| Oiseau Céramique vase pique-fleurs Jean Yves RIVIERE - Messac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fritz MEMBRE
| Sujet: Oiseau Céramique vase pique-fleurs Jean Yves RIVIERE - Messac Jeu 11 Déc 2014 - 22:06 | |
| Bonjour, Quelqu'un a-t-il une idée de la provenance de cet étrange oiseau?? [/img] |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Oiseau Céramique vase pique-fleurs Jean Yves RIVIERE - Messac Ven 12 Déc 2014 - 13:18 | |
| c'est un pichet ? bouquetière ? dévidoir à ficelle ? et la taille ? la matière ? et franchement la photo on ne lui voit même pas la tête sinon je ne lis pas grand chose à part 77 ? SS ?
Dernière édition par isma le Ven 17 Mai 2019 - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
Fritz MEMBRE
| Sujet: Re: Oiseau Céramique vase pique-fleurs Jean Yves RIVIERE - Messac Lun 15 Déc 2014 - 16:23 | |
| Bonjour, Oui, excusez-moi: voici de meilleures photos. L'objet mesure 12 cm de hauteur et me semble être en grès. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau Céramique vase pique-fleurs Jean Yves RIVIERE - Messac Mer 27 Mai 2020 - 17:59 | |
| Jean Yves RIVIERE
http://guipry-ma-ville.over-blog.com/2018/08/messac-un-ceramiste-de-talent.html |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Oiseau Céramique vase pique-fleurs Jean Yves RIVIERE - Messac Jeu 28 Mai 2020 - 12:18 | |
| je me permets de mettre le montage à l'origine de ta demande pour qu'on comprenne mieux la réponse du blog |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Oiseau Céramique vase pique-fleurs Jean Yves RIVIERE - Messac Jeu 28 Mai 2020 - 14:07 | |
| Bonjour vous tous ! Isma, le coq en bas à droite (un bougeoir) est le mien et sa signature est très différente : (Cette signature reste inconnue pour moi alors, si vous avez une idée (je peux ouvrir un autre sujet si nécessaire)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau Céramique vase pique-fleurs Jean Yves RIVIERE - Messac Jeu 28 Mai 2020 - 14:29 | |
| Effectivement le coq n'a rien à voir avec ce montage. Aussi ouvrir un fil pour ce(tte) céramiste serait bien, beaucoup de Bestiares dans ce genre.....tortues, et tutti quanti
Pour entamer le sujet (après on supprimera pour remettre dans la nouvelle page) je trouve qu'il y a des similitudes avec la signature de LE BOUTEILLER Philippe, bien sûr ce n'est pas lui. Là je vois CB avec un point, aurait-il quelqu'un de proche.....etc etc... |
|
| |
Fritz MEMBRE
| Sujet: Re: Oiseau Céramique vase pique-fleurs Jean Yves RIVIERE - Messac Dim 5 Nov 2023 - 22:50 | |
| - penelope78 a écrit:
- Bonjour vous tous !
Isma, le coq en bas à droite (un bougeoir) est le mien et sa signature est très différente :
(Cette signature reste inconnue pour moi alors, si vous avez une idée (je peux ouvrir un autre sujet si nécessaire)) Bonsoir Penelope78, Je pense que ton bougeoir est de Daniel Cassiet. La place de l'ours : Céramique Signée Daniel Cassiet 1978 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oiseau Céramique vase pique-fleurs Jean Yves RIVIERE - Messac | |
| |
|
| |
| Oiseau Céramique vase pique-fleurs Jean Yves RIVIERE - Messac | |
|