Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Montre gousset reveil

2 participants
AuteurMessage
yanik
MEMBRE

Montre gousset reveil Empty
MessageSujet: Montre gousset reveil   Montre gousset reveil Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:30

Bonjour,

J'ai cette montre gousset à cylindre, elle a le balancier qui bouge, donc ne fonctionne pas.
Avez-vous des renseignements sur son mouvement et son année ?
Il y a écrit swiss made et un numéro, 91179.
J'aimerais bien la faire réparer, avez-vous un ordre de prix à me donner ?

Merci d'avance.
Montre gousset reveil 666368P1040763
Montre gousset reveil 780282P1040764
Montre gousset reveil 360209P1040765
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Montre gousset reveil   Montre gousset reveil Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:06

Bonjour, c'est un gousset réveil des années 1900, boîtier acier bruni, le cadran à perdu quelques index lumineux et les aiguilles manquent de matière lumineuse.

Si il y a un problème au niveau balancier (axe tampon), la facture risque de dépasser la valeur de la montre, et il faudra en plus le bon horloger pour effectuer le boulot.

La solution est de trouver l'horloger en question de lui demander un devis en espérant qu'il ait un cylindre correspondant, sinon c'est détamponnage et tamponnage, je passe les détails,
et là c'est une autre paire de manches.  geek  

Niveau mouvement, pas grand chose à dire, il est classique de l'époque et trouver son auteur est pour ainsi dire impossible, à moins d'une inscription sous le cadran.

Voili voilou ! Wink

yanik
MEMBRE

MessageSujet: Re: Montre gousset reveil   Montre gousset reveil Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:44

agemo a écrit:
Bonjour, c'est un gousset réveil des années 1900, boîtier acier bruni, le cadran à perdu quelques index lumineux et les aiguilles manquent de matière lumineuse.

Si il y a un problème au niveau balancier (axe tampon), la facture risque de dépasser la valeur de la montre, et il faudra en plus le bon horloger pour effectuer le boulot.

La solution est de trouver l'horloger en question de lui demander un devis en espérant qu'il ait un cylindre correspondant, sinon c'est détamponnage et tamponnage, je passe les détails,
et là c'est une autre paire de manches.  geek  

Niveau mouvement, pas grand chose à dire, il est classique de l'époque et trouver son auteur est pour ainsi dire impossible, à moins d'une inscription sous le cadran.

Voili voilou ! Wink

Bonjour,

Merci Agemo pour toutes ces infos.

Je pense quand même voir un horloger pour faire un devis et j'aviserais ensuite.

Il y 'a le même en ce moment sur un site d'enchère avec l'inscription, chronomètre réveil importé de suisse.

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montre gousset reveil   Montre gousset reveil Icon_minitime

Montre gousset reveil
Page 1 sur 1