| boite a encre en calcedoine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: boite a encre en calcedoine Mer 29 Oct 2014 - 17:54 | |
| hello les ours! besoin de votre aide pour tenter de dater cette boite ronde en calcedoine il me semble reconnaitre ces boites dans lesquelle on met le genre de pate cireuse rouge qui sert d'encre pour les sceaux chinois aucune marque distinctive forme parfaite et couvercle ultra ajusté... le poli est quasi miroir mais a la loupe on voit comme des mivro rayures aucune marque... :-( merci pour vos avis eclairés! |
|
| |
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: boite a encre en calcedoine Sam 1 Nov 2014 - 18:03 | |
| pas de news par ici; je continue mes recherches et tombes la dessus... une autre boite en calcedoine pas de marque sur la mienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite a encre en calcedoine Sam 1 Nov 2014 - 19:04 | |
| belle boite !!
https://www.google.fr/search?biw=1330&bih=720&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Vh9VVPv4HNLuaLuRgtAM&ved=0CAYQ_AUoAQ&q=calcedoine%20inkwell%20chinese#tbm=isch&q=%22+PASTE+BOX%22 |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: boite a encre en calcedoine Sam 1 Nov 2014 - 20:33 | |
| le juste mot. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
dje_die MEMBRE
| Sujet: Re: boite a encre en calcedoine Sam 1 Nov 2014 - 20:36 | |
| une en agate ici ... marquée aussi
http://www.littletonandhennessy.com/imperial-studio/Agate-Seal-Paste.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite a encre en calcedoine Sam 1 Nov 2014 - 20:52 | |
| Pour ton info Dje l'agate est une calcédoine... comme l'onyx, l'héliodore, la cornaline et quelques autres! Calcédoine est un terme générique et familial de plusieurs quartz! Je te dis pas ça pour ramener ma "science" mais juste pour peut être essayer de combler une lacune... |
|
| |
dje_die MEMBRE
| Sujet: Re: boite a encre en calcedoine Sam 1 Nov 2014 - 21:25 | |
| merci de ta precision!
je pensait le systeme cristallin different entre agate et calcédoine.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite a encre en calcedoine Sam 1 Nov 2014 - 21:34 | |
| y'a une différence minérale... oxyde métallique ou autre mais la calcédoine comprend différents quartz! J'essaierai de te mettre un scan d'un bon bouquin de minéraux... Y'a wiki aussi mais parfois avec wiki on se demande... Le prob c'est que google nous donne pour calcédoine cette même pierre bleue que ta boite... et que je sais pas comment nommer précisement ce quartz bleu translucide. |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5676 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: boite a encre en calcedoine Sam 1 Nov 2014 - 23:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite a encre en calcedoine Dim 2 Nov 2014 - 0:36 | |
| - Largeot a écrit:
- Célestite ?
Modération du post |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: boite a encre en calcedoine Dim 2 Nov 2014 - 10:32 | |
| Le non chinois est "Yinnihe" ça aide pas beaucoup mais rien trouvé en neuf, pas de pierre dur...
http://en.wikipedia.org/wiki/Seal_%28East_Asia%29
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: remoi Dim 2 Nov 2014 - 13:56 | |
| c pas cool quand je felicite largeot on m enleve le post |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite a encre en calcedoine Dim 2 Nov 2014 - 14:02 | |
| Si tu as été modéré c'est que possiblement il y avait encore ambiguité.... Alors le c pa coul , faudrai que déjà tu le soit toi même! Et non c'est pas de la celestite.... alors tu peux féliciter même dieu!! signé Lemodoquitapasmodérécettefoismaisquitemontresavirilitévialenet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite a encre en calcedoine Lun 3 Nov 2014 - 16:26 | |
| - tarz a écrit:
- Si tu as été modéré c'est que possiblement il y avait encore ambiguité....
Alors le c pa coul , faudrai que déjà tu le soit toi même! Et non c'est pas de la celestite.... alors tu peux féliciter même dieu!! signé Lemodoquitapasmodérécettefoismaisquitemontresavirilitévialenet calcedoine grise |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite a encre en calcedoine | |
| |
|
| |
| boite a encre en calcedoine | |
|