| Montre Dauphine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Montre Dauphine Sam 2 Mai 2015 - 18:31 | |
| Salut, Ça sort de chez Lip, police de caractère identique à la Lip Dauphine, il y a entre autre un modèle Dauphine avec mouvement electric, un modèle Nautic, et sans doute d'autres modèles. Datation, milieu à fin des années 50, un modèle qui est certainement sortit en relation avec la fameuse Renault. Pour le mouvement je vais dire un calibre R 25 sous toute réserve, a voir si tu peux l'ouvrir éventuellement. Je pense avoir tout dit pour le moment ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Montre Dauphine Sam 2 Mai 2015 - 18:32 | |
| Bonjour Rémois, milieu de gamme chez Lip, au début, seul le nom "Dauphine" apparaissait, par la suite on ajouta le nom de Mip.
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Montre Dauphine Sam 2 Mai 2015 - 18:36 | |
| voir : http://www.passion51.com/t1811-a-la-decouverte-de-lip-les-lip-dauphine qui confirme bien la datation proposée par Maître Agemo |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Montre Dauphine Sam 2 Mai 2015 - 18:52 | |
| Oui Nuci !!! Voici un livre très intéressant sur toute l'histoire Lip jusqu'à la fermeture, avec des photos et références des montres fabriquées à l'époque. J'ai bien entendu ce livre, mais maintenant il se fait très rare et quelques fois à des prix. Pour info http://www.ebay.fr/itm/LIP-DES-HEURES-A-CONTER-Auschitzky-Coustans-RARE-OUVRAGE-LIBRIS-SUPERBE-/281224763667 Toi qui aime l'histoire, je te le conseil. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Dauphine Sam 2 Mai 2015 - 18:53 | |
| J 'ose pas trop forcer sur la couvercle pour l'ouvrir ! . J'ai constaté également des poinçons sur chaque côté, mais là aussi il faudrait retirer le bracelet pour en observer les dessins "Or" ? En tous cas, je vous remercie pour vos informations ! |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Montre Dauphine Sam 2 Mai 2015 - 19:03 | |
| Le fond est en acier, donc le boîtier est plaqué or (poinçon carré) (c'est la règle pour les montres) si fond or, boîtier or. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Dauphine Sam 2 Mai 2015 - 19:19 | |
| - agemo a écrit:
- Le fond est en acier, donc le boîtier est plaqué or (poinçon carré) (c'est la règle pour les montres) si fond or, boîtier or.
Et ça Remois c'est de l'info qui vaut son pesant sonnant et trébuchant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Montre Dauphine Sam 2 Mai 2015 - 19:46 | |
| Oui normal, poinçon indiquant l'épaisseur du plaquage, 5, 10, 15, 20, 25 microns etc... _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Montre Dauphine Sam 2 Mai 2015 - 20:39 | |
| Oui petite valeur mais recherché par les collectionneurs ! et parfois des surprises. Il est préférable d'ouvrir un post par montre ou objet à identifier. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montre Dauphine | |
| |
|
| |
| Montre Dauphine | |
|