| Vase aux motifs de dauphin et de jeune page | |
|
+5minx lavachekichine EmSi MIMICH picazo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
picazo MEMBRE
| Sujet: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 12.04.15 16:53 | |
| Hello les ours , Voici un vase sans marque. Auriez vous une idée de son origine et de son époque? Merci d'avance " /> " /> " /> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 12.04.15 17:20 | |
| T'as des doutes??? Alors +1 |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 12.04.15 17:28 | |
| - tarz a écrit:
- T'as des doutes???
Alors +1 Bonjour Tarz Tu penses comme moi à une copie d'ancien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 12.04.15 17:30 | |
| Ou même plutot à une immonde pompe d'une majolique renaissance.. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 12.04.15 17:43 | |
| - tarz a écrit:
- Ou même plutot à une immonde pompe d'une majolique renaissance..
Je reconnais que les motifs sont un peu naifs mais... S'il y a pompe il y a copie d'un même vase? Donc où l'as tu vu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 12.04.15 17:45 | |
| Pas besoin qu'une pompe soit la copie de quelque chose d'existant... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 12.04.15 18:27 | |
| oui...tiens, j'ai des chaussures vachement jolies et tout...et bien ce sont des pompes! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 12.04.15 18:39 | |
| Vous me pompez l'Art |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 12.04.15 18:42 | |
| Oui mais on a pas besoin de te sortir à coups de pompes, tu le fais très bien toute seule... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20383 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 13.04.15 5:16 | |
| DLG très approximatif d'un vase apothicaire Deruta ? (décors de portraits en buste, de trois quart ou de profil)
En tout cas, oui, pompe de majolique italienne.
|
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 13.04.15 9:41 | |
| Que veut dire "DLG"? Et ne peut on dire " dans le gout de majolique" plutôt que "pompe", non? Ou alors il faut peut être apporter des arguments plus approfondis pour expliquer pourquoi c'est une pompe pour que tout le monde comprenne, non? |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 13.04.15 12:24 | |
| |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 13.04.15 16:04 | |
| - picazo a écrit:
Et ne peut on dire " dans le gout de majolique" plutôt que "pompe", non? non, car là le travail est tellement grossier..."pompe" semble être le mot le plus approprié tu peux comparer le tien avec: http://www.metmuseum.org/toah/hd/maio/hd_maio.htm voir ici - click! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 13.04.15 16:13 | |
| un chat est un chat!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 13.04.15 18:12 | |
| - tarz a écrit:
- Ok je dirai plus rien
Si en fait seulement que je me retiens en me mordant les lèvres de te dire réellement le fond de ma pensée.... Et dorénavant si je me branche sur une de tes demandes, je dirai seulement ce que tu aimerai entendre c'est à dire le contraire de cette triste vérité de se faire embourber une céramique merdique en croyant que c'est un miracle... |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 13.04.15 20:58 | |
| - tarz a écrit:
- tarz a écrit:
- Ok je dirai plus rien
Si en fait seulement que je me retiens en me mordant les lèvres de te dire réellement le fond de ma pensée.... Et dorénavant si je me branche sur une de tes demandes, je dirai seulement ce que tu aimerai entendre c'est à dire le contraire de cette triste vérité de se faire embourber une céramique merdique en croyant que c'est un miracle... En présentant ce vase. Je n'avais absolument aucun préjugé et je ne pensais pas non plus que j'avais une perle vu que je ne connais pas les céramiques majoliques renaissance. Donc je ne pouvais pas identifier ce type de vase. d'où ma question de départ... Maintenant merci pour m'avoir informer de mon erreur. |
|
| |
uverlord MEMBRE
Messages : 152 Date d'inscription : 03/02/2015 Age : 56 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 13.04.15 21:30 | |
| Hello Picazo. Sans pouvoir me prononcer sur ton vase, je lui trouve de l'allure malgré ses défauts; le visage a des traits intéressants et personnellement je serais content de l'avoir chez moi... Si tu ne connais pas la majolique, je te conseille un petit tour au musée de la céramique de Sèvres... il y a de quoi découvrir ce pan et on y présente des trésors couvrant tous les domaines de la céramique; le tout presque seul... Voici un petit montage de quelques beaux visages que tu y croiseras... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 13.04.15 22:05 | |
| |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 13.04.15 22:22 | |
| - uverlord a écrit:
- Hello Picazo.
Sans pouvoir me prononcer sur ton vase, je lui trouve de l'allure malgré ses défauts; le visage a des traits intéressants et personnellement je serais content de l'avoir chez moi... Si tu ne connais pas la majolique, je te conseille un petit tour au musée de la céramique de Sèvres... il y a de quoi découvrir ce pan et on y présente des trésors couvrant tous les domaines de la céramique; le tout presque seul... Voici un petit montage de quelques beaux visages que tu y croiseras...
Merci pour tes encouragements. Ton point de vue me pousse vers plus de curiosité pour découvrir les céramiques anciennes. Je pense que je vais en effet faire un tour au musée que tu cites pour avancer dans mes connaissances. Encore merci Uverlord pour ton aide |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 14.04.15 0:08 | |
| - uverlord a écrit:
- Hello Picazo.
Sans pouvoir me prononcer sur ton vase, je lui trouve de l'allure malgré ses défauts; le visage a des traits intéressants et personnellement je serais content de l'avoir chez moi...
oui c'est vrai uverlord, d'après les objets que tu nous as présenté, le vase de Picazo complétera parfaitement ta collection |
|
| |
uverlord MEMBRE
Messages : 152 Date d'inscription : 03/02/2015 Age : 56 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 14.04.15 0:23 | |
| J'ai cherché ta collection Minx... mais il semblerait que tes sujets se limitent à la buvette de la place, je ne peux pas te retourner un compliment pour la mettre en avant... j'en suis désolé. Mais je compte sur toi pour me convaincre picazo pour la cession de sa petite merveille. Love
|
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5677 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| |
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12003 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 14.04.15 13:03 | |
| - frigoulot a écrit:
bon ,en ce moment il y a sur les fils ceram un peu de suffisance qui demanderait de l'humilité je trouve
Tu as l'air de te porter expert en la chose! Apprends nous... |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 14.04.15 18:05 | |
| quand je trouve je met très souvent un point d'interrogation et ne dis pas que le brol est pas beau ,sinon qu'il ne me plait pas ............ ensuite je ne me situe vraiment pas en tant que spésialiste de quoi que se soit même si avec mon amie c'est notre passion et que l'on a pas mal de pièces c'est ça l'humilité ,respecter les autre gouts et ne pas repondre si cela doit etre une lourde tâche mais toi Tarz tu sais tout hein |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 14.04.15 18:07 | |
| en fait ce que je veux dire c'est qu'ici bas tout le monde doit être respecté ,et les brols que certains chinent ont au moins la qualité de leur plaire alors respect ,c'est tout ..... |
|
| |
uverlord MEMBRE
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 14.04.15 18:13 | |
| et moi je suis dans la provocation... faut chiner pour me retrouver où très cher frigoulet. je ne fait que répondre au manque de respect qui anime pas mal de monde ici. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page | |
| |
|
| |
| Vase aux motifs de dauphin et de jeune page | |
|