Hello Marche et Alfredo,
j'avais oublié cette recherche pour laquelle j'avais pourtant trouvé ceci, avec un numéro de téléphone pour les joindre et leur demander jusqu'à quelle date ils ont signé Pieraccini.
"Bacci : éditeur statuaire
La famille Bacci perpétue depuis trois générations la fabrication artisanale de statues religieuses. “Tout a commencé à Orléans il y a près d’un siècle quand mes grands-parents ont monté un atelier de moulages religieux comme ils avaient appris à en confectionner en Italie, leur terre natale, raconte Vincent Bacci, gérant actuel de l’entreprise du même nom. En 1937, mon père a repris à Tours les ateliers Pieraccini-Pélissier et continué à produire le même type de statues, tandis que ma tante prenait la succession de mes grands-parents à Orléans. Je suis né et j’ai grandi dans cette entreprise, que j’ai reprise en 1986. J’héritai à la fois d’un savoir-faire et d’une notoriété nationale et internationale bien assise. Les statues Bacci sont en effet connues dans le monde entier pour la qualité de leurs finitions et le caractère expressif de leurs attitudes.” L’entreprise réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 455 000 euros et emploie douze personnes, dont dix à la production. Les statues sont entièrement fabriquées à la main. Talonné par la concurrence italienne, espagnole et portugaise, Vincent Bacci s’est résolu à faire fabriquer en Chine des produits d’appel. “Pour l’entreprise, c’est une bouffée d’oxygène. Dans les grandes surfaces, on trouve aujourd’hui des crèches complètes à moins de 10 euros, alors qu’un sujet Bacci se vend de 6 à 250 euros en magasin... Nous sommes les derniers statuaires en France à proposer une gamme de modèles aussi étendue. Pour continuer d’exister, il nous faut impérativement explorer de nouvelles voies de développement. Nous pourrions peut-être trouver de nouveaux débouchés aux Etats-Unis. C’est un marché au potentiel énorme dans le créneau que nous occupons.”
www.actufax.com/Bacci