Forum de collectionneurs |
|
| Militaire fin XIX | |
| | Auteur | Message |
---|
Susceptiboy MEMBRE
| Sujet: Militaire fin XIX Mar 17 Mar 2015 - 19:03 | |
| Bonsoir les ours, J'ai une vieille photo, je pense que c'est un tirage salé, un salt print comme on dirait en anglais ... XIXème ... C'est une vue sur des soldats (?) et j'aurai souhaité connaitre la période et les uniformes qu'ils ont ... On dirait qu'il y a un uniforme blanc ? Merci Bonne soirée
Dernière édition par Susceptiboy le Jeu 19 Mar 2015 - 5:21, édité 1 fois |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Militaire fin XIX Mar 17 Mar 2015 - 19:53 | |
| à gauche et au centre : chasseurs à cheval ? 14-18 ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Militaire fin XIX Mar 17 Mar 2015 - 20:39 | |
| la tenue blanche c'est le bourgeron la tenue de corvée au quartier il y a effectivement des cavaliers mais chasseur à cheval? Nucingen à surement vus quelques choses que je ne vois pas à vue nez j'aurais dis artilleurs /train cavalier tenue d'avant 1905 "la surculotte sur les bottes à éperon" nous sommes probablement entre 1890 introduction de calot ou bonnet de police sans pompon et 1914 ou la tenue de travail porte un liseré à la couleur de l'arme je n'avais pas vu ton?? Nucingen |
| | | Susceptiboy MEMBRE
| Sujet: Re: Militaire fin XIX Mer 18 Mar 2015 - 5:43 | |
| Je remets les "couleurs" de la photo... ça me parait plutôt ancien, comme j'ai dit, un tirage salé, sans doute par le côté mat de la photo et non pas brillant comme vous pouvez l'avoir sur le papier albuminé. J'avais pensé à des zouaves, mais bon, les tenus ne semblent pas correspondre. Chez les zouaves, il y a effectivement la tenue blanche comme tenue de corvée... A noter, que le personnage du milieu tient un journal, sur lequel est inscrit effectivement ce mot : Ne serait ce pas par exemple, le petit journal, paru à compter de 1863 ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Petit_Journal_(quotidien) |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Militaire fin XIX Mer 18 Mar 2015 - 11:18 | |
| 100 % d'accord avec la description de Legio Cavalerie, ou train, ou artillerie Bougeron + calot de police, vraisemblablement instructions de 1891 ou 1895. ici, les mêmes tenues : |
| | | Susceptiboy MEMBRE
| Sujet: Re: Militaire fin XIX Jeu 19 Mar 2015 - 5:21 | |
| Merci pour votre aide Super la photo Nuci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Militaire fin XIX | |
| |
| | | | Militaire fin XIX | |
|