| socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) | |
|
+5half-pint vallaujoc Largeot Calende hycare2001 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Lun 5 Jan 2015 - 20:53 | |
| |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5680 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Lun 5 Jan 2015 - 22:42 | |
| Ce n'est pas à l'évidence un jouet. Hycare, ta maison n'est-elle pas un ancien moulin ? |
|
| |
hycare2001 MEMBRE
Messages : 272 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 49 Localisation : languedoc roussillon
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 8:36 | |
| non juste des vigneron et des colonniaux dans les ancétres , pas de meunier quant a la maison c'est une maison vigneronne , j'avais tout pour faire le vin avant l'arrivée de la cave coopérative. |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5680 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 8:55 | |
| Peut-être un chariot pour porter une tête de tuyau ou une sortie de pressoir ? |
|
| |
Calende MEMBRE
| |
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 10:10 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 10:31 | |
| - half-pint a écrit:
C'est du chene ? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 10:33 | |
| - half-pint a écrit:
si tu ne sais pas, quel poids environ
|
|
| |
hycare2001 MEMBRE
Messages : 272 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 49 Localisation : languedoc roussillon
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 11:30 | |
| cest pas lourd les roues sont fines et fragiles ça doit pas porter trop de poid et en plus le coup de l'encoche avecl'axe cela ressemble vraiment au bateau "pull toy" presenté juste au debut du fil de discution .
mais je reste attentif a toute nouvelle idée. |
|
| |
Largeot MEMBRE
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 11:39 | |
| Calende... Tu avais promis ! Tu ne devais pas te servir de ma photo. c'est pas bien ce que tu viens de faire. Quant à ma question, je la repose donc pour ceux qui, malgré un QI indigent continue de vouloir suivre les travaux de la Place et je l’assortis de réflexions, au cas où ça pourrait amorcer une pompe dans le désert mou où pataugent les quelques neurones de certains que je nommerais pas, parce que déjà que la nature leur a collé de longs poils invraisemblables, je m'en voudrais de les stigmatiser davantage.. Si des roues sont utiles à la brolerie en question, c'est que, où bien ce à quoi elle est accrochée varie en altitude, ou bien tourne. D'où la première hypothèse d'un moulin (ou huilerie) et la seconde qui placerait l'objet à différentes hauteurs de sorties pour un tuyau, par exemple, ce qui peut convenir à un chais ou une distillerie. |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 12:14 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 12:51 | |
| hien ? ... je promets que j'ai relu une dizaine de fois même que j'ai enlevé le superflu litteraire Si des roues sont utiles c'est que ce à quoi elle est accrochée varie en altitude, ou bien tourne comprends pas |
|
| |
Largeot MEMBRE
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 13:02 | |
| Alors si une intelligence affûtée comme celle de Halfie ne comprend pas, c'est que je m'exprime mal. On pose des roulettes, mon cher canard, sur la partie d'une passerelle d’embarquement qui reste sur un quai, de façon qu'elle suive les variations de niveau du bateau (marée, remous etc.) Tu suis ? la brolerie en question est peut-être un système qui s'adapte au bout de quelque chose (tuyaux ?) dont la hauteur varie (différents évents d'une cuve) ou alors pour accompagner une rotation (dans ce cas elle circulerait parallèlement à la rotation, ce qui, je m'en rends compte en l'écrivant est incompatible avec la direction de ce qui s'y adapte. Au temps pour moi, donc seule l'hypothèse d'une variation du niveau de l'élément supérieur peut être envisagée. (mais ça ne justifie pas la terrifiante méchanceté de Calende à mon égard non ? ) |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 13:25 | |
| |
|
| |
hycare2001 MEMBRE
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 14:00 | |
| merci pour toutes ces idées mais ne peut on pas creuser dans la direction du pull toy bateau presenté plus haut on dirait bien que c'est le même système que sur le bateau qui devait pouvoir se séparer des roues pour le faire naviquer dans un petit ruisseau " /> VOUS en pensez quoi ??? de ces fixations?? allé allé les nounours me dites pas que je vous ai posé une colle quand même
Dernière édition par hycare2001 le Mar 6 Jan 2015 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 14:15 | |
| - Largeot a écrit:
Quant à ma question, je la repose donc pour ceux qui, malgré un QI indigent continue de vouloir suivre les travaux de la Place et je l’assortis de réflexions, au cas où ça pourrait amorcer une pompe dans le désert mou où pataugent les quelques neurones de certains que je nommerais pas, parce que déjà que la nature leur a collé de longs poils invraisemblables, je m'en voudrais de les stigmatiser davantage..
c'est pas joli joli de se moquer des handicapés Largeot Je suis né avec une tête en pain de sucre qui ne s'est jamais résorbée en raison d'une hydrocéphalie. Ce qui me vaut ce physique peu avantageux sur lequel les enfants s'exercent au chamboule-tout. Accessoirement, je dispose dans cette boîte crânienne d'un bassin olympique à neurones, avec un partage des lignes qui provoque une absence de connexions entre eux. Ça a, entre autre incidence, le fait de ne rien piger à ton histoire de rotation de tuyau dont la hauteur varie... A part des trucs sexuels bien sûr.En outre, je suis atteint d'hyperpilosité en raison d'un excès d'hormones mâles, ce qui me rend totalement hermétique à la prose abscons qui pourrait jaillir au sujet d'un bout de bois à quatre roues. Enfin, cette hyperpilosité me rend la vie impossible lorsqu'il faut formuler une réponse si longue en tapant sur les touches d'un clavier. Imagine... Ma vie est un enfer et je suis l'objet de railleries constantes. J'ai cru que celui qui vivait une vie de chien m'aurait témoigné un peu d'empathie. Snif... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 14:20 | |
| A voir chariot pour pompe vinicole ? |
|
| |
Largeot MEMBRE
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 14:36 | |
| @ Calende 1 (chien aux commandes d'un sous marin) @ Calende 2 (coming out) @ Hycare : il y a un système de tringlerie dans les jouets pull toy qui n'existe pas sous ton chariot @ C'est pas gentil de traiter Hycare de pompe vinicole même s'i c'est notoire qu'il boit plus de 8l/jour. par contre, concernant le chariot, c'est une piste... |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 15:37 | |
| je peux plus intervenir sur ce thread, j'ai un problème d'ordi |
|
| |
hycare2001 MEMBRE
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 16:06 | |
| - Largeot a écrit:
- @ Calende 1 (chien aux commandes d'un sous marin)
@ Calende 2 (coming out)
@ Hycare : il y a un système de tringlerie dans les jouets pull toy qui n'existe pas sous ton chariot
@ C'est pas gentil de traiter Hycare de pompe vinicole même s'i c'est notoire qu'il boit plus de 8l/jour. par contre, concernant le chariot, c'est une piste... je produit peu et je bois peux mais que de l'aoc clape!!! tringlerie=> donnes un exemple!! merci |
|
| |
Largeot MEMBRE
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 16:13 | |
| Je ne sais pas dessiner depuis un ordi. Mais, par un jeu de tringles, de biellettes et de cames, , le mouvement circulaire des roues faisait bouger le jouet placé sur le chariot. balancement pour un bateau ou un petit cheval, rotation d'un lapin etc... Joli coin La Clape et bon vin il est vrai ! tu as tort d'en boire peu alors ! |
|
| |
hycare2001 MEMBRE
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) Mar 6 Jan 2015 - 18:44 | |
| pas forcémént j'ai un autre jouet à tirrer et il n'y a pas de tringle dessous mais une pedale pour faire bouger... [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) | |
| |
|
| |
| socle amovible pour jouet a roulette (sans le joue) | |
|