Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sortie du port du Havre

+10
nours
nucingen
MIMICH
ala
Largeot
agemo
Calende
half-pint
picazo
Susceptiboy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

Sortie du port du Havre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 13:15

ouais...1875 et il nous montre un aristotype... Rolling Eyes

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 13:18

Sortie du port du Havre  - Page 2 Sabord10
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 13:19

Largeot a écrit:
Je ne sais si tu sais ou pas compter les écoutilles mon cher Calende, mais il me semble qu'il s'agit là de sabords et non d'écoutilles. (je ne l'ai pas dit avant et plus fort pour ne pas faire de peine à Halfie)

Sortie du port du Havre  - Page 2 Image-1200-100-400-1
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 14:04

cheers à vot'service les p'tits gars ! chaque fois qu'il faut une expertise fine, comptez sur moi ! on m'appelle (dans ma rue) le Tarz de la marine, le Nucingen de la batellerie, l'Agemo des flots bleus, que disent-ils aussi , Ah oui ! la Anne Tique des radoubs ! cheers
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 14:20

Le Calende de la cale, le Dupond et Dupont, l'Alexandre du mât...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 14:42

Le Rubens trois-mâts baleinier français du Havre construit en 1837 aquarelle de Frédéric Roux
scratch

Sortie du port du Havre  - Page 2 Image10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 14:43

manque la cheminée... Wink
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 14:51

c'est pas un cadrage different , c'est un point de vu different , plus bas sur le quai ...
https://placedelours.superforum.fr
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 14:52

il faut en trouver un qui soit "à voiles et à vapeur" fou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 14:53

nours a écrit:
c'est pas un cadrage different , c'est un point de vu different , plus bas sur le quai ...
et la fumée est restée en place...
cadrage différent à l'agrandissement tout simplement à mon sens...
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 14:59

deux photographes , un plus haut que l'autre et tres legerement decalés
si photo prise quasiment au même moment , oui la fumée est la même ..;

Sortie du port du Havre  - Page 2 Bateau11
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 15:01

la diagonale du muret de gauche est parlante ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 15:01

Tu m'as convaincu...
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 15:03

c'etait pas flagrant ... j'ai même pensé a une steréoscopique ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 15:05

Z'ont déclenché au même moment! incroyable Very Happy
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 15:07

oui c'est assez etonnant ! peut être il y a eu un coup de corne de brume et paf ils ont declenché par instinct ...
ou bien ils avaient tout les deux le même sens de la composition ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 15:09

Bravo au loup de mer auxerrois..
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 15:21

"En proposant des points de vue plus ou moins standardisés des ports normands (au nombre desquels, parmi les sites consacrés se trouvent les avant-ports du Havre et de Dieppe ou les quais de Rouen), les professionnels délaissent cependant progressivement les vues figées des monuments pour s'intéresser à l'animation portuaire et aux paysages. Au Havre, leurs devanciers, les frères Macaire et Warnod, installés sur la jetée nord, avaient ouvert cette voie. Navires toutes voiles dehors, paquebots étirant leur panache de fumée sur fond de sémaphore ou de brise-lames au Havre, ballet des ferries et bateaux de pêche dans l'avant-port à Dieppe, alignements des marchandises devant la perspective des façades sur les quais à Rouen, deviennent des motifs prisés, propres à attirer une clientèle de voyageurs et de touristes.

À partir des années 1880, les amateurs-photographes, souvent regroupés en sociétés photographiques comme au Havre ou à Rouen vers 1890, pratiquent l'excursion et les loisirs sportifs. Les ports de Rouen, Dieppe ou du Havre, constituent l'un de leurs sujets favoris. Alfred Soclet dans un esprit de documentation locale, Louis Chesneau, en ancêtre du photo-reporter, et Robert Demachy, dans une veine artistique et pictorialiste, sont de ces amateurs qui partagent leurs collections de plaques de projection lors de séances, instructives ou divertissantes, organisées au sein des photo-clubs."

extrait de : http://www.muma-lehavre.fr/fr/expositions/pissarro-dans-les-ports/photographes-dans-les-ports
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 15:37

nucingen a écrit:

Je ne voudrais pas vous écraser de suffisance, messieurs, mais la cheminée n'est pas la sienne : elle provient d'un remorqueur situé au bâbord du navire - qui est sans doute celui du marteau et de sa faucille - (si ce gars le dit, perso je n'ai pas de raisons d'en douter), remorqueur qui tire les deux embarcations qui le suivent derrière. Et notre navire est lui même tiré, par un câble qui se dédouble en pointe (on l'aperçoit bien sur le second cliché.

