| PLATRES RODIN | |
|
+5AngelsBreiz nucingen isma vallaujoc MIMICH 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PLATRES RODIN Sam 22 Nov 2014 - 20:21 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Sam 22 Nov 2014 - 20:32 | |
| pas Auguste en tout cas! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Sam 22 Nov 2014 - 20:46 | |
| - MIMICH a écrit:
- pas Auguste en tout cas!
dommage ,donc lundi je vais au travail comme d'habitude ? |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Sam 22 Nov 2014 - 21:13 | |
| [quote="vallaujoc"] tu fais comme tu veux :lol! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Sam 22 Nov 2014 - 21:27 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Sam 22 Nov 2014 - 21:39 | |
| - isma a écrit:
- pourquoi ?
+ 1 |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Sam 22 Nov 2014 - 21:49 | |
| pas la patte...suffit de comparer. Ou alors, c'était un jour sans... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Sam 22 Nov 2014 - 21:51 | |
| les mains sont mal fichues...le visage quelconque... bof... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Sam 22 Nov 2014 - 21:52 | |
| maintenant prouvez moi le contraire! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 11:02 | |
| Pour moi non plus, pas Auguste, ni sa poigne, ni sa hargne. Plus le modelage d'une sculpture style renaissance, corbelet (corbeau) de maison à colombage tenant son enseigne... Un sujet d'atelier pour illustré, je ne vois pas ça dans les ateliers du maître _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 12:15 | |
| Comme vous deux ! Je ne vois rien qui ressemble au style du grand Rodin là-dedans... La copie d'une sculpture ancienne parait être une bonne idée, pourquoi pas un moulage en vue d'une restauration ? |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 13:04 | |
| - kristiaan a écrit:
- chineur a écrit:
- MIMICH a écrit:
dommage ,donc lundi je vais au travail comme d'habitude ?
Donc lundi je part au travail comme d'habitude?,pas auguste dommage....sur a 100%?????? ça m'aurait fait de l'argent de poche, merci a tous pour vos réponses mais très honnêtement je ne pensais pas a un certain auguste, |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 14:06 | |
| Quel autre Rodin??? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 14:14 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Quel autre Rodin???
très bonne question,apparemment pas d'autre Rodin que Rodin |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 17:45 | |
| Ce qui est marrant quand même, c'est que je viens de voir que Rodin signait quasiment toujours "A. Rodin". Mais on a quand même eu quelques "Rodin" tout court... Et ce qui est à noter c'est que même s'il s'agissait presque toujours de minuscules (sauf pour le A de son prénom et le R) et que le "n" minuscule de la fin avait toujours une écriture un peu particulière... Que l'on retrouve ici ! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 18:23 | |
| attention je ne dis que c'est de lui... mais par contre Rodin, avant d'être RODIN, était un élève (qui a raté trois fois son entrée aux beaux-arts en sculpture), qui a du se fader des copies de plâtres comme dans toutes les écoles, ou modeler des modèles d'après croquis (il a d'ailleurs beaucoup dessiné des éléments d'architecture religieuse et fait des croquis de sculptures ne serait-ce qu'à Chartres), qui a été obligé de travailler pour gagner sa vie dans des tas d'ateliers entre autres d'ornementalistes où on ne lui demandait sûrement pas de faire "du Rodin" donc je vous trouve bien catégoriques dans le cas présent à part contacter le musée je ne vois pas bien ce qu'on peut faire pour toi... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 18:32 | |
| - isma a écrit:
- attention je ne dis que c'est de lui...
