Forum de collectionneurs |
|
| Vide poche, plateau? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vide poche, plateau? Dim 30 Aoû 2009 - 14:24 | |
| les motifs du bord tu as l'impression qu'ils sont incrustée ou c'est juste un effet de la patine ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vide poche, plateau? Dim 30 Aoû 2009 - 14:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vide poche, plateau? Dim 30 Aoû 2009 - 14:34 | |
| On dirait que tout est .."incrusté".. je ne sais pas si c'est le terme exacte mais il y a du relief...incrusté quand même il me semble car le relief est fin et la couleur me semble "incrustée " car elle est bien solide..je la sens..comment dire...en profondeur dans l'assiette...c'est difficile à expliquer...cela se sent en passant le doigt dessus...je n'avais jamais remarqué cela avant cela explique la question que j'ai posé au début...comment cela se faisait-il que la couleur était différente de celle du fond...en plus cette couleur "jaune" ne bouge pas, n'a pas l'air de s'altérer...merci Isma tu viens d'y répondre...deux matières différentes
Dernière édition par Moksha le Dim 30 Aoû 2009 - 14:46, édité 1 fois |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vide poche, plateau? Dim 30 Aoû 2009 - 14:42 | |
| et avant les espagnols ça venait d'orient (damas---> damasquiné) je crois que Moro l'avit déjà dit à propos de ton bracelet
intéressant: http://oldphotosjapan.com/en/photos/253/bronze-ware-craftsmen
ça peut être de l'or si ça ne s'altère pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vide poche, plateau? Dim 30 Aoû 2009 - 14:47 | |
|
Dernière édition par Moksha le Dim 30 Aoû 2009 - 15:09, édité 1 fois |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vide poche, plateau? Dim 30 Aoû 2009 - 15:06 | |
| sur ma petite boite en laque c'est de l'or et ça a presque un reflet cuivré suivant le pourcentage d'or on doit avoir des nuances bien différentes de toute façon ça tu peux le faie tester au contrôle des métaux si tu veux en avoir le coeur net es espérant qu'il y ait assez de matière |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vide poche, plateau? Dim 30 Aoû 2009 - 15:10 | |
| Je t'ai mis des macro plus haut...je crois que c'est sans appel hélas! En tous les cas c'est bien un travail manuel...cela aussi est sans appel
Dernière édition par Moksha le Dim 30 Aoû 2009 - 15:13, édité 1 fois |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vide poche, plateau? Dim 30 Aoû 2009 - 15:12 | |
| dificile de s'avancer pour cette idée de moindre valeur
A l'ouverture du Japon beaucoup d'européens ont acheté des objets (j'ai une photo d'une échope d'antiquaire dans un bouquin faudrait que je la scanne..) parce qu'ils les trouvaient beaux et exotiques sans savoir forcément leur valeur ou encore il la conaissaient mais au fil du temps et de la transmission on a perdu l'information. Des cadeaux aussi ont été échangés... |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vide poche, plateau? Dim 30 Aoû 2009 - 15:13 | |
| il y a du noir ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vide poche, plateau? Dim 30 Aoû 2009 - 15:14 | |
| De toute façon je l'aime bien...avec ou sans valeur...sinon je ne l'aurais pas acheté Pour le noir je ne sais pas...peut être de la saleté incrustée...cela ne m'étonnerait pas vu l'état dans lequel il était..mais je n'ose pas trop le nettoyer...je pense aussi qu'il doit y avoir de la "graisse"sur les bords car j'en avais enlevé du centre la première fois...je ne sais pas ce qui avait séjourné dessus avant...beurk! Mais le fond semble noir comme ce Komai là! http://cgi.ebay.com.sg/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300326262234 |
| | | half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Vide poche, plateau? Dim 30 Aoû 2009 - 18:49 | |
| si ca interesse ...http://www.bandcantiques.com/items/887593/item887593store.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vide poche, plateau? | |
| |
| | | | Vide poche, plateau? | |
|