| Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" | |
|
+4gwenta79 EmSi nucingen Gribi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gribi MEMBRE
Messages : 82 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 38 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Ven 9 Jan 2015 - 22:56 | |
| Bonjour chers oursons, Je continue à analyser chaque objet chiné l'an dernier, et aujourd'hui (oui c'est vendredi mais j'ai la grippe), c'est catégorie meubles (enfin je crois). J'ai une malle de dimensions 68x41x26, siglée de "W. Paterson's - Rice starch - London". Elle a ses deux poignées sur les côtés ainsi que la clé, la serrure est toujours fonctionnelle. Pour le moment je n'y ai pas touché, mais je pense essayer de la restaurer un peu ce week-end. J'ai fait quelques recherches qui me donnent comme date milieu du XIXème, ce qui voudrait dire que cette malle a 150 ans.. |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Ven 9 Jan 2015 - 23:24 | |
| Bonsoir Gribi, Lot 726 SOLD FOR: £ 360 Three 19th Century stained and painted pine rectangular storage boxes stencilled in black to sides "W. Paterson's Rice Starch, London", each 19ins wide x 12ins deep x 11ins high Guide Price: £300-400 voir aussi : http://www.doeandhope.com/products/three-highly-desirable-19thc-stained-painted-pine-rectangular-storage-boxes-for-w-patersons-rice-starch-london-thr94 |
|
| |
Gribi MEMBRE
| Sujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Ven 9 Jan 2015 - 23:28 | |
| Merci nucingen, c'est ce que j'avais trouvé aussi, mais je n'osais pas me dire que c'était les mêmes Les dimensions sont différentes.. et puis j'ai payé ma malle une petite vingtaine d'euros (voire 15 )Donc ça vaut bien le coup de la restaurer |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Sam 10 Jan 2015 - 5:11 | |
| Je la trouve très bien comme cela Why une restauration ??? |
|
| |
gwenta79 MEMBRE
Messages : 931 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 45 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Sam 10 Jan 2015 - 8:21 | |
| - EmSi a écrit:
- Je la trouve très bien comme cela
Why une restauration ??? +1, je pense que la "restaurer", dévaluerait l'objet. Surtout qu'elle est en très bon état. |
|
| |
Gribi MEMBRE
| Sujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Sam 10 Jan 2015 - 10:57 | |
| Oops, en fait j'ai dit "restaurer" mais le mot est peut-être un peu fort. C'est que le bois est vraiment tout sec, et les éléments en fer rouillés. Je pensais juste mettre quelque chose pour nourrir le bois, et enlever un peu de rouille |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Sam 10 Jan 2015 - 12:12 | |
| Pour nourrir le bois, je préconise l’essence à la térébenthine sur les parties brutes (pas sur les décors, écritures, peinture) Pour les parties rouillées, je frotte du bout du doigts avec un chiffon et de la cire ou du cirage suivant les couleurs, cela cesse l’oxydation. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Sam 10 Jan 2015 - 12:40 | |
| Gribi, j'ai plutôt l'impression que ta "malle" est une reproduction...un brol décoratif, artificiellement vieilli...c'est censé être une caisse pour marchandise...c'est quand même curieux de trouver plusieurs de W. Patterson en vente sur le net...avec l'inscription nikel... http://www.kapaza.be/nl/overige-kunst-en-antiek/w--patterson-s-rice-starch-kist---oud-89130975.htm http://www.maisonpatine.be/a-29487790/verkocht/oude-kist-w-paterson-s-rice-starch/ si tu veux un coffre XIXème (meuble) en pin c'est ce plus ce style qu'il faut rechercher: voir ici - click! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Sam 10 Jan 2015 - 13:15 | |
| idem l'impression d'avoir déjà vu ces repros dans des magasins de déco |
|
| |
Gribi MEMBRE
| Sujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Sam 10 Jan 2015 - 14:45 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Pour nourrir le bois, je préconise l’essence à la térébenthine sur les parties brutes (pas sur les décors, écritures, peinture)
Pour les parties rouillées, je frotte du bout du doigts avec un chiffon et de la cire ou du cirage suivant les couleurs, cela cesse l’oxydation. Merci pour ces conseils |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Dim 11 Jan 2015 - 1:09 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Dim 11 Jan 2015 - 7:11 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" | |
| |
|
| |
| Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" | |
|