Forum de collectionneurs |
|
| lion père et fils | |
| | Auteur | Message |
---|
solasa MEMBRE
Messages : 81 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 58 Localisation : paris
| Sujet: lion père et fils Mar 7 Avr 2015 - 1:04 | |
| bonjour, j'ai lu ici, mais je ne retrouve plus le post, que la signature des 2 Lion était identique. quelqu'un peut-il m'aiguiller pour savoir comment distinguer la production du père de celle du fils ? |
| | | frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| | | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: lion père et fils Mar 7 Avr 2015 - 15:56 | |
| Bonjour Solosa,
De qui veux-tu parler quand tu évoques "père et fils" de cette longue dynastie de potiers ?
Amand et son fils Eugène ? ou Eugène et son fils Pierre ?
Les signatures des trois hommes sont différentes, tu en auras un aperçu sur ce site :
http://www.grespuisaye.fr/marques-et-signatures-de-puisaye.html |
| | | solasa MEMBRE
| Sujet: Re: lion père et fils Mar 7 Avr 2015 - 17:45 | |
| salut, je voulais parler d'Eugène et Pierre, j'ignorais qu'il y en avait un troisième, mais ça, c'était avant. (donc merci pour le lien!) |
| | | solasa MEMBRE
| Sujet: Re: lion père et fils Mar 7 Avr 2015 - 17:49 | |
| bonjour frigoulot, pas de photo de l'objet je ne l'ai pas sous la main, mais vu le prix que je l'ai payé en salle des ventes, je suis sûre qu'il ne s'agit pas d'eugène ! j'ai fait un post où on voyait la photo, un petit "plateau" (https://placedelours.superforum.fr/t19180-gres-david-whitehead) , mais je ne peux montrer le cul pour le moment donc. |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| | | | solasa MEMBRE
| Sujet: Re: lion père et fils Mar 7 Avr 2015 - 20:57 | |
| oui, c'est vrai ça ! En même temps, je ne sais pas si on peut leur faire vraiment confiance !! le seul indice favorable, puisque les signatures sont identiques (la mienne est signée LION sans initiale), c'est que l'émaillage est plus satiné que brillant. mais bon, rien de mieux qu'une photo... pas avant la semaine prochaine, si vous avez le courage de me suivre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lion père et fils | |
| |
| | | | lion père et fils | |
|