Forum de collectionneurs |
|
| Reproduction Monet - chromolitographie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reproduction Monet - chromolitographie Sam 25 Oct 2014 - 10:58 | |
| Bonjour, Je ne savais que ça pouvait arriver à un tel niveau de détail en matière de reproduction. J'ai vérifié à la loupe et on voit une trame, avec des petits traits en relief. C'est une reproduction, mais pensez vous que c'est une reproduction de chez Braun ? Ok, c'est une drouille, car reproduction-impression, mais bon, juste pour échanger dessus, et ça permet à ceux qui vont lire ce fil de faire attention au reproduction ... Une idée sur la technique employée ? ça ne me parait pas récent... Merci
Dernière édition par Seneyk the return le Sam 25 Oct 2014 - 11:49, édité 1 fois |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Reproduction Monet - chromolitographie Sam 25 Oct 2014 - 11:06 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolphe_Braun chromolithographie sur toile _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction Monet - chromolitographie Sam 25 Oct 2014 - 11:52 | |
| Merci Agemo Une autre photo, mais je n'arrive pas à montrer le léger relief qu'il y a ... |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Reproduction Monet - chromolitographie Sam 25 Oct 2014 - 13:05 | |
| chromolitho, le relief est donné par la toile. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction Monet - chromolitographie Sam 25 Oct 2014 - 17:54 | |
| Ok, bah en tout cas, je trouve que la reproduction est réussie |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Reproduction Monet - chromolitographie Sam 25 Oct 2014 - 17:57 | |
| Tu attends éventuellement l'avis d'isma, mais je pense que c'est ce procédé. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction Monet - chromolitographie Mer 29 Oct 2014 - 5:20 | |
| Merci pour l'info |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction Monet - chromolitographie Mer 29 Oct 2014 - 8:59 | |
| Pour en avoir vu plus que de raison et jusqu'à plus soif, j'ai même réussi à en vendre 1 ou 2 dans ma vie de broc de ces repro en relief! ça m'etonnerai qu'il y ai eu un seul coup de pinceaux fusse t'il pour du vernis là dessus! Je pense que le parpier est gauffré pour donner l'illusion des coups de pinceaux...
PS: Désolé pour la Tarzinade |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction Monet - chromolitographie | |
| |
| | | | Reproduction Monet - chromolitographie | |
|