| PLATRES RODIN | |
|
+5AngelsBreiz nucingen isma vallaujoc MIMICH 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Mer 26 Nov 2014 - 15:14 | |
| - isma a écrit:
- la représentation d'un prophète...
+1 Par contre Isma, je ne comprends pas bien le parallèle avec le musicien de la façade de l'Hôtel de ville de Bruxelles J'ai du louper un truc ...c'est en rapport avec le post de Nuci et Van Rasbourgh ? @ Chineur : serait-ce indiscret de te demander où tu as eu cette sculpture ? Même si cela ne nous donne pas la solution (je sais que certains objets voyagent bien plus que nous), cette information pourrait peut-être nous aiguiller un tout p'tit peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Mer 26 Nov 2014 - 17:36 | |
| |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Mer 26 Nov 2014 - 18:08 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Mer 26 Nov 2014 - 18:11 | |
| Non non, Violetta...C'est bien "le Chineur" qu'il s'agit !... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Mer 26 Nov 2014 - 18:13 | |
| Ah, OK...je viens de comprendre Merci Mich |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Mer 26 Nov 2014 - 18:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Mer 26 Nov 2014 - 19:46 | |
| [quote="chineur"] - Traviata a écrit:
- isma a écrit:
- la représentation d'un prophète...
+1 Par contre Isma, je ne comprends pas bien le parallèle avec le musicien de la façade de l'Hôtel de ville de Bruxelles J'ai du louper un truc ...c'est en rapport avec le post de Nuci et Van Rasbourgh ?
@ Chineur : serait-ce indiscret de te demander où tu as eu cette sculpture ? Même si cela ne nous donne pas la solution (je sais que certains objets voyagent bien plus que nous), cette information pourrait peut-être nous aiguiller un tout p'tit peu bonsoir a tous, désolée pour le retard ,j'ai chiné cette objet a Avignon sur un marché hebdomadaire,sans +d'info de la part du vendeur marche arrière,j'ai retrouvé l'attestation de vente,chiné a Avignon marché hebdo ,origine Ceton, Basse-Normandie |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Mer 26 Nov 2014 - 20:39 | |
| tu as contacté le musée ? De mon côté j'ai essayé de situer ce cul de lampe prophète (@ à Nuci tu viendras me soutenir pour ma thèse ? "De la représentation des prophètes dans les culs de lampe du 12e au 14e siècle" ?)Après en avoir visionné un certain nombre plus que certain j'ai fait un rapprochement avec André Beauneveu qui me parait le plus proche dans l'exécution, que ce soit dans les drapés, le traitement de la barbe, les mains, le modelé de la face ou les expressions... Ce qui m'a amenée à Bourges Pour exemple un cul-de-lampe déposé provenant de Bourges... Mais je n'ai pas trouvé pour l'instant celui-ci... il n'est pas dit d'ailleurs qu'il soit encore en place mais traine peut-être dans un musée Par contre trouvé un avec un drôle de bonnet un peu dans le genre du notre à son sommet (toujours Beauneveu) Vitrail de Beauneveu provenant de Bourges Je reconnais que ça ne fait pas beaucoup avancer cette histoire sinon que Bourges fait partie des cathédrales décrites et dessinées par Rodin ... Juste pour moi l'occasion d'approfondir quelques connaissances un peu top légères sur le sujet et de découvrir entre autre ce sculpteur, peintre et enlumineur du XIVe...
Dernière édition par isma le Mer 26 Nov 2014 - 21:30, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Mer 26 Nov 2014 - 20:47 | |
| - chineur a écrit:
- j'ai retrouvé l'attestation de vente,chiné a Avignon marché hebdo ,origine Ceton, Basse-Normandie
qui vient de Ceton ? le vendeur ? le plâtre ? le sujet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Mer 26 Nov 2014 - 21:00 | |
| - isma a écrit:
- chineur a écrit:
- j'ai retrouvé l'attestation de vente,chiné a Avignon marché hebdo ,origine Ceton, Basse-Normandie
qui vient de Ceton ? le vendeur ? le plâtre ? le sujet ? le vendeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Mer 26 Nov 2014 - 21:01 | |
| - chineur a écrit:
- isma a écrit:
- chineur a écrit:
qui vient de Ceton ? le vendeur ? le plâtre ? le sujet ? le vendeur et le plâtre,après ??? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Mer 26 Nov 2014 - 21:27 | |
| Céton c'est entre Chartres et Le Mans.... - isma a écrit:
- tu as contacté le musée ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Mer 26 Nov 2014 - 23:50 | |
| - isma a écrit:
- Céton c'est entre Chartres et Le Mans....
- isma a écrit:
- tu as contacté le musée ?
Rodin a bien fait des études sur les cul de lampe un lien: http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/joconde_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_98=REF&VALUE_98=000DE017103 |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Jeu 27 Nov 2014 - 0:15 | |
| oui dit plus haut ce n'est pas la réponse à ma question |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLATRES RODIN | |
| |
|
| |