Sujet: Bouclier style Renaissance Jeu 12 Fév 2015 - 0:09
Bonsoir à toutes et à tous J'ai récupéré ce bouclier D'Henri II que je pense être une reproduction du 19ème mais après recherches ceux que je trouve sont soit en fonte soit en plomb ou bien en terre cuite. Celui ci est en fer je pense (l'aimant tient très bien) et pèse 10 kilo, les dimensions intérieures sont 63cm de long pour 43cm de large. Le métal a l'arrière semble martelé Selon vous, est-ce une copie 19ème ou bien un bouclier plus ancien destiné à orné un château Merci pour vos avis et votre aide
bonjour de mon avis une reproduction d’armoiries type violet le duc pour décorer un fronton de maison ou de cheminée 19e dés le 14/15 siecle le bouclier n'est plus d'usage seule perdure le rondache pendant la transition renaissance , les écus étaient plus volumineux et composite /bois/ fer cuir /dans un soucis de maniabilité , l’arrière devrait comporter une prise en main solidaire , petit détail je ne connais pas l'expression technique mais si tu cogne sur une pièce intégralement métallique l'onde de choc est répercutée sur l'ensemble de la structure en plus du choc tu te prend une belle secousse !! a vue de nez usage militaire quasi nul mais beau décor!
rybaude MEMBRE
Bonjour Votre bouclier est une reproduction par galvanoplastie faite dans la 2eme partie du XIXeme. Vous pouvez voir au Musée du Louvre l'original dit ''Ecu de Henri II'' Sans être expert, je pense cette hypothèse très probable Bien cordialement