Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Buffet chêne massif, Louis XIII?

+16
tchemadan
antoine.p
patatroll
Traviata
MIMICH
Karamel
agemo
AngelsBreiz
EmSi
Calende
Largeot
vallaujoc
isma
half-pint
nucingen
Quentiiiin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Quentiiiin
MEMBRE

Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:53

MIMICH a écrit:
mais il n'est pas d'époque...et ça c'est la banalité!!!

C'est peut être un peut rapide comme conclusion.

En résumé selon vous c'est une copie datant du XXeme siècle, valeur approximative de 300 euros avec de la chance.

Merci pour vos avis dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:54

tchemadan a écrit:
tarz a écrit:
[i]
Aussi j'avais zappé plusieurs tofs qui ont été ajoutées.... Ce meuble n'a pas 100 ans à mon avis au vu de sa couleur intérieure et la retractation des bois....
C'est un faux vieux... de style...
question tarz: en chêne ou en noyer celui de notre Quentiiiiiiinn ???
je vois que, dans ma recherche depuis tout à l'heure sont pratiquement  tous en noyer...
comme çà en passant...
Là en chène....
Et du Louis XIII en noyen ça sent un peu la patate car on faisait à cette époque en bois qui poussait pas loin donc pas forcement une essence spécifique. Celle qu'on connait tous chene noyer merisier hetre orme et 'autre résineux dans les régions montagnardes
patatroll
MEMBRE
patatroll

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:59

à la sterre ça se vendrait pas mieux?
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:01

Quentiiiin a écrit:

C'est peut être un peut rapide comme conclusion.
4 pages Rolling Eyes

Quentiiiin a écrit:
En résumé selon vous c'est une copie datant du XXeme siècle, valeur approximative de 300 euros avec de la chance.

Oui.
Karamel
MEMBRE
Karamel

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:02

tarz a écrit:
il est probablement possible de trouver un meuble authentique d'époque Louis XIII pour un prix très légèrement supérieur
Tu veux rire... Il reste pas grande chose "d'époque Louis XIII" sur le marché à part dans les musée chateau (et encore) ou chez des riches collectionneurs. des meubles de 400 ans ça coure pas les rues.....

Aussi j'avais zappé plusieurs tofs qui ont été ajoutées.... Ce meuble n'a pas 100 ans à mon avis au vu de sa couleur intérieure et la retractation des bois....
C'est un faux vieux... de style...

Tarz a dit la vérité première et ça suffit bien comme argument!
T'inquiète si il avait tant de valeur ton meuble, il ne serait pas dans ton garage à plier l'échine sous le poids de vilaines bouteilles d' O
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:02

je connaissais un mec on l'appelait" bas de buffet"
j'ai jamais su pourquoi
Quentiiiin
MEMBRE

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:07

patatroll a écrit:

Ne participe pas si c'est pour être désobligeant. Gardez vos réflexions pour vous, je suis venue discuter et poser des questions sans prétentions mais ce forum à l'air un peut élitiste.

Je partage vos avis concernant ce meuble mais il y à eu des avis contraire donc je vais me renseigner auprès de professionnelles.

Au passage si cela vous dérange de discuter 4 pages à a propos d'un meuble alors vous devriez peut être penser à interdire les inscriptions de nouveaux membres.

A bon entendeur
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:08

moi on m'appellait haut de coeur, j'ai jamais su pourquoi non plus Smile
Karamel
MEMBRE
Karamel

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:10

Eh lavakichine

Il était court sur pattes le mec ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:12

Il avvait les racines des dents du fond qui lui gratter les talons.... Very Happy
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:12

Quentiiiin a écrit:

Je partage vos avis concernant ce meuble mais il y à eu des avis contraire donc je vais me renseigner auprès de professionnelles.

A bon entendeur

t'es à Pigalle?? mort de rire

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:13

Quentiiiin a écrit:
patatroll a écrit:

Ne participe pas si c'est pour être désobligeant. Gardez vos réflexions pour vous, je suis venue discuter et poser des questions sans prétentions mais ce forum à l'air un peut élitiste.

Au passage si cela vous dérange de discuter 4 pages à a propos d'un meuble alors vous devriez peut être penser à interdire les inscriptions de nouveaux membres.

