| Petit vase japonais ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit vase japonais ? Mer 18 Fév 2015 - 15:10 | |
| "Ma source" et moi nous ne sommes pas d'accord...ma source dit "chinois" et moi je dis "japonais"...du moins je trouve que le style fait drôlement japonais par contre....impossible pour moi de retrouver la signature sur le site de Gotheborg où les sites Kutani de Minx (je pensais Kutani à cause de la signature) "ma source" à peut être raison J'ai encore besoin de vos lumières...bon je sais vous allez dire le vase "bof" mais il m'a fait craquer et j'avoue que je ne saurais dire pourquoi....vase très simple tirant sur le bleu/gris avec juste quelques traits noirs au clair de la lune. Porcelaine très fine, il manque juste un couvercle car il y a les traces du frottement. Il n'est pas grand 13,5 cm. Fait et peint à la main. Pour la marque, je la poste en grand parce que c'est vraiment des pattes de mouche Pour une idée du vase... Face Dos Comprendre la marque me permettrait d'en savoir plus sur ce petit vase, j'ai beau avoir cherché sur le net...trouve rien mais je continue Si vous trouvez les photos trop grandes , je réduirai |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase japonais ? Mer 18 Fév 2015 - 16:38 | |
| à la fin je pense que c'est encore tsukuru mais c'est tellement baveux que le reste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase japonais ? Mer 18 Fév 2015 - 17:21 | |
| Trop agrandi la marque...qu'elle est floue. Merci Isma pour ton aide ! vais |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase japonais ? Mer 18 Fév 2015 - 20:58 | |
| 造 même sens en chinois : construire, fait
je pense aussi que c'est plutôt chinois et rien vu de japonais qui puisse correspondre ça a l'air récent le caractère juste au dessus 上 en japonais jō chinois : http://en.wiktionary.org/wiki/%E4%B8%8A
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase japonais ? Mer 18 Fév 2015 - 21:28 | |
| Ma source disait chinois ancien ( que voulait dire ancien? 20, 30 ans plus je ne saurai dire ) et je pensais japonais récent années 50 60 70....actuellement la grippe sévit chez nous...des que cela ira mieux j'en saurai plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase japonais ? Jeu 19 Fév 2015 - 14:05 | |
| Bon définitivement pas chinois! C'est parti chez un contact de "ma source" via le Japon pour une traduction. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase japonais ? Jeu 19 Fév 2015 - 14:20 | |
| les deux premiers caractères auraient pu être lus avant si plus nets et pourquoi pas chinois ? tu as une explication ? sinon hier j'avais mis ça de côté trouvé sur Gotheborg et Kutani ca1950 mais sur ton vase il n'y a pas kutani et de toute façon la signature est différente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase japonais ? Jeu 19 Fév 2015 - 20:26 | |
| Le dessin sur ma potiche est comme celui d'une vieille estampe...du moins c'est à quoi j'ai pensé avant de l'acheter, Vraiment différent que sur la théière que tu montres. Ma belle fille m'a dit que pour la signature un seul caractère s'apparente à du chinois ( le deuxième si je ne dis pas de bêtise) mais que c'est bien du japonais. Maintenant il va falloir patienter avant d'avoir le retour J'avais trouvé ceci sur le web...mais pas évident parce que "crow ou raven" pas très vendeur auprès des caucasiens (les caucasiens c'est nous, les "blancs") visiblement. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase japonais ? Jeu 19 Fév 2015 - 23:40 | |
| - Moki a écrit:
- Ma belle fille m'a dit que pour la signature un seul caractère s'apparente à du chinois ( le deuxième si je ne dis pas de bêtise) mais que c'est bien du japonais.
tous ces caractères existent en chinois donc je ne comprends pas bien mais peut-être aussi qu'en chinois ça ne veut rien dire je te répète que le problème c'est que sur la photo que tu as mise c'est trop flou pour lire les deux premiers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase japonais ? Ven 20 Fév 2015 - 17:43 | |
| Isma, je ne peux te dire que ce que j'ai pu comprendre et peut être ai-je mal compris (je la vois ce soir, je lui demanderai plus de précision)...et pour la signature je vais essayer de la réduire. Bien compris le blème mais peux pas faire mieux, c'est minuscule! la potiche est petite 13 cm de haut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase japonais ? Ven 20 Fév 2015 - 19:38 | |
| J'ai eu confirmation ce soir,seul le deuxième caractère veut dire quelque chose en chinois pas le reste.... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase japonais ? Ven 20 Fév 2015 - 22:47 | |
| mais enfin je t'ai mis les liens sur les caractères chinois et déjà je t'ai dis que tsukuru en japonais c'est le même caractère qu'en chinois et c'est le même sens et en plus vérifié hier avec un dictionnaire japonais/chinois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase japonais ? Sam 21 Fév 2015 - 12:50 | |
| on se rejoint, j'ai du mal comprendre, pas deuxième caractère mais deuxième groupe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase japonais ? Mer 4 Mar 2015 - 17:03 | |
| Hihihihi...le mystère s'épaissit car l'amie japonaise dit "pas japonais mais chinois" ce qui ramène à ce que tu dis....ma source du coup est interrogative |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit vase japonais ? | |
| |
|
| |
| Petit vase japonais ? | |
|