Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
Sujet: Re: Un pichet basque ? Lun 14 Sep - 17:18
Sur EB c'est le seul qui a cet aspect vernissé , le vendeur dit qu'il est signé d'un P
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
Sujet: Re: Un pichet basque ? Lun 14 Sep - 18:05
sorry, j'avais point vu le cazales deja poste ...
on cherche le mp c'est ca ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un pichet basque ? Lun 14 Sep - 18:25
et si c'était MF....Max Fisher?
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Un pichet basque ? Lun 14 Sep - 19:29
le dessin en grisaille et les rehauts en couleurs sont d'une facture très proche sur le brol d'e-bay et ton pichet mais comme le vendeur n'en disait pas plus, je n'avais pas jugé bon de le mettre
Invité Invité
Sujet: Re: Un pichet basque ? Mar 15 Sep - 5:25
Moksha a écrit:
et si c'était MF....Max Fisher?
Max Fisher: c'est ciboure!!
Invité Invité
Sujet: Re: Un pichet basque ? Mar 15 Sep - 5:46
Je pensais qu'il aurait pu travailler ailleurs dans le pays basque car il a repris tardivement celle de son père à Ciboure mais non...bon on cherche ...pas évident...
plutôt que de chercher... http://www.argeles-pyrenees.com/artisanat/artisanat-ayzact-pyrenees-authentiques.html
L'Histoire des Céramiques CAZALAS : Les céramiques CAZALAS créées en 1921, sont à l'origine une entreprise artisanale à vocation exclusivement artistiques. Elles sont dirigées par les petits enfants de la fondatrice Madame Cazalas. Cette entreprise a su s'adapter aux impératifs de la technique et de la rentabilité en gardant jalousement la tradition artisanale du travail bien fait.
Le gré, cuit à 1200°C, émaillé, alimentaire (garanti sans plomb). Il offre un produit de grande qualité. Ses artistes mettent en oeuvre tout leur talent dans la recherche de formes traditionnelles ou modernes. Les décors "peint main" sont signés et certifiés. Les "chromos" sont personnalisés et d'excellente facture.