| Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pingouss MEMBRE
| Sujet: Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? Mar 10 Fév 2015 - 14:07 | |
| Salut, j'ai fait quelques achats dans ma ressourcerie préférée, et j'ai remarqué une signature qui me dit quelque chose, mais pas moyen de trouver à qui elle fait référence, ça me rend chèvre! La première, j'avais pensé à Cantagalli, mais la signature est trop différente de ce qu'on trouve d'habitude et je l'avais vu dans une liste de signatures de céramistes français : Dites moi ce que vous en pensez, merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par Pingouss le Mar 10 Fév 2015 - 15:07, édité 2 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? Mar 10 Fév 2015 - 14:09 | |
| S'il vous plait. UN objet par fil sauf si apparentés.
Ce qui n'est pas le cas ici. Mich le Modo _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Pingouss MEMBRE
| Sujet: Re: Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? Mar 10 Fév 2015 - 14:11 | |
| - MIMICH a écrit:
- S'il vous plait.
UN objet par fil sauf si apparentés.
Ce qui n'est pas le cas ici. Mich le Modo Au temps pour moi, c'est corrigé ! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? Mar 10 Fév 2015 - 14:12 | |
| Je crois comprendre que ces objets ne sont point en ta possession. Il faut être propriétaire de l'objet pour espérer une réponse. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Pingouss MEMBRE
| Sujet: Re: Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? Mar 10 Fév 2015 - 14:17 | |
| - MIMICH a écrit:
- Je crois comprendre que ces objets ne sont point en ta possession.
Il faut être propriétaire de l'objet pour espérer une réponse. Et bien j'ai plus qu'à les acheter, je reviens de suite Edit :C'est fait ! Je modifie les photos de suite pour qu'elles soient un peu plus parlantes |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
Pingouss MEMBRE
| Sujet: Re: Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? Mar 10 Fév 2015 - 22:58 | |
| En approfondissant encore plus les recherches, je me suis rendu compte qu'il s'agissait bien d'un Cantagalli, juste d'un modèle plus récent que la plupart des signatures qu'on peut voir sur le net ! |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? Mer 11 Fév 2015 - 0:26 | |
| - Pingouss a écrit:
- ...je me suis rendu compte qu'il s'agissait bien d'un Cantagalli, juste d'un modèle plus récent que la plupart des signatures qu'on peut voir sur le net !
pas nécessairement, il y a aussi beaucoup de faux Cantagalli (produits en Chine) |
|
| |
Pingouss MEMBRE
| Sujet: Re: Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? Mer 11 Fév 2015 - 7:25 | |
| - minx a écrit:
- Pingouss a écrit:
- ...je me suis rendu compte qu'il s'agissait bien d'un Cantagalli, juste d'un modèle plus récent que la plupart des signatures qu'on peut voir sur le net !
pas nécessairement, il y a aussi beaucoup de faux Cantagalli (produits en Chine) Comment faire la différence dans ce cas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? Mer 11 Fév 2015 - 8:10 | |
| Suffit de regarder le produit.... A quoi ça servirait de sous traiter un brol pareil aux chinois??? d'autant plus marqué Italy... pot à confiture il me semble... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? Mer 11 Fév 2015 - 8:18 | |
| - minx a écrit:
- Pingouss a écrit:
pas nécessairement, il y a aussi beaucoup de faux Cantagalli (produits en Chine) en me trimbalant sur le web, j'ai eu la même info...La fabrication chinoise est en dessous de tout! Tu lis Italy toi???moi, je vois un machacha informe!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? Mer 11 Fév 2015 - 9:09 | |
| Pareil, je lis Italy sous ce brol vintage... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? Mer 11 Fév 2015 - 9:51 | |
| |
|
| |
Pingouss MEMBRE
| Sujet: Re: Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? Mer 11 Fév 2015 - 11:07 | |
| - EmSi a écrit:
- https://placedelours.superforum.fr/t11309-vase-boule-signature-au-coq-cantagali
Vraiment pas la même chose Le travail parle de lui-même
En effet, c'est pas du tout la même chose Par contre, ce matin j'ai vu une ressemblance avec ce pot : http://community.ebay.com/t5/Pottery-Glass-Porcelain/Pottery-Italy-Is-this-the-real-Cantagalli-rooster/td-p/18934471 D'après un des membres de ce forum, ce serait le travail de la SCOMAF, une obsure coopérative florentine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? | |
| |
|
| |
| Petit pot avec soucoupe et couvercle... Cantagalli ? | |
|