Mais si j'ajoute que le capitaine du remorqueur se nommait Anselme Poitrinot, vous allez trouver que j'en fais trop et vous aurez raison ! Very Happy
Susceptiboy
MEMBRE

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 15:54

Ce n'est pas au même moment, ça serait un exploit pour l'époque ...

Par exemple, le monsieur qui marche, n'a pas la même pose ... même si c'est pas le même angle de vue, on voit le pied relevé sur l'une des photos ...  scratch

Sortie du port du Havre  - Page 2 Sans_t10

Sortie du port du Havre  - Page 2 Bateau13
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 15:58

Largeot a écrit:
nucingen a écrit:

Je ne voudrais pas vous écraser de suffisance, messieurs, mais la cheminée n'est pas la sienne : elle provient d'un remorqueur situé au bâbord du navire - qui est sans doute celui du marteau et de sa faucille - (si ce gars le dit, perso je n'ai pas de raisons d'en douter), remorqueur qui tire les deux embarcations qui le suivent derrière.  Et notre navire est lui même tiré, par un câble qui se dédouble en pointe (on l'aperçoit bien sur le second cliché.

Mais si j'ajoute que le capitaine du remorqueur se nommait Anselme Poitrinot, vous allez trouver que j'en fais trop et vous aurez raison ! Very Happy

Trop fort Largeot cheers steph steph
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 16:20

Susceptiboy a écrit:
Ce n'est pas au même moment, ça serait un exploit pour l'époque ...

ce qui serait un exploit c'est d'avoir un zoom a l'époque mort de rire ( vu qu'une des prise de vue est plus lointaine ...)
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 16:21

Largeot a écrit:
sabords et non d'écoutilles.]

Rolling Eyes bien la peine de prendre un traducteur lol!
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 16:25

Largeot a écrit:
nucingen a écrit:

Je ne voudrais pas vous écraser de suffisance, messieurs, mais la cheminée n'est pas la sienne : elle provient d'un remorqueur situé au bâbord du navire - qui est sans doute celui du marteau et de sa faucille - (si ce gars le dit, perso je n'ai pas de raisons d'en douter), remorqueur qui tire les deux embarcations qui le suivent derrière.  Et notre navire est lui même tiré, par un câble qui se dédouble en pointe (on l'aperçoit bien sur le second cliché.

Je l'avais remarqué aussi cette cheminée de remorqueur mais je n'ai rien dit, à toi la gloire Largeot ! La roue tourne. Jadis tu te vautrais avec complaisance dans la médiocrité et l’avilissement consenti, désormais tu nous écrases de ta science et de ta suffisance.
Om ! Om Largeot !
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 16:48

Largeot nous a pondu sa these sur la non ressemblance avec le Belem, Agemo a étoffé avec qq archives personnels, LeChineur a entrepris des

heures de recherches pour demontrer que Rives n'était qu'un simple producteur de papier photo, Nours a comparé des photos differentes,

Calende supputais a droite et a gauche et Nuci trouve 3 photographes potentiels ( c'etait bien l question de ce fil Laughing )

Voilà une recherche rondement mené et complète cheers

......... meme si on a pas le nom du navire 3matssansvapeurressemblantaubelemmaisavecquelquessabordsenmoins ouin

Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 16:52

Calende a écrit:

Je l'avais remarqué aussi cette cheminée de remorqueur mais je n'ai rien dit, à toi la gloire Largeot ! La roue tourne. Jadis tu te vautrais avec complaisance dans la médiocrité et l’avilissement consenti, désormais tu nous écrases de ta science et de ta suffisance.
Om ! Om Largeot !
just call me Alexandre du mât ! mort de rire
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 17:20

Ah bon je supputais a droite et a gauche ?
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 17:33

un "terra neuvas" la bateau non?

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 18:18

Prise de par là

Sortie du port du Havre  - Page 2 Captur12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 19:51

half-pint a écrit:

......... meme si on a pas le nom du navire

le trois mâts à bande blanche sur la coque, sur ces deux vues, comme sur celle d'hier d'ailleurs. Il s'agit d'un navire-baleine. En effet, de nombreux armateurs havrais furent séduits par la pêche à la baleine à partir de 1816, grandement encouragés par des primes gouvernementales. De ce fait, entre 1819 et 1864, on arma 97 navires au Havre.

clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie du port du Havre    Sortie du port du Havre  - Page 2 Icon_minitime

Sortie du port du Havre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant