| identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? | |
|
+4NGSHDG jojoantic33 minx guiludo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
guiludo MEMBRE
Messages : 731 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 43 Localisation : YONNE
| Sujet: identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? Mar 21 Juil 2009 - 11:28 | |
| Bonjour Je posséde un pied de lampe signé GALLE en pate de verre. Comme apparement il existe de nombreux faux, j'aurai aimé avoir votre avis sur ce pied de lampe voici des photos De plus de l'autre face est noté "tip" que cela signifie quel valeur peut-il avoir? Avec mes remerciements |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? Mar 21 Juil 2009 - 12:11 | |
| Bonjour guiludo bienvenue sur la place! Les "tip" sont des faux Gallé voir ici - click! et ici - click! |
|
| |
guiludo MEMBRE
| Sujet: Re: identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? Mar 21 Juil 2009 - 12:58 | |
| Merci! dans le texte il note que les GALLE TIP sont des pte de verre façon GALLE Quelle està votre avis la valeur marchande? |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? Mar 21 Juil 2009 - 16:08 | |
| dsl guiludo, aucune idée quant à la valeur marchande...perso. je n'achèterais pas
tu peux regarder les ventes terminées sur ebay (faut être inscrit) voir ici - click! |
|
| |
guiludo MEMBRE
| Sujet: Re: identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? Mar 21 Juil 2009 - 16:18 | |
| Merci minx Je viens de jeter un coup d'oeil merci |
|
| |
jojoantic33 MEMBRE
| Sujet: Re: identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? Mer 28 Oct 2009 - 8:42 | |
| bjr
collectionneur et passionné de verreries anciennes émile gallé daum muller etc... et je connait bien le travail d émile gallé et il y a malheuresement et c est un probléme énormément de copies de cet artiste. d aprés vos photos je ne pense pas que votre piéce soit authentique . j en suis meme presque sur il y a quelques indices pour reconnaitre cela tout d abord les couleurs a vu d oeil les copies sont souvent de couleur rose saumon au vert pelouse. puis l intérieur d une piéce authentique est lisse alors qu une copie c est rugueux . puis les authentiques se rayent à l ongle. un petit article sur mon blog: http://jojoantic33.skyblog.com/ MERCI ET A BIENTOT J ESPERE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? Mer 28 Oct 2009 - 12:30 | |
| Faux même les yeux fermés! |
|
| |
NGSHDG MEMBRE
Messages : 77 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 39 Localisation : 76
| Sujet: Re: identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? Lun 7 Déc 2009 - 15:16 | |
| Reste plus qu'a trouver un collectionneur de faux |
|
| |
LOUPBLANCO MEMBRE
| Sujet: Re: identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? Mar 22 Déc 2009 - 14:42 | |
| La trocante |
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? Ven 29 Jan 2010 - 15:17 | |
| http://www.bretagne-encheres.fr/one_object.php?id=106498 _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? Ven 29 Jan 2010 - 15:44 | |
| - victor a écrit:
- http://www.bretagne-encheres.fr/one_object.php?id=106498
C'est une vraie, elle est belle, le décor a du relief |
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? Ven 29 Jan 2010 - 17:54 | |
| Bon ca va alors je ne me suis pas fait avoir _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
al34 MEMBRE
Messages : 3 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 72 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? Sam 2 Avr 2011 - 11:53 | |
| salut tout nouveau au forum mais je suis sur que c est une copie ils ne sont malheureusement pas tous marque TIP salut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? | |
| |
|
| |
| identification d'un pied de lampe pate verre signé EMILE GALLE vrai /faux ? | |
|