| Un pingouin géant en verre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un pingouin géant en verre Lun 14 Sep 2009 - 15:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Lun 14 Sep 2009 - 19:04 | |
| |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Lun 14 Sep 2009 - 19:27 | |
| Murano , je me souviens avoir acheté le coq de la même série pour l'anniversaire de ma grand-mère en 73 très précisément , au bazar/cadeau du coin de la rue (chez ton voisin Nours, tu devrais lui demandé s'il ne lui reste pas dans sa cave, un pingouin neuf dans sa boîte pour Mok ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Lun 14 Sep 2009 - 19:31 | |
| Viens de voir qu'il est signé...ce que pensais être une immonde éraflure...et ben cela ne l'est pas! mais ce n'est pas plus lisible pour autant...essayez donc de prendre une photo sur du verre..c'est l'enfer avec tous les reflets !
Dernière édition par Moksha le Sam 3 Avr 2010 - 12:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Lun 14 Sep 2009 - 19:32 | |
|
Dernière édition par Moksha le Sam 3 Avr 2010 - 12:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Lun 14 Sep 2009 - 20:13 | |
| A mon sens : défaut de fabrication! une signature sur le bec du pingouin! c'est pas sérieux et trop mégalo! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 7:40 | |
| http://www.fossilfly.com/Forums/showthread.php?s=c001c0650942a00ac26a90bd8f63f2b6&t=2411 |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 7:58 | |
| Maintenant que tu t'appelles Mimiche, tu dois montrer ton cul!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 8:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 8:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 8:15 | |
| ...Nours si ton voisin a dans sa cave le même tout neuf....tu peux y jeter un nieux.... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 9:33 | |
| je ne vois pa strop une signature sur le bec mais de petits plis on en voit d'autres sur le dessus non ? sinon : http://www.barbinimurano.com et : Barbini Murano Art Glass Penguin Pr Animal Figures (Clic !) Barbini Murano art glass penguin figurines. Red foil labels. 5 1/2"H. Very good condition. One with small chip under base, one with a few tiny nicks under base. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 9:57 | |
| Je m'étais renseignée un peu suite au site américain pour Barbini mais je n'avais pas trouvé exactement le même style. Je me pose la question se pourrait-il que ce soit un Barbini des années 30 ? J'ai un doute car il me fait penser aux trucs méméres des années 70 mais bon...une fois qu'il a été bien nettoyé la lumière joue sur lui et lui donne un effet garanti avec les divers reflets du verre...on dirait vraiment qu'il est sur un véritable glaçon. Je n'y connais vraiment rien aux objets en verre. Qu'en penses tu Isma? Le pingouin sur le lien que tu donnes me semble plus stylisé...enfin je pense. Je vois ce pingouin un peu comme les canards=>http://sites.google.com/site/muranozoo/birds-5 sous le mien il y avait une vieille étiquette avec ce prix...150000fr qui m'avait bien fait rire...cela devait être des anciens francs ou des antiques francs d'avant le franc...peut être des centimes de francs...dommage car mon premier geste avait été de l'enlever au white spirit ...pas étonnant que le voisin de Nours en ait dans sa cave...c'est invendable à ce prix |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 10:50 | |
| ben non 150 000 F anciens ça faisaient 1500 F donc environ 300 euros intéressant car ça daterait ton pingouin d'avant 1960 |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 10:54 | |
| Cela faisait 3 mois de salaire d'un ouvrier qui gagnait pas trop mal sa vie . Quant même . |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 11:05 | |
| il me semble que c'était plus que ça un salaire en 1960 mais de toute façon ils ne s'achetaient sûrement pas des pingoins en verre de cette taille et puis ce n'est pas comme ça qu'on peut raisonner aujourdhui certains objets représentent un paquet de salaires aussi
Dernière édition par isma le Mar 15 Sep 2009 - 11:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 11:10 | |
| Autre chose...ce matin j'ai pris la loupe et j'ai regardé la base et...bizarre qu'en pensez vous...? je vais essayer de prendre une photo mais pas évident à prendre mais Franchement je ne sais plus quoi en penser... vais même finir par y voir des schtroumpfs dedans... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 11:45 | |
| tu fantasme momo... avec les brols en verre c'est toujours le même truc ! on voit des signatures partout... quand un brol est signé c'est fait pour être vu ! il y en a parfois de tres petites genre Daum... mais on la trouve toujours ! en plus je me souviens pas avoir vu une signature murano... une etiquette oui , un auto collant oui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 11:56 | |
| ...si il y avait une signature comme tu le dis je pense que je l'aurais vu de suite... Nours, tu as bien raison...je vois, en fait des pets partout, alors j'arrête de fouiner et avec la loupe ou les agrandissements photos...c'est pire! C'est assez artistique un pet...on peut voir ce que l'on veut dedans...c'est beau l'imagination |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 13:08 | |
| - Moksha a écrit:
- ...si il y avait une signature comme tu le dis je pense que je l'aurais vu de suite... Nours, tu as bien
raison...je vois, en fait des pets partout, alors j'arrête de fouiner et avec la loupe ou les agrandissements photos...c'est pire! C'est assez artistique un pet...on peut voir ce que l'on veut dedans...c'est beau l'imagination Tiens...Cadeau!!! Prout!!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 13:12 | |
| tu penses pas lui avoir tendu la perche momo ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 13:30 | |
| J'ai pas eu vent tout de suite de ton allusion subtile aux zonomatopées rectales!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 13:47 | |
| Flute! Tu n'as pas eu le vent en poupe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mar 15 Sep 2009 - 13:52 | |
| - isma a écrit:
- ben non 150 000 F anciens ça faisaient 1500 F donc environ 300 euros
intéressant car ça daterait ton pingouin d'avant 1960 Isma n'ayant jamais connu les anciens francs j'avais vraiment pensé que c'était un truc sans intérêt cette étiquette....je n'avais même pas pensé qu'on pouvait estimer une date à partir de ça C'était un geste bête de l'avoir enlevé...je me le reproche! et à mon avis cela devait être plus 15000 que 150000.....30 euros c'était déjà une grosse somme à cette époque....300 cela me semble complètement invraisemblable pour ce genre de pièce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mer 2 Juin 2010 - 17:01 | |
| Bon sais pas pourquoi mais je ne peux corriger ce fil (je voulais remettre les photos) aussi je le remets là. Il fait une de ces longueurs ce post sur mon PC ...c'en est effrayant! J'ai besoin de votre aide. Un pingouin D'alfredo barbini de Murano d'avant 1960 combien cela coûte maintenant sur le marché? j'ai un acheteur potentiel et je ne voudrais pas dire d'ânerie. Je vous remercie par avance même si vous ne trouvez pas L'oeil rouge est du au flash. 23cm de hauteur un ego sur-dimensionné si on considère son appendice nasal Je l'avqis retrouvé répertorié dans un site consacré à un collectionneur Murano et encore ici mais sans aucune indication de sa valeur sur le marché http://sites.google.com/site/muranozoo/birds-5 |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre Mer 2 Juin 2010 - 21:35 | |
| comme ça au pif avec mon ego sur-dimensionné je dirais 100 potatoes ! parceque j'aime bien les pinpin... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pingouin géant en verre | |
| |
|
| |
| Un pingouin géant en verre | |
|