Forum de collectionneurs |
|
| Redonner du peps ou non à un Rolleiflex ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Redonner du peps ou non à un Rolleiflex ? Dim 9 Nov 2014 - 5:18 | |
| Bonjour, J'ai un vieux Rolleiflex et je voulais savoir s'il y avait des trucs/astuces pour éventuellement lui donner du peps ou une jeunesse ? Ou bien, ne faut il pas simplement le laisser tel quel ? Par exemple, est ce que je peux enlever le vert flashi qu'il y a au niveau de quelques vis ? Une photo de face : Il a pris un choc en haut à gauche, mais il fonctionne, comme quoi, c'est solide ! Merci |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Redonner du peps ou non à un Rolleiflex ? Dim 9 Nov 2014 - 9:04 | |
| un rolleiflex c'est toujours bon de le sauver... Encore une fois pour la restauration, c'est une affaire de spé sauf si tu as la passion des vieilles boites. ce qui compte, c'est l"état des lentilles (griffes, champignons) _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Redonner du peps ou non à un Rolleiflex ? Dim 9 Nov 2014 - 9:21 | |
| - Seneyk the return a écrit:
- le vert flashi
c'est du vert de gris un crime de laisser un Rollei devenir comme ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redonner du peps ou non à un Rolleiflex ? Dim 9 Nov 2014 - 9:52 | |
| Disons que maintenant il est sauvé ... Les lentilles m'ont l'air en bon état, peut être qu'il faudrait que j'enlève au moins le vert flashi ... |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Redonner du peps ou non à un Rolleiflex ? Dim 9 Nov 2014 - 9:57 | |
| Les vis sont noires ? _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Redonner du peps ou non à un Rolleiflex ? Dim 9 Nov 2014 - 10:03 | |
| - Seneyk the return a écrit:
- le vert flashi qu'il y a au niveau de quelques vis ?
chromés a priori ( bas de boitier ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redonner du peps ou non à un Rolleiflex ? Dim 9 Nov 2014 - 17:53 | |
| De l'extérieur, les vis de devant me paraissent noires, il faut que je dévisse pour voir le reste de la pièce ? Sur le côté par exemple, on voit ce vert flashi à d'autres endroits... Une idée pour l'enlever ? Merci |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Redonner du peps ou non à un Rolleiflex ? Dim 9 Nov 2014 - 18:05 | |
| ce qu'il faut faire, c'est tout démonter, tout nettoyer... "pétroler" les vis et les pièces coulissantes, démonter les optiques et lentilles pour les décrasser (d'abord avec une "soufflette"...jamais les doigts dessus) et remonter le tout! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redonner du peps ou non à un Rolleiflex ? Dim 9 Nov 2014 - 18:08 | |
| ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redonner du peps ou non à un Rolleiflex ? | |
| |
| | | | Redonner du peps ou non à un Rolleiflex ? | |
|