A bon entendeur
Allez allez... Prends pas ça mal! 9a déconne sur le sujet, c'est pas plus mal! T'inquiètes pas c'est qu'un meuble...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:14

MIMICH a écrit:
Quentiiiin a écrit:

A bon entendeur

lol!
antoine.p
MEMBRE
antoine.p

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:15

Quentiiiin, je suis nouveau ici également mais ce qui s'est passé, je pense, est que tes messages indiquent que tu veux par dessus tout que ton meuble soit d'époque. L'argumentation "mais un expert m'a dit" est également un peu bancale puisque si tu n'avais aucun doute, tu ne poserais pas la question.

Donc les autres te répondent (à l'unanimité) que ton meuble n'est pas très ancien, mais tu en rajoutes une louche d'une certaine manière... Et ainsi de suite.

Après, il y a ici un humour qui peut être corrosif, mais il n'y a vraiment aucune méchanceté derrière, c'est plus potache qu'autre chose
tchemadan
MEMBRE
tchemadan

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:16

merci à vous pour la précision ... la paire de chêne...t ...
il n'y a pas beaucoup de meubles qui passe sur la place mais çà fait des pages effectivement  Laughing

quentiiin lis  CA click
un meuble qui a 400 ans est forcément "pourri"...
Et si c'est un survivant (toute la place peut se tromper)  commence par engueuler ton père de laisser traîner 30000 balles à la cave!! lol!
antoine.p
MEMBRE
antoine.p

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:16

Et n'oubliez pas de laisser mon petit cadeau sur le buffet en partant
Karamel
MEMBRE
Karamel

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:18

Il a bien parlé le Toine bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:21

tchemadan a écrit:
merci à vous pour la précision ... la paire de chêne...t ...
il n'y a pas beaucoup de meubles qui passe sur la place mais çà fait des pages effectivement  Laughing

quentiiin lis  CA click
un meuble qui a 400 ans est forcément "pourri"...
Et si c'est un survivant (toute la place peut se tromper)  commence par engueuler ton père de laisser traîner 30000 balles à la cave!! lol!
super c'est pas compliqué...
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:22

Karamel a écrit:

Eh lavakichine

Il était court sur pattes le mec ?

pas vraiment, peut être qu'il a été retrouvé rond comme une queue de pelle au pied du meuble...je ne sais pas scratch
il aurait put s'appeler "barreau de chaise"
pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:26

antoine.p a écrit:
Quentiiiin, je suis nouveau ici également mais ce qui s'est passé, je pense, est que tes messages indiquent que tu veux par dessus tout que ton meuble soit d'époque. L'argumentation "mais un expert m'a dit" est également un peu bancale puisque si tu n'avais aucun doute, tu ne poserais pas la question.

Donc les autres te répondent (à l'unanimité) que ton meuble n'est pas très ancien, mais tu en rajoutes une louche d'une certaine manière... Et ainsi de suite.

Après, il y a ici un humour qui peut être corrosif, mais il n'y a vraiment aucune méchanceté derrière, c'est plus potache qu'autre chose
Au départ c'est toujours le même shéma... On veux y croire et persuader les autres et quand la vérité tombe ça secoue tellement le nombril que ça fout les boules! la suite bien entendu c'est de se défausser.
C'est une réaction typique de ce genre de demande... On ne le blamera pas... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:28

lavachekichine a écrit:

pirat
Il était long et fin? mich
Karamel
MEMBRE
Karamel

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:43

bye bye Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 The_en10 bye bye baille
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:49

Part II - The Return and Collapse of the Sideboard ...... mich .........
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:51

mort de rire
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:54

Alors, le verdict ?
Ikea ou Fly ?
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:55

Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 200px-10

Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:56

Il à l'air fatigué ce pauvre buffet...je me sens mal quand je vois l'image....RIP...
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:56

tarz a écrit:
lavachekichine a écrit:

pirat
Il était long et fin? mich

hé hé fou
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:59

MIMICH a écrit:
Quentiiiin a écrit:

A bon entendeur

mort de rire mort de rire mort de rire

Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:07

Heureusement il y a un Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Furnit10

but unfortunately in Islamabad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffet chêne massif, Louis XIII?   Buffet chêne massif, Louis XIII? - Page 4 Icon_minitime

Buffet chêne massif, Louis XIII?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant