| Sortie du port du Havre | |
|
+10nours nucingen MIMICH ala Largeot agemo Calende half-pint picazo Susceptiboy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 13:15 | |
| ouais...1875 et il nous montre un aristotype... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 13:18 | |
| |
|
| |
Calende MEMBRE
| |
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5679 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| |
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 14:20 | |
| Le Calende de la cale, le Dupond et Dupont, l'Alexandre du mât... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 14:43 | |
| manque la cheminée... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 14:51 | |
| c'est pas un cadrage different , c'est un point de vu different , plus bas sur le quai ... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 14:52 | |
| il faut en trouver un qui soit "à voiles et à vapeur" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 14:53 | |
| - nours a écrit:
- c'est pas un cadrage different , c'est un point de vu different , plus bas sur le quai ...
et la fumée est restée en place... cadrage différent à l'agrandissement tout simplement à mon sens... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 14:59 | |
| deux photographes , un plus haut que l'autre et tres legerement decalés si photo prise quasiment au même moment , oui la fumée est la même ..; |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 15:01 | |
| la diagonale du muret de gauche est parlante ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 15:01 | |
| |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 15:03 | |
| c'etait pas flagrant ... j'ai même pensé a une steréoscopique ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 15:05 | |
| Z'ont déclenché au même moment! incroyable |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 15:07 | |
| oui c'est assez etonnant ! peut être il y a eu un coup de corne de brume et paf ils ont declenché par instinct ... ou bien ils avaient tout les deux le même sens de la composition ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 15:09 | |
| Bravo au loup de mer auxerrois.. |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 15:21 | |
| "En proposant des points de vue plus ou moins standardisés des ports normands (au nombre desquels, parmi les sites consacrés se trouvent les avant-ports du Havre et de Dieppe ou les quais de Rouen), les professionnels délaissent cependant progressivement les vues figées des monuments pour s'intéresser à l'animation portuaire et aux paysages. Au Havre, leurs devanciers, les frères Macaire et Warnod, installés sur la jetée nord, avaient ouvert cette voie. Navires toutes voiles dehors, paquebots étirant leur panache de fumée sur fond de sémaphore ou de brise-lames au Havre, ballet des ferries et bateaux de pêche dans l'avant-port à Dieppe, alignements des marchandises devant la perspective des façades sur les quais à Rouen, deviennent des motifs prisés, propres à attirer une clientèle de voyageurs et de touristes.
À partir des années 1880, les amateurs-photographes, souvent regroupés en sociétés photographiques comme au Havre ou à Rouen vers 1890, pratiquent l'excursion et les loisirs sportifs. Les ports de Rouen, Dieppe ou du Havre, constituent l'un de leurs sujets favoris. Alfred Soclet dans un esprit de documentation locale, Louis Chesneau, en ancêtre du photo-reporter, et Robert Demachy, dans une veine artistique et pictorialiste, sont de ces amateurs qui partagent leurs collections de plaques de projection lors de séances, instructives ou divertissantes, organisées au sein des photo-clubs."
extrait de : http://www.muma-lehavre.fr/fr/expositions/pissarro-dans-les-ports/photographes-dans-les-ports
|
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5679 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 15:37 | |
| - nucingen a écrit:
- il faut en trouver un qui soit "à voiles et à vapeur"
Je ne voudrais pas vous écraser de suffisance, messieurs, mais la cheminée n'est pas la sienne : elle provient d'un remorqueur situé au bâbord du navire - qui est sans doute celui du marteau et de sa faucille - (si ce gars le dit, perso je n'ai pas de raisons d'en douter), remorqueur qui tire les deux embarcations qui le suivent derrière. Et notre navire est lui même tiré, par un câble qui se dédouble en pointe (on l'aperçoit bien sur le second cliché. Mais si j'ajoute que le capitaine du remorqueur se nommait Anselme Poitrinot, vous allez trouver que j'en fais trop et vous aurez raison ! |
|
| |
Susceptiboy MEMBRE
| |
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 15:58 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 16:20 | |
| - Susceptiboy a écrit:
- Ce n'est pas au même moment, ça serait un exploit pour l'époque ...
ce qui serait un exploit c'est d'avoir un zoom a l'époque ( vu qu'une des prise de vue est plus lointaine ...) |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| |
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 16:25 | |
| - Largeot a écrit:
- nucingen a écrit:
- il faut en trouver un qui soit "à voiles et à vapeur"
Je ne voudrais pas vous écraser de suffisance, messieurs, mais la cheminée n'est pas la sienne : elle provient d'un remorqueur situé au bâbord du navire - qui est sans doute celui du marteau et de sa faucille - (si ce gars le dit, perso je n'ai pas de raisons d'en douter), remorqueur qui tire les deux embarcations qui le suivent derrière. Et notre navire est lui même tiré, par un câble qui se dédouble en pointe (on l'aperçoit bien sur le second cliché.
Mais si j'ajoute que le capitaine du remorqueur se nommait Anselme Poitrinot, vous allez trouver que j'en fais trop et vous aurez raison ! Je l'avais remarqué aussi cette cheminée de remorqueur mais je n'ai rien dit, à toi la gloire Largeot ! La roue tourne. Jadis tu te vautrais avec complaisance dans la médiocrité et l’avilissement consenti, désormais tu nous écrases de ta science et de ta suffisance. Om ! Om Largeot ! |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 16:48 | |
| Largeot nous a pondu sa these sur la non ressemblance avec le Belem, Agemo a étoffé avec qq archives personnels, LeChineur a entrepris des heures de recherches pour demontrer que Rives n'était qu'un simple producteur de papier photo, Nours a comparé des photos differentes, Calende supputais a droite et a gauche et Nuci trouve 3 photographes potentiels ( c'etait bien l question de ce fil ) Voilà une recherche rondement mené et complète ......... meme si on a pas le nom du navire 3matssansvapeurressemblantaubelemmaisavecquelquessabordsenmoins |
|
| |
Largeot MEMBRE
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 16:52 | |
| - Calende a écrit:
Je l'avais remarqué aussi cette cheminée de remorqueur mais je n'ai rien dit, à toi la gloire Largeot ! La roue tourne. Jadis tu te vautrais avec complaisance dans la médiocrité et l’avilissement consenti, désormais tu nous écrases de ta science et de ta suffisance. Om ! Om Largeot ! just call me Alexandre du mât ! |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 17:20 | |
| Ah bon je supputais a droite et a gauche ? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 17:33 | |
| un "terra neuvas" la bateau non? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre Mar 12 Mai 2015, 18:18 | |
| Prise de par là |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie du port du Havre | |
| |
|
| |