| Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu | |
|
+3alfredolloza rybaude antoine.p 7 participants |
Auteur | Message |
---|
antoine.p MEMBRE
Messages : 428 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Argentine
| Sujet: Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu Mer 28 Jan 2015 - 20:38 | |
| J'ai acheté cette sculpture il y a plusieurs mois. Elle représente un page portant une couronne (?). Elle est signée "D'Orval", avec un 7. Je suppose qu'elle est des années 20/30 (?) Google -> rien (résultats parasités par l'abbaye d'Orval) Auction.fr -> rien Artvalue -> rien Bizarre... surtout qu'elle est assez agréable |
|
| |
rybaude MEMBRE
| Sujet: Re: Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu Mer 28 Jan 2015 - 20:42 | |
| Bernard Griffoul Dorval ICI |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu Mer 28 Jan 2015 - 20:44 | |
| Superbe |
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu Mer 28 Jan 2015 - 20:45 | |
| Thanks Rybaude! Mais je crois avoir trouvé, lol http://www.artnet.fr/artistes/jacques-dorval-deglise/r%C3%A9sultats-de-ventes Je réponds à mes propres questions dès que je les pose sur le forum... lol lol lol (ou alors je deviens schizo, opinion que je partage moi aussi) EDIT: en même temps, j'ai un doute... la signature est tout de même différente |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu Mer 28 Jan 2015 - 20:49 | |
| mais à priori ne met pas d'apostrophe à sa signature |
|
| |
rybaude MEMBRE
| Sujet: Re: Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu Mer 28 Jan 2015 - 20:51 | |
| tu es sur qu'il a fait de la céramique +1 en ce qui concerne l'apostrophe |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu Mer 28 Jan 2015 - 21:01 | |
| j'ai déjà vu ce truc... c'est bizarre mais j'ai souvenance de ça sur un timbre Belge... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu Mer 28 Jan 2015 - 21:10 | |
| En parlant de la Belgique, un peintre belge s'appelait Jean D'Orval... Mais rien à voir a priori http://www.rubylane.com/item/560593-00698/Oil-Painting-Jean-dx27Orval |
|
| |
Karamel MEMBRE
Messages : 320 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 72 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu Mer 28 Jan 2015 - 22:25 | |
| Bonsoir,
Et si ce n'était pas une signature mais le titre de cette porcelaine ??? Compte tenu des habits du personnage et de la couronne portée sur le "coussin", je pense + à un personnage Guerre de Cent ans; et j'avancerai Charles d'Albret, seigneur d' Orval et chevalier qui a combattu aux côtés de Jeanne d'Arc.
|
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu Mer 28 Jan 2015 - 22:37 | |
| - Karamel a écrit:
- Bonsoir,
Et si ce n'était pas une signature mais le titre de cette porcelaine ??? Compte tenu des habits du personnage et de la couronne portée sur le "coussin", je pense + à un personnage Guerre de Cent ans; et j'avancerai Charles d'Albret, seigneur d' Orval et chevalier qui a combattu aux côtés de Jeanne d'Arc.
Bien pensé ! Le blason des D'Orval comporte trois fleurs de lys disposées ainsi : On distingue comme trois points en ces endroits dans le blason sur la poitrine du page. C'est bien possible ! Mais les autres parties semblent aussi comporter des motifs Cela semble une très bonne piste en tout cas, merci (le mystère s'épaississant) |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu Jeu 29 Jan 2015 - 8:02 | |
| Oui, bonne piste, en tout cas assez plaisante ! La "coupe à la Jeanne d'Arc", l'air délicieusement féminin ..... et si c'était LA Grande Jeanne ? Elle exécute les ordres donnés lors de ses visions et se prépare à emmener le Roi pour son couronnement à Reims. "Pourquoi elle s'en alla devers messire Robert de Baudricourt (3), lors cappitaine d'icelle place de Vaucouleurs, et lui raconta sa vision, luy priant et requérant que pour le très grant bien et prouflit du roy et du royaume, il la voulsist habiller en habit d'homme, la monter d'un cheval et faire mener devers le roy, ainsi que Dieu luy avoit mandé aller. "http://www.stejeannedarc.net/chroniques/jso_fev29.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu Jeu 29 Jan 2015 - 8:10 | |
| et une porcelainerie "la Porcelaine de Paris" fondée à Paris en 1773 et installée à Orval en 1921, pour ne citer que les principales. http://www.ville-orval.fr/spip.php?article6 (?) |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu Jeu 29 Jan 2015 - 11:11 | |
| je ne voudrais pas être rabat-joie mais serait franchement dans le désordre déjà ce blason et très difficile d'y voir le même et semble de sable au 2
Dernière édition par isma le Jeu 29 Jan 2015 - 11:14, édité 1 fois |
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu Jeu 29 Jan 2015 - 11:13 | |
| bon, bon, j'ai vu ce que j'avais envie de voir ! Pourtant je vois trois petits points rhooooo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu | |
| |
|
| |
| Sculpture en porcelaine émaillée, partie irisée, artiste inconnu | |
|