mais par contre Rodin, avant d'être RODIN, était un élève (qui a raté trois fois son entrée aux beaux-arts en sculpture), qui a du se fader des copies de plâtres comme dans toutes les écoles, ou modeler des modèles d'après croquis (il a d'ailleurs beaucoup dessiné des éléments d'architecture religieuse et fait des croquis de sculptures ne serait-ce qu'à Chartres), qui a été obligé de travailler pour gagner sa vie dans des tas d'ateliers entre autres d'ornementalistes où on ne lui demandait sûrement pas de faire "du Rodin"
donc je vous trouve bien catégoriques
dans le cas présent à part contacter le musée je ne vois pas bien ce qu'on peut faire pour toi... +1 +1 +1 isma ou le bon sens |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 18:33 | |
| Bon, ben le musée alors...j'ai déjà eu affaire à eux! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 18:36 | |
| on me demande mon avis, je l'ai donné...Evidemment si Rodin avait 12 ans quand il a fait ça c'est possible... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 18:40 | |
| - Antoine a écrit:
- Mais on a quand même eu quelques "Rodin" tout court...
il semblerait que le buste de Madame Cruchet soit signé en capitales et sans le A donc à ses débuts il n'avait pas la signature qu'on connait à vérifier tout de même car je n'ai pas trouvé la photo de cette signature de toute façon dans un cas comme ça ce n'est pas nous qui allons pouvoir apporter une réponse |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 18:57 | |
| http://www.musee-rodin.fr/sites/musee/files/resourceSpace/3406_37c04f087ec847f.pdf
http://richardstemarie.net/rodin/apprentissage2.html _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 20:25 | |
| - isma a écrit:
- attention je ne dis que c'est de lui...
mais par contre Rodin, avant d'être RODIN, était un élève (qui a raté trois fois son entrée aux beaux-arts en sculpture), qui a du se fader des copies de plâtres comme dans toutes les écoles, ou modeler des modèles d'après croquis (il a d'ailleurs beaucoup dessiné des éléments d'architecture religieuse et fait des croquis de sculptures ne serait-ce qu'à Chartres), qui a été obligé de travailler pour gagner sa vie dans des tas d'ateliers entre autres d'ornementalistes où on ne lui demandait sûrement pas de faire "du Rodin"
donc je vous trouve bien catégoriques
dans le cas présent à part contacter le musée je ne vois pas bien ce qu'on peut faire pour toi... oui peut-être une oeuvre de jeunesse, merci isma et a tous |
|
| |
Susceptiboy MEMBRE
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 20:31 | |
| Je trouve que l'artiste a bien raté le N à la fin ... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 21:44 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
Plus le modelage d'une sculpture style renaissance, corbelet (corbeau) de maison à colombage tenant son enseigne... pour moi c'est plutôt une sculpture de console d'église ou de château et la représentation d'un prophète... mais je peux me tromper exemple au donjon de Vincennes |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 22:00 | |
| un air dans le bonnet ? c'est qui lui ? cathédrale de Strasbourg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 22:59 | |
| semble être une miniature d'un marmouset
MARMOUSET : Petite figure grotesque, simple élément architectural qui, à la différence des gargouilles (cf. ci-contre), n’a pas vocation à récupérer les eaux fluviales.
http://opalecalais.free.fr/france_calais/page8_edifices/P8_1/P8_mairie.html |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Dim 23 Nov 2014 - 23:19 | |
| - MIMICH a écrit:
... ou alors à Bruxelles à ses débuts, quand, en 1873, il était associé au sculpteur belge Antoine-Joseph Van Rasbourgh. l'une des nombreuses études de marmouset (merci lechineur ) pour décoration d'un bâtiment public. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: PLATRES RODIN Lun 24 Nov 2014 - 13:33 | |
| merci le chineur je ne connaissait pas vraiment ce terme (c'est vrai que j'ai fait sauter pas mal de cours d'archi médiévale ça me barbait franchement )on dit aussi cul-de-lampe ce qui semble désigner la même chose ce serait vraiment intéressant de retrouver celui-ci dis Mich tu veux pas aller voir s'il ne traine pas sur la façade de l'hôtel de ville ? parce que si il faut éplucher tous ses carnets on est pas rendu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLATRES RODIN | |
| |
|
| |
| PLATRES RODIN | |
|