloisonnés, début XXème pour l"export.
Techniquement, c'est bien du cloisonné (mais la totalité de la surface du bronze n'est pas émaillée) et non du champlevé. Cependant, ce type de travail est souvent désigné comme "champlevé" en particulier par les anglo-saxons.
Je plussoie les anglo-saxons, les allemands, les chinois, les italiens, les japonais, les francophones ..., j'en passe et des meilleurs, ainsi que beaucoup de français qui donnent ce travail pour champlevé, il n'y a pas de cloisons de fins fils soudés, elles sont nées lors de la fonte par épargne, majoritairement cire perdue et souvent reprise par les ébarbeurs-ciseleurs. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Vase en bronze origine ? Ven 22 Mai 2015 - 18:39 | |
| Oui, c'est bien du champlevé et toujours sur du massif. Le cloisonné c'est collé plutôt et on en fait sur du cuivre, bronze, laiton et même sur de la porcelaine. |
|
| |
vadim-bzh MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en bronze origine ? Lun 25 Mai 2015 - 11:32 | |
| Bonjour, merci pour toutes vos réponses, désolé pour la réponse tardive, voici quelques dimensions: Hauteur 305 mm, la base: 140mm & 120mm (ovale) Et une photo du cul du vase: On aperçoit, un bout d'autocollant qui semble être du chinois.. et le nom d'un magasin de déco parisen mais qui n'a plus l'air d’exister. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase en bronze origine ? | |
| |
|
| |
| Vase en bronze origine ? | |
|