| Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) | |
|
+6EmSi kristiaan half-pint isma Anne Tique antoine.p 10 participants |
Auteur | Message |
---|
antoine.p MEMBRE
Messages : 428 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Argentine
| Sujet: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Lun 2 Fév 2015 - 22:04 | |
| J'ai repéré depuis une dizaine de jours cette suspension sur leboncoin local (d'ailleurs, petite mise à jour puisque le cours de l'euro a fluctué fortement par rapport au dollar ces derniers temps, le taux est de 14 pour 1), proposée pour 90 euros. Il manque les tulipes (elles peuvent se trouver), elle n'est vraisemblablement pas si veille (ça peut aller), mais je me pose des questions. Elle n'est pas très chère, et se marierait bien avec mon bureau (cf. chine du jour). Les anneaux (je ne connais pas les termes techniques) suspendus sur les crochets devraient en fait entourer les tulipes au-dessus, exact ? Mais alors, qu'est-ce qui était suspendu à l'origine à ces crochets ? Dominique de Villepin ? Des pampilles ? Je me laisserais bien tenter, mais j'ai parfois l'achat un peu trop facile. Puis-je en faire une suspension sympa dans le goût Art Nouveau ? http://articulo.mercadolibre.com.ar/MLA-544213065-arana-art-noveau-4-luces-_JM |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Lun 2 Fév 2015 - 22:13 | |
| Pardon Antoine... mais c'est mieux comme ca... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Lun 2 Fév 2015 - 22:17 | |
| beaucoup d'abat-jours en tissus aussi avec parfois un motif rappelant le thème de la pièce ou de l'objet c'est d'ailleurs parfois assez surprenant par contre on dirait du cuivre et ton bureau c'est plutôt laiton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Lun 2 Fév 2015 - 22:30 | |
| c'est pas terrible Antoine et la photo est prise de loin ...alors de prés ..je craint le pire c'est juste un avis personnel |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Lun 2 Fév 2015 - 22:52 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
c'est juste un avis personnel
me too, elle fait " too much" , peut-être 4 ampoules de trop ? ...peut-etre même 8 de trop ! |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Lun 2 Fév 2015 - 23:01 | |
| - antoine.p a écrit:
Les anneaux (je ne connais pas les termes techniques) suspendus sur les crochets devraient en fait entourer les tulipes au-dessus, exact ?
Rosace pour abat jour en laiton a na pas confondre avec rosace porcelaine qui va au plafond pour cacher les "dominos" ou sucres |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Mar 3 Fév 2015 - 7:51 | |
| Tiens! Ca m'en bouche un coin... (...coin!!!!!) là........ Les reglements ont changer????? Ou est ce que je suis a nouveau témoin "des deux poids et mesures"..... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20391 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Mar 3 Fév 2015 - 8:05 | |
| - antoine.p a écrit:
- Dominique de Villepin ?
@Lechineur +1 @Kristiaan +1 (pas une question de règlement mais de météo ) |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Mar 3 Fév 2015 - 8:13 | |
| +1 Kristiaan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Mar 3 Fév 2015 - 8:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Mar 3 Fév 2015 - 9:11 | |
| - tetedampoule a écrit:
+1 Kris c'est vrai mais la on donne un avis esthétique...pas sur la valeur marchande c'est un brol bidouillé art neuf tardif |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Mar 3 Fév 2015 - 9:16 | |
| Antoine ne demande pas si ça vaut le coup ( cout ) d'acheter. Ni qui l'a fabriqué, ni de quel période etc ....
mais : " Puis-je en faire une suspension sympa dans le goût Art Nouveau ?" et a quoi elle pouvait ressembler complet
"qu'est-ce qui était suspendu à l'origine à ces crochets ?" |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Mar 3 Fév 2015 - 9:34 | |
| oui pour moi ça équivaut à une demande du genre "quel cadre pour ce tableau" "quel tissu pour ce siège" ou "quel abat-jour pour cette lampe"... je ne vois pas où est le problème |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Mar 3 Fév 2015 - 10:06 | |
| Perso, je n'ai pas le gout universel, j'aime bien ce luminaire qu'il faut remettre dans son contexte, je le vois Sécessionniste, alliance de cuivre et laiton chère aux allemands, avec des verreries en ogive ou oblongue pour l’extérieur, peut être des demi-globes de chez Holophane pour le deuxième éclairage, il faudrait d'autres toph... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12004 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
tchemadan MEMBRE
Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Mar 3 Fév 2015 - 11:20 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Mar 3 Fév 2015 - 11:38 | |
| Les chaines doivent avoir un effet purement décoratif et s’accrocher aux lumières extérieures _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
antoine.p MEMBRE
Messages : 428 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Argentine
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Mar 3 Fév 2015 - 13:43 | |
| Merci à tous ! Désolé pour ma question pour ceux que cela a pu gêner. Je m'abstiendrai de publier des photos d'objets non achetés dorénavant. Du reste comme décrit, je demandais simplement d'exprimer un ressenti, l'objet en lui-même n'est pas cher, mais je n'ai pas envie d'acheter quelque chose qui au final sera moche et inutile (j'achète à 99 % pour moi, très rarement pour revendre). Mais il est vrai qu'accorder des dérogations, même partielles, est la porte ouverte à toutes les fenêtres, dont acte |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Mar 3 Fév 2015 - 13:48 | |
| pour illustrer un peu ce que je disais plus haut à l'époque les luminaires étaient parfois complètement hétérogènes mélange de verreries, de tissu, de pampilles et ce parfois sur le même luminaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) | |
| |
|
| |
| Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) | |
|