Sujet: Montre à gousset russe MOLNIJA Dim 1 Fév 2015 - 16:08
Hello ! On m'a récemment offert cette magnifique montre russe de la marque Molnija. Comme je ne parle pas russe, je n'arrive pas à comprendre les inscriptions sur le couverture à l'arrière. Il doit s'agir d'une édition commemorative pour la 2ème guerre mondiale (1941-1945). Mais j'aimerais bien avoir plus d'infos sur la marque, les inscriptions et bien sûr la valeur de la montre ... Spassiba !
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Sujet: Re: Montre à gousset russe MOLNIJA Dim 1 Fév 2015 - 16:29
Un calibre K 3602 sur une base du calibre Suisse Cortebert, je confirme pour la datation dans les années 50-60 pas vraiment une grande valeur sauf que si offerte, sentimentale, à garder et peut-être qu'un jour, qui sait .
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
Merci pour ces réponses. Je dois avouer que je ne pensais pas que cette montre pouvait être aussi ancienne, l'état extérieur me faisait plutôt à une montre des années 80. Mais c'est très bien, j'aurais moins longtemps à attendre avant de devenir riche en la vendant : 80 ans au lieu de 100 !
Phil2013 MEMBRE
Messages : 532 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 59 Localisation : Brest
Sujet: Re: Montre à gousset russe MOLNIJA Ven 6 Mar 2015 - 22:35
Bonjour! Ce type de montre avec symbolique de l'URSS est encore fabriqué aujourd'hui, essentiellement pour les touristes. On en trouve de nombreux modèles dans tous les magasins de souvenirs.