| BOUCHON TERRE CUITE "MODELE JP DEPOSE" : c'est qui / que /quoi ? | |
|
+5gwenta79 isma nucingen Traviata rodyve 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rodyve MEMBRE
Messages : 5 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 49 Localisation : saone et loire
| Sujet: BOUCHON TERRE CUITE "MODELE JP DEPOSE" : c'est qui / que /quoi ? Jeu 18 Déc 2014 - 11:43 | |
| bonjour , je suis collectionneur de bouchon tête de personnage en terre cuite estampillé "modèle JP déposé" . affraid ma question qui me travaille depuis pas mal de temps , connaissez vous l'origine de ce marquage : J.P ??? pouvez vous m'éclaircir sur cette question svp connaissez-vous d'autres collectionneurs ? merci de votre réponse cordialement RoD |
|
| |
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: BOUCHON TERRE CUITE "MODELE JP DEPOSE" : c'est qui / que /quoi ? Jeu 18 Déc 2014 - 12:26 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: BOUCHON TERRE CUITE "MODELE JP DEPOSE" : c'est qui / que /quoi ? Jeu 18 Déc 2014 - 12:35 | |
| |
|
| |
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: BOUCHON TERRE CUITE "MODELE JP DEPOSE" : c'est qui / que /quoi ? Jeu 18 Déc 2014 - 12:46 | |
| OK, j'assume ma connerie J'ai bêtement recopié une hypothèse trouvée sur le net. |
|
| |
rodyve MEMBRE
Messages : 5 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 49 Localisation : saone et loire
| Sujet: PAS PERILLE .... Jeu 18 Déc 2014 - 13:49 | |
| ce n'est pas Perille , car j'ai d'autres objets que des bouchons qui ont ce marquage . Est-ce Pagliai ? je sais qu'il se prénomme Léo , mais a-t-il un fils ou un père qui aurait un prénom commençant par J , et qui est sculpteur ... je suis perdu avec ce marquage !!! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: BOUCHON TERRE CUITE "MODELE JP DEPOSE" : c'est qui / que /quoi ? Jeu 18 Déc 2014 - 18:27 | |
| trouvé des modèles de bouchons sur l'INPI mais pas ce JP mais je ne sais pas si on a accès à toutes les données
dans la base marques le seul JP qui pourrait correspondre ce sont les cognacs Pagel
est-ce que ça pourrait être autre que français ? belge ? suisse ? |
|
| |
gwenta79 MEMBRE
Messages : 931 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 45 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: BOUCHON TERRE CUITE "MODELE JP DEPOSE" : c'est qui / que /quoi ? Sam 20 Déc 2014 - 22:44 | |
| - rodyve a écrit:
- ce n'est pas Perille , car j'ai d'autres objets que des bouchons qui ont ce marquage .
Est-ce Pagliai ? je sais qu'il se prénomme Léo , mais a-t-il un fils ou un père qui aurait un prénom commençant par J , et qui est sculpteur ... je suis perdu avec ce marquage !!!
......sur ses tires bouchons (jaques Perille), il est parfois aussi marqué JP depose: Petit tire-bouchon à crémaillère marqué JP DEPOSE ( brevet français n° 112,465) et réalisé par Jacques Pérille le 15 avril 1876.http://users.skynet.be/fa017402/www.corkweb.be.tf/anglais/best.htmlPeut être a t il d'abord fait dans les bouchons avant de s'attaquer au tires bouchons ? Dans ce cas, ce ne serait pas vraiment se tirer une balle dans le pied car les bouchons montrés ne s'adresse pas au même "marché", il a pu se dire que ce n'est pas avec ceux là, plutôt "décoratif", qu'on mettrais le vin en cave, s'attaquant ainsi a d'autres "marchés". Le client ouvre son vin blanc avec son tire bouchon (J. Perille) et le remet au frigos avec un de ses bouchon "décorés" (J.Perille) , pour "étonner" ses invités.. Jaques récoltant ainsi le beurre et l'argent du beurre, le tout sans qu'il n'y ait Pérille en la demeure ??????? Simple hypothèse bien sur |
|
| |
PATGIR MEMBRE
| Sujet: Re: BOUCHON TERRE CUITE "MODELE JP DEPOSE" : c'est qui / que /quoi ? Ven 16 Oct 2015 - 6:33 | |
| Bonjour
Joseph Pagliai à Marseille modèle déposé en 1964. Mais il se peut qu'il ait commencé avant en signant juste JP. D'ailleurs certains de ces modèles sont copiés en céramique ! Il a bien déposé à l'INPI sous le numéro 74016 dans Modèles. il se peut donc que ce soit le sculpteur Joseph Pagliai et absolument pas Jacques Perille.
Voilà ma contribution
Patrice |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: BOUCHON TERRE CUITE "MODELE JP DEPOSE" : c'est qui / que /quoi ? Ven 16 Oct 2015 - 9:13 | |
| Un autre brevet de J. Pagliai en 1959 N° 1231418A Procédé de fabrication d'une substance moulable et produit obtenu. L'objet de l'invention consiste en la réalisation d'une substance moulable destinée à la confection d'objets d'art, statues, motifs décoratifs présentant un aspect poli et une coloration uniforme, indélébile. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: BOUCHON TERRE CUITE "MODELE JP DEPOSE" : c'est qui / que /quoi ? Mar 18 Avr 2017 - 18:15 | |
| C'est la consécration les amis ! Un article du Président du CFTB, mon ami Marc, sur son blog http://tire-bouchons.blogspot.fr/2017/04/bouchons-jp-comme-jacques-perille-ou.html _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOUCHON TERRE CUITE "MODELE JP DEPOSE" : c'est qui / que /quoi ? Mar 18 Avr 2017 - 18:19 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: BOUCHON TERRE CUITE "MODELE JP DEPOSE" : c'est qui / que /quoi ? Mar 18 Avr 2017 - 18:24 | |
| quote "Il faudrait maintenant trouver des éléments biographiques sur Joseph Pagliai pour compléter ce travail... C'est un appel à la recherche que je vous lance, amis lecteurs de ce blog !" y'a plus qu'a ! |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: BOUCHON TERRE CUITE "MODELE JP DEPOSE" : c'est qui / que /quoi ? Sam 12 Aoû 2017 - 19:33 | |
| Un lien sur les bouchons http://site-892312-481-9549.strikingly.com/ _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
PATGIR MEMBRE
| Sujet: BOUCHONS " JOSEPH PAGLIAI" Mer 13 Sep 2017 - 11:58 | |
| Bonjour suite à ce post, nous savons avec certitude qu'il s'agit de Joseph Pagliai habitant Marseille en 1959 tout du moins ( doc INPI) . Mon intuition me dit qu'il faut chercher vers les santonniers de Marseille ! Dominique Pagliai artisans artiste ancien ouvrier chez un santonnnier et les ateliers Farendoles sont encore en activité, et peut être de la même famille. Je suis sur qu'il y a des Marseillais sur le site...alors un coup de main serait le bien venu !
Patrice |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOUCHON TERRE CUITE "MODELE JP DEPOSE" : c'est qui / que /quoi ? | |
| |
|
| |
| BOUCHON TERRE CUITE "MODELE JP DEPOSE" : c'est qui / que /quoi ? | |
|