| Peintures sur médaillons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 14:56 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 15:19 | |
| c'est veiné comme l'ivoire... Ivoire d'asie... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 15:20 | |
| l'ivoire africain est plus jaune. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 15:35 | |
| Difficile de répondre à toutes tes questions... Mais pour moi, la piste de l'Inde est la bonne. Et vu l'importance énorme que les hindous attachent à la cérémonie du mariage (encore la principale cause d'endettement des familles) ainsi qu'au respect de la tradition ; il y a de forte chance que ces deux jolies miniatures soient des portraits de mariés. Et les symboles ne manquent pas... Le face à face ; chacun offre sa "fleur" à l'autre ; les médaillons au milieu du front ; les parures ; les bracelets ; les mains peintes... La plupart de ces décorations sont perpétuées encore aujourd'hui. Voici deux photos récentes de mariages en Inde : Reste à dater tes deux images... (Pour ce qui est d'enlever le scotch disgracieux, je chauffe doucement au sèche-cheveux) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 16:09 | |
| J'ai trouvé ceci...bon je ne dis pas qu'elles sont de la même époque mais ce qui est intéressant c'est....le sotch derrière....identique http://www.lamidesarts.fr/epages/167248.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/167248/Products/0809G1025 Bon d'accord ce n'est que le scotch.... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 16:32 | |
| Ma theorie. collés sur un tissu pour une ceremonie, et ensuite encadrés = mementos comme les bouquets sous cloche j'ai envoyé la question a mon tonton antiquaire qui en avait deux dans une vitrine. Vu ses 88 ans j'espere qu'il repondra rapidement ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 16:46 | |
| www.indianminiaturepaintings.co.uk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 16:56 | |
| intéressant...je me focalisais bêtement sur l'art moghol... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 17:19 | |
| Je dis peut-être une connerie mais, ça me fait penser à la Perse! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 17:51 | |
| ...la perse avec une femme aux seins bien dévoilés...euh.... Tu rigoles mais j'y avais pensé aussi...le seul "hic" ....la sensualité féminine dévoilée....et puis après j'ai vu le style de meubles....le bijou frontal etc... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 17:59 | |
| Et shéhérazade??? _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 18:00 | |
| La perse n'a pas toujours été ce qu'elle est devenue!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 18:07 | |
| Tu as raison ......je viens de lire ceci... Les invasions musulmanes se succédèrent durant deux siècles pour finalement former un empire qui rayonna dans tout le Nord de l’Inde jusqu’au Bengale. Sous le régime Tughlaq (1320-1414), des peintres itinérants venant de Perse étaient attirés par les centres culturels émergents dans le Gujarat, à Malva mais aussi à Jaunpur. On parle alors d’un style pré-Moghol où les deux sensibilités culturelles, hindoues et musulmanes, se développèrent tant dans la miniature, que dans la littérature, l’architecture et la musique. Les manuscrits islamiques étaient pleins de lyrisme et d’un style idéaliste, tandis que les manuscrits hindous étaient remplis de vigueur et de charme. Les miniatures sont compartimentées, peintes avec des fonds monochromes, bleus ou pourpre, et les motifs surlignés d’un trait noir. Cependant, les miniatures venant de Mandu étaient très différentes. On suppose que des maîtres venant de Perse étaient toujours accompagnés d’apprentis indiens pour les initier au style de Herat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 18:09 | |
| mais ils disent...le charme reste Indien... ...à lire en entier car c'est intéressant http://miniaturesindiennes.free.fr/histoire.htm |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 18:34 | |
| Je penche aussi pour l'Inde...l'objet de mariage est une bonne piste...
une autre possibilité, souvenir d'Inde (anglo-indien) illustrant un couple romantique comme Shah Jahan et Mumtaz Mahal |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 18:48 | |
| si tu fais indian miniatures sur google uk > images... t't'en a plein !!! y'en a bien un avec l'historique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons Ven 21 Aoû 2009 - 19:18 | |
| j'en suis à la page 10 et toujours rien de ressemblant ...je dois avoir la poisse! j'ai rajouté "ivory" et..... je zieute partout...là parmi tant d'autres =>http://www.indianminiaturepaintings.co.uk/SoldGallery1.htm Effectivement on trouve du anglo/indien mi XIX....Minx a raison... C'est le site d'halfie! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peintures sur médaillons | |
| |
|
| |
| Peintures sur médaillons | |
|