Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Montres diverses

3 participants
AuteurMessage
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

Montres diverses Empty
MessageSujet: Montres diverses   Montres diverses Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 22:43

Bonsoir à tous je profite de cette fin de saison pour trier mes achats de l'année voici une jolie montre Orenox mécanique ancre 17 rubis waterproof antimagnetic plaqué or 10 microns, elle est en état de marche et ma foi plutôt jolie, à garder ?

Montres diverses Orenox10
Montres diverses Orenox11
Revenir en haut Aller en bas
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

Montres diverses Empty
MessageSujet: Re: Montres diverses   Montres diverses Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 22:48

Belle petite montre Omega Automatic Geneve Swiss Made avec affichage des jours plaqué en or rose (modèle femme), ça je garde lol!

Montres diverses Omega_10
Montres diverses Omega10
Montres diverses Omega_11
gwenta79
MEMBRE
gwenta79

Montres diverses Empty
MessageSujet: Re: Montres diverses   Montres diverses Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 2:02

Reflet61 a écrit:
Belle petite montre Omega Automatic Geneve Swiss Made avec affichage des jours plaqué en or rose (modèle femme), ça je garde  lol!

Tu m'étonnes  Very Happy , l'autres est sympa aussi, je trouve la forme originale.
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

Montres diverses Empty
MessageSujet: Re: Montres diverses   Montres diverses Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 9:05

Orenox rien dans mes archives, mais je pense que ça vient de la vallée du Doubs, un emboîteur parmi tant d'autres.
Dans les années 60 calibre Lorsa P62 ou P72 ça dépend du diamètre du mouvement sur lequel il manque les plaques de contre pivot (encore un horloger peu scrupuleux) mais ça ne gêne pas au fonctionnement.

Sous le balancier tu as le blason avec la croix Suisse suivi d'un P quelque chose pour identifier exactement le calibre.

Cadran soleillé sympa ainsi que le boîtier, aiguille flèche seconde, un bel ensemble, ça devrait bien se vendre, comme je te l'ai dit il faut choisir un thème.

A priori Lip et Omega en premier et Yema éventuellement, donc il faut bazarder le reste, ensuite pour monter en gamme tu verras qu'il est parfois difficile de se séparer de certaines montres de ta collection.

Il m'arrive parfois de regretter une vente mais quel plaisir d'en racheter une plus belle ! C'est comme ça Wink

L'Omega c'est bien mais il faut essayer de taper dans les montres homme, désolé pour les dames mais c'est moins recherché.

C'est quand même bien, un petit calibre 681 auto, bizarre je ne vois pas de n° de série sur le mouvement scratch tu as un numéro à l'intérieur du fond ?

C'est pour la dater doit être proche 66 Wink

Contenu sponsorisé

Montres diverses Empty
MessageSujet: Re: Montres diverses   Montres diverses Icon_minitime

Montres diverses
Page 1 sur 1